L’accès au concours Showdown de Saatchi Art est ouvert

L'un des plus grands concours avec jury au monde annonce son thème : « The Painted World » (Le monde peint)

SANTA MONICA, Californie--()--Saatchi Art a lancé aujourd'hui un appel à candidatures pour son concours en ligne Showdown, qui donne aux artistes du monde entier l'occasion de présenter leurs œuvres et de les voir jugées par des artistes et conservateurs de renommée internationale. Cette édition du concours a pour thème « The Painted World » (Le monde peint) et invite les artistes à soumettre des oeuvres picturales qui répondent au monde environnant.

« Depuis des siècles, les artistes ont dépeint le monde qui les entoure et servi de riches baromètres visuels qui nous aident, à notre tour, à voir le monde avec des yeux neufs, des peintures du jardin de Monet à Giverny aux natures mortes de Cézanne et, plus récemment, aux portraits exécutés par Francis Bacon de ses amis et de ses amoureux », a déclaré Rebecca Wilson, conservatrice en chef et directrice du Comité consultatif de Saatchi Art. « Avec le thème « The Painted World », nous invitons les artistes d'aujourd'hui à nous présenter leurs mondes en nous montrant, par le biais de la peinture, la manière dont ils perçoivent leur environnement et leur place en son sein ».

L'année dernière, les concours Showdown sur le thème « The Body Electric » (Le corps électrique) et « In Glorious Colour » (Gloire à la couleur) ont attiré plus de 10 000 inscriptions, faisant ainsi du concours Saatchi Art Showdown l'un des prix d'art qui attirent le plus de concurrents au monde. Showdown a eu pour jury des artistes de réputation internationale, tels que Peter Coffin, Dexter Dalwood, Barnaby Furnas, Jaime Gili, Chantal Joffe, Raffi Kalenderian, Wangechi Mutu, Ged Quinn et Matthias Weischer.

Parmi les lauréats de l'année dernière, on peut citer :

  • L'artiste britannique Hormazd Narielwalla, pour son collage « Le Petit Echo de la Mode No. 5 » présenté au Showdown : The Body Electric.
  • L'artiste britannique Jonathan Gabb, pour sa peinture « Deep Gum 8 » présentée au Showdown : In Glorious Colour.

Pour en savoir plus sur Showdown : The Painted World ou pour soumettre une participation, rendez-vous sur : http://www.saatchiart.com/showdown.

À propos de Saatchi Art

Saatchi Art présente la plus grande sélection d'art original au monde et permet aux amateurs de tout pays de découvrir des œuvres et des artistes qu'ils apprécient. Le site propose plus de 500 000 peintures, dessins, sculptures et photographies originaux signés par plus de 50 000 artistes émergents, issus de plus de 100 pays. Saatchi Art redéfinit l'expérience de l’achat et de la vente d'œuvres artistiques en proposant aux amateurs d’art des services de conseils gratuits dans ce domaine et une sélection d'œuvres présentées par des conservateurs experts, tout en offrant aux artistes un environnement pratique et accueillant où présenter et vendre leur travail. Pour découvrir le monde de Saatchi Art, veuillez consulter www.saatchiart.com. Saatchi Online, Inc., qui exploite Saatchi Art, est une filiale à 100 % de Demand Media, Inc. (NYSE : DMD).

Pour en savoir plus sur Showdown ou obtenir des images haute résolution des œuvres d'art, veuillez vous adresser par courriel à Nicole Garton à Nicole@saatchiart.com ou appeler le +1 310/869-7797.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Saatchi Art
Nicole Garton, +1-310-869-7797
Nicole@saatchiart.com

Contacts

Saatchi Art
Nicole Garton, +1-310-869-7797
Nicole@saatchiart.com