Le groupe Exclusive Networks fait l'acquisition de ITEC pour accroître ses capacités de service à l’échelle mondiale

ITEC complète les activités de soutien Passport 24/7 et élargit la portée des projets à plus de 90 pays ; Exclusive Networks est désormais présent aux États-Unis et en Asie

PARIS & LONDRES--()--Le groupe Exclusive Networks a annoncé aujourd'hui avoir acquis le fournisseur mondial de services IT gérés ITEC Intelligent Services PLC (www.itec-is.com). En plus de compléter l’expertise à valeur ajoutée des services professionnels Passport 24/7 du groupe, cette acquisition lui apporte de nouvelles capacités complètes de mise en œuvre mondiale de projets et d'assistance sur site sur tous les continents. Elle élargit également la présence d’Exclusive Networks, qui fait ainsi son entrée aux États-Unis et en Asie continentale.

« Cette acquisition souligne notre statut et notre ambition à titre d’entreprise d’envergure mondiale qui a la capacité de fournir une assistance technique et un soutien de projets de grande qualité et en permanence pour les affaires mondiales conclues avec de grands fournisseurs, partenaires revendeurs et leurs clients », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « La société ITEC est très réputée auprès des grandes marques IT et les clients grands comptes ; son équipe interne composée de plus de 50 professionnels apporte de nouvelles compétences ainsi qu’une solide culture dynamique qui fait écho à l’esprit d’entreprise d’Exclusive Networks. C’est un gros coup de pouce pour notre offre diversifiée de services à valeur ajoutée, et pour notre développement géographique continu sur de nouveaux territoires. Tous nos partenaires profiteront de services encore plus diversifiés et nous serons en mesure de gérer davantage d’affaires à l’échelle mondiale de bout en bout, du développement et la mise en œuvre de projets aux dépannages et l'assistance sur site 24/7. »

Avec son siège social et son centre d'assistance technique 24/7 situé au Royaume-Uni, ITEC couvre tous les fuseaux horaires grâce à des sites implantés en Floride, à Singapour et en Malaisie, avec un réseau de fournisseurs de services de dépannage sur site lui assurant une présence dans plus de 90 pays, dans le monde entier. Principalement axés sur la mise en réseau, la sécurité et les technologies de centre de données, les clients d’ITEC comprennent actuellement de grands distributeurs IT, des fournisseurs de services comme BT, Vodafone et AT&T, ainsi que des prestataires IT internationaux comme Microsoft, Cisco, HP et Avaya.

« Nous avons travaillé avec Exclusive Networks sur de nombreux projets d’envergure et contrats d'assistance, et nous avons développé un fort respect mutuel pour la qualité et le professionnalisme de notre travail respectif. Les deux entreprises sont très bien assorties et cette initiative est très positive pour tous les acteurs travaillant avec ITEC », a déclaré Ross Teague, PDG d’ITEC. « Toute l’équipe d’ITEC a travaillé d’arrache-pied pour bâtir sa réussite et sa réputation, et la prochaine étape du voyage promet d’être encore plus belle. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cohesive
Mark Waite / Andy Parker
+44 1291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com

Contacts

Cohesive
Mark Waite / Andy Parker
+44 1291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com