PPG engage des négociations exclusives en vue du rachat du fabricant de matériaux spécialisés pour l’automobile REVOCOAT

PITTSBURGH--()--PPG Industries (NYSE : PPG) a annoncé aujourd’hui avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe AXSON en vue du rachat de REVOCOAT, un fournisseur mondial de produits d’étanchéité, d’adhésifs et de produits d’insonorisation pour l’industrie automobile.

PPG espère finaliser cette transaction au cours du premier trimestre 2015, à l’issue du processus de consultation avec le comité d’entreprise français et après avoir obtenu les diverses autorisations réglementaires requises et satisfait aux autres conditions de clôture d’usage. Les conditions financières de cette transaction n’ont pas été dévoilées.

REVOCOAT, dont le siège social est implanté en France, fait partie du groupe AXSON, un leader mondial dans le domaine de la formulation de polymères fonctionnels hautes performances. REVOCOAT emploie plus de 500 personnes et exploite sept sites de fabrication et un centre de recherche et développement.

« L’acquisition de REVOCOAT permettra à PPG de renforcer son offre de matériaux spécialisés pour les clients du secteur automobile mondial, » a déclaré Cynthia Niekamp, vice-présidente principale de PPG, revêtements pour l’automobile. « L’entreprise représente un réel prolongement de notre activité principale d’équipementier automobile (OEM) dans le domaine des revêtements, renforçant l’offre existante de PPG en matière de produits d’étanchéité et d’adhésifs pour cette industrie. »

« En combinant l’expertise de l’équipe REVOCOAT avec l’envergure de PPG, nous serons en mesure de satisfaire nos clients dans le monde entier grâce à un portefeuille de produits élargi », a commenté Jean-Marie Greindl, président de PPG Europe et vice-président de la division revêtements OEM automobiles de PPG pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Au cours des six dernières années, l’équipe dirigeante et les employés de REVOCOAT ont développé l’activité au point de faire de l’entreprise un solide concurrent mondial sur le marché des produits d’étanchéité et des adhésifs OEM pour l’automobile, » a déclaré Charles Churet, président d’AXSON. « L’activité de PPG dans le domaine des revêtements automobiles OEM constitue le support idéal pour permettre à REVOCOAT de passer un cap en termes de performance, en proposant à ses clients une gamme de produits élargie et renforcée, et à ses employés de nouvelles opportunités de croissance et de développement personnel. »

PPG : BRINGING INNOVATION TO THE SURFACE.(TM)

La vision de PPG Industries est de continuer d’affirmer sa position de leader mondial dans le domaine des revêtements et des matériaux spécialisés. Grâce à son leadership en matière d’innovation, de durabilité et de couleur, PPG permet à ses clients dans les marchés industriels, du transport, des produits de consommation, de la construction et des pièces de rechange d’améliorer la qualité de surfaces dans des applications toujours plus nombreuses en s’appuyant sur un panel de méthodes plus variées que toute autre entreprise. Créée en 1883, PPG a son siège mondial à Pittsburgh et opère dans près de 70 pays au monde. Son chiffre d’affaires net enregistré en 2013 est de 15,1 milliards de dollars. Les actions de PPG sont négociées à la bourse de New York (symbole : PPG). Pour de plus amples informations, visitez www.ppg.com et suivez @PPGIndustries sur Twitter.

REVOCOAT

REVOCOAT est un fournisseur de produits d’étanchéité, d’insonorisants et d’adhésifs pour l’industrie automobile. L’entreprise propose une large gamme de produits complémentaires à base d’époxy, de polyuréthanes et d’émulsions aqueuses. REVOCOAT fait partie du groupe AXSON, un leader mondial dans le domaine de la formulation de polymères fonctionnels hautes performances. Pour de plus amples informations, consultez www.revocoat.com/home.html.

Déclarations à caractère prospectif

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et ayant trait à des sujets qui ne sont pas des faits purement historiques constituent des déclarations prospectives au sens de la loi de réforme américaine de 1995 sur les litiges relatifs aux valeurs mobilières privées (la « Private Securities Litigation Reform Act »), qui reflètent la vision actuelle de l’entreprise eu égard aux événements futurs ou aux objectifs et à la performance ou aux résultats financiers et opérationnels. Les déclarations prospectives contenues dans les présentes incluent les déclarations concernant le calendrier et les profits escomptés du rachat de REVOCOAT. Les événements réels pourront différer de façon notable de nos attentes actuelles et sont sujets à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment à la satisfaction des conditions de cette acquisition et à d’autres risques ayant trait à la finalisation de cette acquisition et des actions y afférentes ; à la capacité des parties à finaliser cette acquisition conformément aux conditions et au calendrier prévus, y compris leur capacité à obtenir l’accord du comité d’entreprise et les autorisations réglementaires ; la capacité de PPG Industries à générer les profits escomptés de cette acquisition ; et d’autres risques et incertitudes présentés dans les rapports périodiques de PPG sur formulaire 10-K et 10-Q, ainsi que dans ses rapports actuels sur formulaire 8-K enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États unis). Ces déclarations prospectives n’ont de valeur qu’à la date à laquelle elles sont initialement formulées, et PPG Industries décline toute obligation d’actualiser ou de réviser publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la lumière d’informations nouvelles, à cause d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Bringing innovation to the surface est une marque de commerce de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PPG Industries, Inc.
Relations avec les médias :
Mark Silvey, 412-434-3046
Communications d’entreprise PPG
silvey@ppg.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Vince Morales, 412-434-3740
Relations investisseurs PPG
vmorales@ppg.com

Contacts

PPG Industries, Inc.
Relations avec les médias :
Mark Silvey, 412-434-3046
Communications d’entreprise PPG
silvey@ppg.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Vince Morales, 412-434-3740
Relations investisseurs PPG
vmorales@ppg.com