JenLab et Karsten König triomphent aux IAIR AWARDS 2014

Prof. Karsten Koenig awarded as European Man of the Year 2014 (Photo: Business Wire)

MILAN--()--JenLab a remporté le Prix IAIR Awards® dans la catégorie Meilleure société allemande pour l’innovation et le leadership dans le secteur de la biomédecine et son Président, le Professeur Karsten König, a reçu la prestigieuse distinction d’Homme européen de l'année. Cette distinction a été reçue le 10 octobre lors de la quatrième édition annuelle des IAIR Awards qui s'est tenue au Palazzo Mezzanotte à Milan.

La cérémonie, sponsorisée par la Commission européenne, a réuni 40 sociétés et chefs d’entreprise du monde entier œuvrant dans des domaines stratégiques tels l’innovation et le développement durable. Parmi les participants figuraient notamment : Philips, Subaru, Deutsche Bank et Thomas Piketty en tant qu’Homme le plus influent de l’année.

« Pour son leadership dans le secteur de la biomédecine, en particulier dans la technologie laser femtoseconde, et pour la clairvoyance en termes de systèmes de diagnostic médical basés sur la tomographie des tissus haute résolution, capables de dépister le mélanome et le cancer de la peau », a déclaré Guido Giommi, Président du groupe IAIR. Il a ajouté au sujet de la distinction reçue par le Professeur König: « Cette distinction lui a été décernée pour son engagement en faveur de la science et de l’innovation, non seulement par le biais de ses études universitaires, mais également de son travail continu pour trouver de nouveaux instruments novateurs de diagnostic des maladies cutanées et de détection précoce du cancer de la peau. Grâce également à sa contribution en faveur des étudiants méritants par le biais du Prix du jeune chercheur JenLab, il représente un véritable exemple et un sponsor pour la nouvelle génération de scientifiques et d'entrepreneurs. »

« JenLab et moi-même sommes très fiers de recevoir ces deux prix prestigieux, a affirmé le Professeur Karsten König, Président Directeur général de JenLab. Il s’agit d’une reconnaissance majeure de notre travail novateur sur les applications biomédicales des lasers femtoseconde. Nous fournissons des biopsies optiques sans label en quelques secondes et avec la meilleure résolution de toutes les méthodes d’imagerie des tissus. En utilisant nos tomographes multiphotons, il est possible de détecter un cancer de la peau à un stade précoce, de tester les cosmétiques anti-vieillissement et de guider le chirurgien dans le cadre d'une chirurgie du cerveau. »

On ne doit pas non plus oublier que les astronautes sont confrontés à d’importants problèmes de vieillissement cutanés. JenLab travaille pour l’Agence spatiale européenne et peut suivre les astronautes après leur séjour de travail de six mois dans le laboratoire spatial international.

« À l’avenir, on espère que les tomographes de JenLab contribueront à réduire le nombre de procédures chirurgicales nécessaires aux fins de diagnostic. L'objectif est de récolter des informations précises sur les limites exactes des tumeurs en quelques secondes. »

Simultanément à son engagement en faveur de la science, le Professeur König a été en 1989 le protagoniste d’une aventure historique et athlétique qui est devenue un documentaire intitulé « The last escape ».

Vous pouvez visionner la vidéo de l’interview au sujet de l'attribution de la distinction au Professeur König sur : http://www.iaireview.org/scheda_video.php?id=36

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

JenLab
Karsten König, +49-3641-470501
koenig@jenlab.de
www.jenlab.de

Contacts

JenLab
Karsten König, +49-3641-470501
koenig@jenlab.de
www.jenlab.de