PHT Corporation obtient une certification pour utiliser la version clinique de la Columbia Suicide Severity Rating Scale (C-SSRS - échelle d'évaluation du niveau d'idée suicidaire) sur les tablettes SitePad® dans le cadre ...

La C-SSRS sur tablette numérique permet aux cliniciens d'évaluer rapidement les tendances suicidaires d'un patient

BOSTON et GENÈVE--()--PHT Corporation:

PHT Corporation obtient une certification pour utiliser la version clinique de la Columbia Suicide Severity Rating Scale (C-SSRS - échelle d'évaluation du niveau d'idée suicidaire) sur les tablettes SitePad® dans le cadre d'essais cliniques

PHT Corporation a annoncé la disponibilité de la version clinique de la C-SSRS sur la tablette SitePad, qui permet aux cliniciens et au personnel de recherche de réaliser une évaluation électronique des idées et des comportements suicidaires de participants à des essais cliniques. PHT est le leader dans la fourniture de technologies employées pour recueillir des données électroniques axées sur les patients dans le cadre de recherches cliniques.

La version de dispositif de notation de l'évaluation de la C-SSRS est un entretien semi-structuré conçu pour être administré par les cliniciens ou le personnel de recherche lors de visites cliniques. Elle évalue les tendances suicidaires. La version numérique de la version de notation de la C-SSRS sur la tablette SitePad a été développée en collaboration avec l'auteur principal de la mesure, Kelly Posner, PhD et qui fait partie de l'équipe d'intervention d'urgence, la titulaire de licence de toutes les versions numériques de la C-SSRS, y compris la C-SSRS électronique de déclaration volontaire. Le président et directeur général de PHT, Philip Lee, a déclaré : « Le fait de disposer de cet instrument pour les commanditaires facilitera leur conformité aux exigences réglementaires pour l'évaluation des idées et des comportements suicidaires ».

Selon les conseils de la FDA pour l'industrie sur les idées et les comportements suicidaires (Guidance for Industry on Suicidal Ideation and Behavior), l'évaluation prospective des idées et des comportements suicidaires lors d'essais cliniques permet d'assurer que les patients participant à des essais cliniques sont reconnus de manière appropriée et qu'ils sont traités de façon adéquate, et que des données plus rapides et plus complètes sont recueillies pour des analyses regroupées. Suicide.org indique que près de 2 % des décès dans le monde sont des suicides et que les taux de suicides à l'échelle internationale ont augmenté de 60 % ces 45 dernières années.

Le Dr Susan M. Dallabrida a expliqué : « L'utilisation de la version numérique du dispositif de notation de la C-SSRS sur une tablette SitePad offre plus d'avantages par rapport à la version sur papier, car il s'est avéré que cette dernière tendait à inclure des erreurs de transcription, des écarts de données et des retards d'analyse. La programmation électronique fournit des dispositifs de notation avec des contrôles d'édition étendus, elle applique des conditions générales et configure les sous-notations et les notations agrégées ainsi que les calculs, ce qui permet de porter l'acquisition de données discordantes à l'attention du dispositif de notation en temps réel pour permettre une correction des erreurs. Les recherches cliniques sont facilitées avec la version du dispositif de notation de la C-SSRS sur la tablette SitePad de PHT ».

À propos de PHT Corporation

PHT Corporation est l'innovateur par excellence dans le domaine de la clinique électronique. La société encourage l'adoption des applications mobiles axées sur les patients en vue d'améliorer la recherche clinique. Rendez-vous sur le site phtcorp.com pour des informations complémentaires sur PHT. Suivez PHT sur LinkedIn, Twitter, Google+ et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PHT Corporation
Brenda Nashawaty, 617-688-3253
brenda@nashawaty.com

Contacts

PHT Corporation
Brenda Nashawaty, 617-688-3253
brenda@nashawaty.com