Silicon Image lance une nouvelle filiale spécialisée dans les services de « l’Internet de tout », Qualcomm participant à l’investissement stratégique

Cette collaboration vient accélérer le développement de nouveaux services autour de « l’Internet de tout »

SUNNYVALE, Californie--()--Silicon Image (NASDAQ : SIMG), fournisseur leader en solutions et services de connectivité multimédia, a annoncé que la société Qualcomm Technologies, Inc. avait procédé à un investissement stratégique de 7 millions USD dans Qterics, nouvelle filiale de Silicon Image, détenant ainsi une participation de 7 %.

Qterics sera spécialisée dans l’offre d’une grande variété de solutions et de services destinés aux produits grand public connectés à Internet, tels que les télévisions, téléphones portables, tablettes, routeurs, dispositifs d’automatisation de la maison, appareils électroménagers, et bien d’autres. Qterics se compose de l’activité de services d’UpdateLogic, accompagnée d’autres actifs connexes de Silicon Image, parmi lesquels des logiciels et d’autres éléments de propriété intellectuelle (PI). Le directeur général actuel d’UpdateLogic, Kurt Thielen, occupera le poste de président de Qterics.

« Qualcomm a pour vocation de proposer des technologies en appui de nos initiatives dans le domaine de « l’Internet de tout ». Notre investissement stratégique dans Qterics promeut encore davantage les avancées dans le domaine de l’IoE, parmi lesquelles le développement de solutions recourant au cadre logiciel open source AllJoyn d’AllSeen Alliance, pour une véritable interopérabilité de « l’Internet de tout » », a déclaré Michael Wallace, vice-président principal et directeur général de Qualcomm Internet Services.

En parallèle de cet investissement, Qualcomm et Silicon Image exploreront les opportunités de collaboration autour de la promotion du cadre logiciel open source AllJoyn, ainsi que du développement de nouveaux services autour de « l’Internet de tout » (IoE).

« Qterics propose une offre unique en matière d’appareils liés à « l’Internet de tout », offre qui a été largement négligée par les autres acteurs de l’univers de l’IoE », a déclaré Camillo Martino, président directeur général de Silicon Image, Inc. « Avec la montée en puissance de « l’Internet de tout », la tâche consistant à fournir des services de gestion des appareils en faveur de ces dispositifs connectés, de manière sécurisée, devient exponentiellement de plus en plus difficile. Qterics vient résoudre ces défis avec le plus grand soin, en exploitant dans le monde entier ses ressources informatiques hautement évolutives au sein du cloud. »

L’importante expansion des appareils connectés à Internet favorise le développement de nouveaux services et applications, à condition toutefois que ces appareils puissent être correctement gérés. UpdateLogic (aujourd’hui Qterics) est un fournisseur leader de services de gestion et d’accès à distance pour les appareils, que déploient d’ores et déjà plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs d’appareils électroniques comme les télévisions, les décodeurs et les tablettes, qui constituent aujourd’hui une part significative de « l’Internet de tout ».

À propos de Qterics, Inc.

Qterics est une société leader en solutions de gestion des appareils connectés à Internet. La plateforme de services Qterics NetReady™ permet aux fabricants d’appareils et aux prestataires de services d’offrir une expérience supérieure à leurs clients, grâce à un système global de gestion sécurisée et robuste des appareils. Les FEO et prestataires de services tiers sont ainsi en mesure de proposer à leurs clients une expérience de support virtuel plaisante et pratique, autour des appareils connectés à Internet, tels que les télévisions, les téléphones portables, les tablettes, les routeurs Internet, les dispositifs d’automatisation de la maison, les consoles de jeux, sans oublier l’écosystème croissant des appareils et dispositifs électroménagers « intelligents ». Les services de Qterics sont utilisés par un grand nombre de fabricants CE de premier plan, et ont à ce jour été expédiés à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’unités à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.qterics.com/.

À propos de Silicon Image, Inc.

Silicon Image (NASDAQ : SIMG) est le principal fournisseur de solutions et services de connectivité multimédia destinés aux marchés de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public et des ordinateurs personnels. Les produits semi-conducteurs et éléments de propriété intellectuelle de Silicon Image comprennent des technologies filaires et sans fil permettant une connectivité sur un large ensemble d’appareils utilisables chez soi, au bureau, et en déplacement. Silicon Image a œuvré à la création de normes du secteur, tels que HDMI®, DVI™, MHL® et WirelessHD®. Elle offre aux fabricants des services complets de tests de conformité et d’interopérabilité de normes par le biais de Simplay Labs, sa filiale à 100 %. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.siliconimage.com/.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois et des réglementations fédérales sur les titres, y compris sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant la croissance de l’IoE et de l’écosystème technologique s’y rattachant, les applications et services sous-jacents, la demande en services de gestion d’appareils et d’accès à distance, ainsi que des déclarations concernant la disponibilité, la performance, la fonctionnalité, les caractéristiques, les avantages et les applications des technologies, produits et services de Qterics. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes, notamment le risque que les marchés ici mentionnés ne bénéficient pas de la croissance prévue, le risque que les technologies, produits et services de Qterics n’aboutissent pas aux performances prévues ou n’offrent pas la fonctionnalité, les caractéristiques et les avantages décrits dans ce communiqué, ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les documents déposés par Silicon Image auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis (S. E. C.), qui sont susceptibles d’entraîner des différences importantes entre les résultats réels et les résultats anticipés par ces déclarations prévisionnelles. Silicon Image décline toute obligation d’actualiser ses énoncés prospectifs, quels qu’ils soient.

Silicon Image et le logo de Silicon Image sont des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service de Silicon Image, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACTS PRESSE :
Silicon Image, Inc.
Sherrie Gutierrez, 408-616-4017
Sherrie.Gutierrez@siliconimage.com
ou
CONTACT INVESTISSEURS :
Silicon Image, Inc.
Alex Chervet, 408-616-4153
Alex.Chervet@siliconimage.com
ou
Racepoint Global
Allison DeLeo, 415-694-6711
adeleo@racepointglobal.com

Contacts

CONTACTS PRESSE :
Silicon Image, Inc.
Sherrie Gutierrez, 408-616-4017
Sherrie.Gutierrez@siliconimage.com
ou
CONTACT INVESTISSEURS :
Silicon Image, Inc.
Alex Chervet, 408-616-4153
Alex.Chervet@siliconimage.com
ou
Racepoint Global
Allison DeLeo, 415-694-6711
adeleo@racepointglobal.com