Gramercy Property Trust annonce la clôture d’une coentreprise européenne de 350 millions d’euros et l’acquisition de ThreadGreen Europe Limited

NEW YORK--()--Gramercy Property Trust Inc. (NYSE:GPT), un fonds de placement immobilier (« Gramercy » ou la « société »), a annoncé aujourd’hui, avec plusieurs de ses partenaires d’investissement, la clôture d’une coentreprise de 350 millions d’euros (« Gramercy Europe ») visant les actifs nets loués à locataire unique et les opportunités de cession-bail à travers l’Europe, ainsi que l’acquisition simultanée de ThreadGreen Europe Limited (« ThreadGreen »), une plateforme existante de placement immobilier et de gestion d’actifs.

Gramercy Europe est une coentreprise entre la société et des entités d’investissement gérées par EJF Capital LLC (« EJF »), Fir Tree Partners (« Fir Tree »). Senator Investment Group LP (« Senator ») et certains autres investisseurs (collectivement, les « investisseurs fondateurs »). Gramercy Europe investira majoritairement dans des actifs industriels, de bureau et de distribution spécialisée à locataire unique en Allemagne, aux Pays-Bas, dans les pays nordiques, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens. Le capital total disponible de Gramercy Europe est de 350 millions d’euros, constitué d’un engagement initial de 250 millions d’euros en capitaux propres de Gramercy et des investisseurs fondateurs, et d’un capital accordéon supplémentaire de 100 millions d’euros. Gramercy dispose d’un engagement total de 50 millions d’euros dans la coentreprise. Simultanément à la clôture de la coentreprise, Lindsay Sparacino d’EJF, Jarret Cohen de Tir Tree et Michael Simanovsky de Senator rejoindront le conseil d’administration de Gramercy Europe, en même temps que certains représentants nommés par Gramercy, notamment Gordon F. DuGan.

Parallèlement à la clôture de Gramercy Europe, la société fera l'acquisition de l’ensemble des actifs de ThreadGreen Europe Limited, qui sera responsable de la gestion quotidienne du véhicule d’investissement. Avec l’acquisition de ThreadGreen, Gramercy dispose d’une présence pleinement intégrée en Europe, notamment en termes de personnel d’investissement, de capacités de gestion d’actifs, ainsi que toutes les fonctions de soutien dans ces domaines. Les directeurs de la société et de ThreadGreen ont travaillé ensemble pour un certain nombre d’années à W. P. Carey & Co., où Alistair Calvert, Directeur général de ThreadGreen, et Michael Heal, Directeur de ThreadGreen, ont dirigé le bureau londonien de W. P. Carey de décembre 2004 à juin 2006. ThreadGreen gère actuellement environ 210 millions d’euros en actifs industriels et de bureau à locataire unique situés en Allemagne, en Finlande et en Suisse. La direction de Gramercy et les directeurs ThreadGreen ont supervisé les investissements de plus de 3 milliards de dollars de propriétés à locataire unique en Europe pendant plus de 10 ans.

Gordon F. DuGan, Chef de la direction de Gramercy Property Trust, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir acheter des actifs à locataire unique avec des baux à long terme à haut rendement, indexés selon l’inflation élevée existante à travers l’Europe. Nous croyons que ce nouveau véhicule d’investissement offre aux actionnaires de Gramercy l’accès à des actifs nets loués en Europe d’envergure et un partenariat avec des entreprises sophistiquées et financièrement avantagées. Gramercy aura une équipe pleinement intégrée sur le terrain avec laquelle nous avons travaillé dans le passé et une stratégie avec laquelle j’ai de nombreuses années d’expérience. Nous espérons reproduire le succès que nous avons eu avec Gramercy Property Trust chez Gramercy Europe. »

Morgan Stanley & Co. LLC a agi à titre de conseiller financier de la société dans le cadre de la transaction. Un supplément d’information est disponible sur le site internet de la société www.gptreit.com/europe.

À propos de Gramercy Property Trust Inc.

Gramercy Property Trust Inc. est une société de placement immobilier entièrement intégrée et autogérée. Opérant dans le secteur de l’immobilier commercial, la société concentre ses efforts sur l’acquisition et la gestion de propriétés industrielles et d’immeubles de bureaux producteurs de revenus loués à des locataires de haute qualité dans les principaux marchés aux États-Unis. La société exploite également des actifs d’immobilier commercial actif et des entreprises de gestion immobilière pour le compte de tiers.

Pour consulter les derniers communiqués de presse et autres documents d’entreprise de la société, veuillez visiter son site web à l’adresse www.gptreit.com ou contacter le service des Relations avec les investisseurs au 212-297-1000.

À propos d’EJF Capital LLC

EJF est un gestionnaire de placement indépendant à régime d’actionnariat des employés enregistré auprès de la SEC. Basée à l’extérieur de Washington DC, la société possède un portefeuille total d’actifs sous gestion de plus de 6,0 milliards de dollars, géré à travers un groupe diversifié de stratégies alternatives.

À propos de Fir Tree Partners

Fondée en 1994, Fir Tree est une société d’investissements privés basée à New York. Avec des opérations à l’échelle mondiale, la société investit dans des entreprises publiques et privées, l’immobilier et la dette souveraine. Fir Tree gère des actifs pour le compte de dotations, fondations, fonds de pension et fonds souverains.

À propos de Senator Investment Group LP

Établi en 2008, Senator Investment Group LP est un conseiller en placements agréé basé à New York. La société recherche des placements en titres de créance et en fonds propres dans les secteurs public et privé. Senator gère plus de 8,5 milliards de dollars d’actifs pour le compte de fonds de pension, fondations, fondations, groupes familiaux et autres investisseurs institutionnels.

Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué de presse contient des informations de nature prospective fondées sur les meilleures estimations et attentes actuelles de la société. Les résultats réels pourraient différer de ceux présentés dans le présent communiqué. Les risques et incertitudes associés aux informations prospectives dans la présente comprennent, sans s’y limiter, les facteurs hors du contrôle de la société, y compris les facteurs énumérés dans le rapport annuel sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et les rapports actuels sur formulaire 8-K de la société. La société ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux rapports de la société auprès de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gramercy Property Trust Inc.
Emily Pai, 212-297-1000
Relations avec les investisseurs

Contacts

Gramercy Property Trust Inc.
Emily Pai, 212-297-1000
Relations avec les investisseurs