Le groupe Exclusive Networks lance « Exclusive Capital » avec l’acquisition de Fibail System

La nouvelle division élargit le portefeuille de services ; Franck Laga, dirigeant de longue date d’Exclusive, devient son nouveau DG

PARIS--()--Exclusive Networks Group a annoncé l’ouverture d’une nouvelle division de financement et de leasing : Exclusive Capital. Lancée suite à l’acquisition, ce jour, de la société Fibail System, basée en France, et à la nomination de Franck Laga au poste de Directeur Général de cette division, Exclusive Capital proposera tout un éventail de nouveaux services à valeur ajoutée qui élargiront les opportunités et favoriseront la différenciation pour les revendeurs.

Ce lancement touche le cœur de l’un des plus grands défis du canal informatique des entreprises. Grâce aux nouveaux services à valeur ajoutée, faciles d’utilisation, d’Exclusive Capital, les revendeurs peuvent satisfaire les demandes de consommation informatique orientées sur les frais d'exploitation et basées sur des abonnements, tout en permettant aux vendeurs informatiques de reconnaître la valeur contractuelle totale du marché. Opérant initialement depuis la France, les acquisitions ultérieures favoriseront l’expansion géographique d’Exclusive Capital dans les prochains mois.

« Pour prendre en charge le modèle d’entreprise “en tant que service“ tout en conservant les paiements en espèces initiaux, nous souhaitions pouvoir contrôler notre opération de financement afin de rendre le processus rapide, aisé et totalement fluide. Nous avons écouté nos partenaires vendeurs et revendeurs et développé cette nouvelle stratégie pour répondre à un besoin croissant du marché, ancré dans les bouleversements radicaux intervenant dans la manière dont les entreprises consomment l’informatique », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « Fibail System est une entreprise qui connaît énormément de succès et qui entretient d’excellentes relations avec les plus grandes banques françaises. Exclusive Capital n’en est qu’à ses débuts, mais elle apportera bientôt une contribution importante à notre activité alors que nous visons un chiffre d'affaires total d’un milliard d’euros d’ici 2017. »

La nouvelle division Exclusive Capital permet à Exclusive Networks de proposer pour la première fois aux partenaires une offre de leasing véritablement intégrée, réduisant la complexité généralement associée à la passation de contrats de leasing et éliminant les délais liés à la conclusion des transactions, en mettant des options de leasing sur une base proactive plutôt que réactive. Franck Laga dirigera la nouvelle division en qualité de Directeur Général.

« Fibail System est un spécialiste du financement des actifs informatiques depuis près de vingt ans et il n’y a jamais eu de période plus propice pour rejoindre la réussite commerciale d’Exclusive et faire partie de cette nouvelle aventure enthousiasmante », ont affirmé dans une déclaration commune Frédéric Viard et Bertrand Hurel, cofondateurs de Fibail System. « Avec Exclusive Capital, nous serons en mesure de tirer profit d’une taille supérieure pour concrétiser de nombreuses opportunités modestes, importantes et de plus en plus mondialisées, avec les plus grands partenaires vendeurs et revendeurs. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cohesive
Andy Parker / Jacob Petterson
+44 (0) 1291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com

Contacts

Cohesive
Andy Parker / Jacob Petterson
+44 (0) 1291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com