ZTE signe des accords de coopération avec l’organisation hollandaise TNO et le Conseil de développement économique d’Almere afin de développer des solutions pour la ville intelligente

AMSTERDAM et SHENZHEN, Chine--()--ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, a annoncé que ZTE Health, un membre du groupe ZTE présent dans le monde entier, a signé deux Protocoles d’entente : le premier, avec l’organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO), et le second, avec le Conseil de développement économique d’Almere (EDBA).

Les partenaires se sont mis d’accord pour coopérer dans les domaines de la santé en ligne et pour créer une ville intelligente afin d’améliorer les conditions de vie des résidents de la ville d’Almere et de la zone métropolitaine d’Amsterdam. Fournisseur leader du marché en matière de solutions pour une société éclairée, ZTE connaît un succès grandissant dans la fourniture de technologies TIC de pointe aux gouvernements et entreprises européennes.

« Nous sommes ravis de démarrer une coopération et de jeter un pont entre les cultures sur le sujet mutuellement important des soins de santé, et aussi de gérer et de réduire conjointement le coût toujours plus élevé des services sur les marchés européen et chinois », a expliqué He Shiyou, Président de ZTE Health et Vice-président exécutif de ZTE Corporation. « Notre mission consiste à utiliser les avantages des technologies de l’information et du service dans le nuage pour améliorer l’efficacité du secteur des soins de santé et satisfaire au haut niveau d'exigences personnalisées du grand public. Nous utilisons les contextes hollandais et chinois en combinant les meilleures technologies de l’information et de soins de santé dans l’esprit de la médecine chinoise. Il s’agit là d’une approche entièrement nouvelle qui permettra d’améliorer la qualité de vie de toute la population. »

Les collaborations entre ZTE, TNO et l’EDBA visent à mettre en place une plate-forme de santé basée sur le Cloud. Cette dernière rejoindra et fusionnera avec la plate-forme existante utilisée dans le laboratoire de santé d’Almere. Elle contiendra une gamme complète de services de soins de santé et de prévention, ainsi qu'une grande plate-forme de données et de terminaux. Les services de santé de la société incluent des soins de réadaptation et soins quotidiens, des conseils de sécurité pour la santé à domicile, des solutions de surveillance et des projets immobiliers pour personnes âgées, qui seront combinés avec un module éducatif sur la médecine préventive chinoise, avec comme objectif non seulement de proposer des services aux personnes malades et âgées, mais aussi de sensibiliser la population aux soins de santé préventifs - un élément clé de la médecine chinoise. Des interfaces intégrées et des outils de visualisation feront partie de la plate-forme, tout comme un tableau de bord public sur la santé.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie TIC-M (Technologies de l'information et des communications mobiles), ZTE a créé ZTE Health Co. Ltd, une coentreprise de haute technologie, entre ZTE Group et Homing healthcare, dont le siège social se trouve à Shanghaï. Son objectif est d’exploiter et de commercialiser les plate-formes de santé en ligne (eHealth) et de santé mobile (mHealth) de ZTE sur le marché européen et d’offrir aux clients et à leurs familles la meilleure qualité de vie possible.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, de terminaux mobiles et de solutions technologiques d’entreprise destinés au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société s’engage à proposer à ses clients des innovations de bout-en-bout intégrées afin d’offrir excellence et valeur alors que l’on assiste à une convergence des secteurs des technologies de télécommunications et de l’information. La société ZTE, dont les actions sont cotées aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), vend ses produits et services à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement et occupe des postes de direction dans des organisations internationales chargées de l'établissement de normes. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman Relations publiques
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Andres Vejarano, +852 2837 4735
andres.vejarano@edelman.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman Relations publiques
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Andres Vejarano, +852 2837 4735
andres.vejarano@edelman.com