Pacific Life Re signe de nouveaux accords de réassurance longévité avec Rothesay Life

LONDRES--()--Pacific Life Re a annoncé aujourd'hui la signature d'une série d'accords de réassurance avec Rothesay Life couvrant des engagements de retraite totalisant plus de 1 milliard de £.

Les opérations conclues en 2014 protègent Rothesay Life contre les risques de longévité pour une partie de ses activités de rentes immédiates en vigueur, couvrant plus de 100 régimes de retraite individuels et marquant la septième transaction de ce genre entre les deux sociétés.

Andy McAleese, responsable des transactions de rentes chez Pacific Life Re, a déclaré : « Nous sommes ravis de la conclusion de ces dernières opérations de longévité qui marquent la consolidation de nos relations de longue date avec Rothesay Life. Au cours des dernières années, Rothesay Life a toujours été à l'avant-garde de la réduction des risques associés aux régimes de retraite et nous sommes heureux d'avoir participé à ces transactions. »

« Rothesay Life est ravie de conclure ces dernières opérations de réassurance avec Pacific Life Re », a déclaré Tom Pearce, directeur général de Rothesay Life. « Ces opérations démontrent une fois de plus notre engagement en faveur d'une stratégie de réduction des risques et l'importance de relations à long terme solides comme celles que nous entretenons avec Pacific Life Re. »

____________________________________________

À propos de Pacific Life Re

Pacific Life Re est spécialisée dans la gestion des risques de mortalité, de longévité et de morbidité au Royaume-Uni, en Irlande, en Asie et en Amérique du Nord. Après avoir conclu sa première opération de swap de longévité en 2008 avec Abbey Life et réassuré le tout premier swap de longévité pour régimes de retraite au Royaume-Uni en 2009, Pacific Life Re a réassuré plus de 11 milliards de £ d'engagements de retraite et de rente, aidant de nombreux assureurs et régimes de retraite à réduire leur exposition aux risques de longévité.

Pacific Life Re Limited, filiale à part entière de Pacific LifeCorp, est régie par la Prudential Regulation Authority et la Financial Conduct Authority.

www.pacificlifere.com

À propos de Rothesay Life

Fondée en 2007, Rothesay Life est devenue l'un des plus grands fournisseurs de solutions d'assurance réglementées sur le marché britannique de la réduction des risques liés aux régimes de retraite, avec plus de 15 milliards de £ de contrats d'assurance. En 2013, Rothesay Life a souscrit 1,6 milliard de £ de nouveaux contrats de rente immédiate, contre 1,3 milliard de £ en 2012. Un apport constant de nouveaux régimes de retraite clients est à l'origine de cette forte croissance.

Rothesay Life compte parmi ses clients actuels les régimes de retraite et membres associés à RSA, British Airways, Rank, Uniq, General Motors, la MNOPF (Merchant Navy Officers Pension Fund), InterContinental Hotels, Philips et GKN.

Rothesay Life est un prestataire fiable de longue date de services de retraite, axé sur :

  • une approche souple et résolue de l'exécution ;
  • une gestion continue des risques afin de préserver la solidité financière ; et
  • des processus opérationnels solides.

Rothesay Life est agréée par la Prudential Regulation Authority et régie par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority.

www.rothesaylife.co.uk

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Life Re
Andy McAleese
Responsable des transactions de rentes
Tél. : +44 (0) 20 7709 1812
E-mail : andy.mcaleese@pacificlifere.com

Contacts

Pacific Life Re
Andy McAleese
Responsable des transactions de rentes
Tél. : +44 (0) 20 7709 1812
E-mail : andy.mcaleese@pacificlifere.com