Wolters Kluwer Health s'associe à SickKids pour offrir l’accès en ligne et sur mobile au formulaire et à l’expertise pédiatrique dans toute l’Amérique du Nord

HUDSON, Ohio--()--Wolters Kluwer Health, fournisseur leader international d’informations pour les professionnels de la santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui qu’il renforce ses liens avec The Hospital for Sick Children (SickKids) afin d’offrir le formulaire et les directives cliniques de cette institution basée à Toronto à tout professionnel de la santé intéressé par le conseil pédiatrique provenant d’une des autorités du monde pédiatrique les plus respectées en Amérique du Nord. Le formulaire de SickKids peut être acheté en lots avec Lexicomp® Online™ et Lexicomp® Mobile Apps, les outils leaders de l’industrie pour la référence de médicaments, destinés à l’hôpital et offerts par le groupe d’information clinique et pharmaceutique de Wolters Kluwer.

Par le biais de sa gamme d'applications Lexicomp, Wolters Kluwer collabore avec SickKids, le plus grand centre de santé des enfants du Canada et l’un des hôpitaux les plus axés à l'échelle nationale sur la recherche, pour publier son formulaire depuis 2010. Désormais, les deux organisations collaborent pour offrir l’accès à leur riche expertise combinée en pédiatrie. Les médecins peuvent explorer, en ligne ou par le biais des applis mobiles, les formulaires de médicaments pédiatriques de SickKids et ses directives issues de la pratique et des expériences sur la sélection de médicaments, leur dosage ainsi que leur administration pour les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants. Il existe également des directives sur la drépanocytose, la thérapie antithrombotique, l’hématologie, la nutrition parentérale et la ressuscitation. Ce contenu est intégré à d'importantes informations, claires et concises sur les médicaments provenant de Lexicomp, avec une base de données d’informations sur les médicaments pédiatriques et néonataux, utilisée par 90% des hôpitaux américains classés par News & World Report et spécialisés en néonatologie.

Des licences de toute l’institution pour le formulaire de SickKids, intégré à la ressource virtuelle d’informations sur les médicaments de Lexicomp, sont actuellement disponibles auprès de la représentante de Wolters Kluwer, Courtney DeLuca, au 330-656-0332 ou à l'adresse Courtney.DeLuca@wolterskluwer.com. En 2015, les professionnels de la santé pourront choisir individuellement parmi quatre applis mobiles de Lexicomp contenant le formulaire.

« C’est un outil précieux pour toute personne traitant les enfants et il est utilisé au quotidien dans tout l’hôpital », a déclaré Jimmy Fung, directeur de pharmacie chez SickKids. « Il a été rédigé par plus de 50 pédiatres et professionnels de la santé et des professionnels paramédicaux, il comprend de vastes informations sur la sélection des médicaments, des recommandations sur leur dosage pour les nouveaux-nés, les nourrissons et les enfants. Il est constamment mis à jour pour refléter les nouvelles recherches et innovations. »

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir la norme d’excellence dans le domaine des médicaments pédiatriques et néonataux, ainsi que des informations cliniques à travers Lexicomp. Ce contenu ne s’enrichit que s’il est utilisé simultanément que les vastes connaissances pédiatriques, cultivées par The Hospital for Sick Children », a affirmé Steven Kerscher, vice-président et directeur général, Information clinique et pharmaceutique, Wolters Kluwer Health, Solutions cliniques. Il ajoute : « Notre relation avec SickKids continue de se renforcer grâce à notre objectif commun et notre passion d’améliorer les résultats et d’améliorer le traitement des patients pédiatriques et néonataux. »

À propos de Wolters Kluwer Health
Wolters Kluwer Health est un important fournisseur international d’informations, d’intelligence commerciale et de solutions dans le domaine des soins pour le secteur de la santé. Dans plus de 150 pays du monde entier, les médecins font confiance aux outils d’information et aux solutions logicielles leaders du marché de Wolters Kluwer Health tout au long de leur carrière professionnelle, pendant leur formation, pour leurs recherches ou dans leur pratique de la médecine. Ses marques principales sont Health Language®, Lexicomp®, Lippincott Williams & Wilkins, Medicom®, Medi-Span®, Medknow, Ovid®, Pharmacy OneSource®, ProVation® Medical et UpToDate®.

Wolters Kluwer Health fait partie de Wolters Kluwer, société internationale de services d’informations, leader sur le marché. Wolters Kluwer a généré en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros (4,6 milliards de dollars), compte près de 19 000 employés dans le monde et exerce des activité dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine. Le siège social de Wolters Kluwer se trouve à Alphen aan den Rijn, Pays-Bas. Ses actions sont cotées à Euronext Amsterdam (WKL) et participant à la composition des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a mis en place un programme d'American Depositary Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Les ADR sont négociées sur le marché de gré à gré (OTC) américain (WTKWY).

Suivez notre compte officiel Twitter : @WKHealth.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wolters Kluwer Health|Clinical Solutions
Meagan McCord, 330-650-6506
Responsable Communications marketing
meagan.mccord@wolterskluwer.com

Contacts

Wolters Kluwer Health|Clinical Solutions
Meagan McCord, 330-650-6506
Responsable Communications marketing
meagan.mccord@wolterskluwer.com