Renewable Energy Group et Neste Oil règlent leurs litiges en matière de brevets aux États-Unis et à Singapour

AMES, Iowa--()--Renewable Energy Group, Inc. (NASDAQ:REGI), dont le siège est basé à Ames dans l’Iowa aux États-Unis et la compagnie finlandaise Neste Oil Corporation ont conclu un accord de règlement et d’utilisation de licence permettant aux parties de régler un litige portant sur la violation de brevets américains de Neste contre REG et un litige portant sur la violation de brevets de REG à Singapour contre Neste ; en outre, REG a concédé sous licence certains droits de propriété intellectuelle et la technologie de Neste Oil NEXBTL utilisés sur le site de REG Geismar.

« Nous sommes ravis d’être parvenus à une résolution satisfaisante du litige avec Neste Oil portant sur la violation de brevets américains hérités des acquisitions de Syntroleum et de Dynamic Fuels. Cet accord règle notre litige avec Neste concernant la violation présumée des brevets de Neste par REG Geismar. Nous avons découvert, grâce à ces discussions avec Neste, une propriété intellectuelle utile de Neste que nous allons désormais pouvoir utiliser par le biais de cette licence pour améliorer la flexibilité opérationnelle de REG Geismar », a déclaré Eric Bowen, vice-président de REG, en charge du développement commercial et des affaires juridiques de l’entreprise.

« Nous sommes ravis que nos litiges prolongés en matière de brevets sur le carburant diesel renouvelable aient été réglés de manière satisfaisante grâce à nos discussions constructives avec un autre producteur de biocarburants respecté », a quant à lui confié Lars Peter Lindfors, vice-président directeur des technologies chez Neste Oil.

Ce règlement reflète la conclusion des parties que la poursuite des actions portant sur la violation de brevets aux États-Unis et à Singapour était contre-productive alors que les parties souhaitaient une résolution satisfaisant les deux parties. Les litiges étant désormais résolus, REG et Neste Oil se réjouissent de pouvoir collaborer à la croissance et au développement des secteurs des produits chimiques et des carburants renouvelables à l’échelle mondiale.

Le règlement ne constitue pas une admission de l’une ou l’autre partie de la validité ou de la violation par l’une des parties des brevets de l’autre.

REG est devenu le propriétaire de l’ancienne installation de Dynamic Fuels à Geismar en Louisiane en juin 2014. REG a hérité les litiges en matière de brevets aux États-Unis et à Singapour qui sont désormais réglés dans le cadre des acquisitions de Syntroleum Corporation et de Dynamic Fuels.

À propos de Renewable Energy Group

Renewable Energy Group, Inc. est l’un des tout premiers producteurs nord-américains de biocarburants avancés et développeur de produits chimiques renouvelables. REG utilise un système de production, distribution et logistique à l’échelle nationale dans le cadre d’un modèle de chaîne de valeur pour se concentrer sur la transformation des huiles, graisses et matières grasses naturelles en biocarburants avancés et sur la transformation de diverses matières premières consommées en produits chimiques renouvelables. Avec dix bioraffineries actives dans le pays, des capacités de recherche et de développement et un portefeuille de propriétés intellectuelles diversifié, REG est déterminé à être le leader à long terme dans les produits chimiques carburants d’origine biologique.

Depuis plus d’une dizaine d’années, REG est un fournisseur fiable de biocarburants avancés qui respectent ou dépassent les normes en matière de qualité ASTM. REG vend aux distributeurs du diesel à base de biomasse REG-9000™ pour offrir aux usagers des carburants à combustion plus propre qui permettent de mieux diversifier le complexe énergétique et de renforcer la sécurité énergétique. Le diesel à base de biomasse REG-9000™ est distribué dans la plupart des états des États-Unis. REG commercialise également du fioul et du diesel à faible teneur en soufre dans le nord-est et le Midwest des États-Unis. Pour plus d’informations sur REG, visitez notre site Internet www.regi.com.

Neste Oil en bref

Neste Oil Corporation est une entreprise de commercialisation et de raffinage spécialisée dans les carburants de haute qualité pour la meilleure qualité de l’air du trafic. L’entreprise qui fabrique tous les produits pétroliers importants est le principal fournisseur mondial de diesels fabriqués à partir de matières premières renouvelables. En 2013, le chiffre d’affaires net de l’entreprise, qui emploie environ 5 000 personnes, s’est élevé à 17,5 milliards EUR. Les actions de Neste Oil sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki.

Neste Oil a été accepté dans l’indice Dow Jones Sustainability Monde (Dow Jones Sustainability Index World). L’entreprise figure également sur la liste Global 100 des entreprises du développement durable depuis plusieurs années consécutives. CDP Forest a sélectionné Neste Oil pour figurer dans le classement des entreprises de l’industrie du pétrole et du gaz gérant au mieux leur empreinte forestière. www.nesteoil.co

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

REG
Anthony Hulen, 703-822-1972
Directeur exécutif des Affaires générales
anthony.hulen@regi.com
or
Neste Oil
Lars Peter Lindfors, +358 50 458 3605
Vice-président directeur de la technologie
lars-peter.lindfors@nesteoil.com

Contacts

REG
Anthony Hulen, 703-822-1972
Directeur exécutif des Affaires générales
anthony.hulen@regi.com
or
Neste Oil
Lars Peter Lindfors, +358 50 458 3605
Vice-président directeur de la technologie
lars-peter.lindfors@nesteoil.com