Toshiba renforce son activité liée aux systèmes énergétiques en Amérique du Nord

--Créer une nouvelle société en vue de fournir des solutions tout-en-un--

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait renforcer son activité liée aux systèmes énergétiques en Amérique du Nord en fusionnant trois activités existantes en une nouvelle société : l’activité énergie thermohydraulique exploitée par Toshiba International Corporation (TIC), l’activité turbines à vapeur et générateurs pour centrales nucléaires exploitée par Toshiba America Nuclear Energy Corporation (TANE) et l’activité turbines à vapeur et générateurs pour centrales nucléaires exploitée par Westinghouse Electric Company LLC (WEC), la société basée aux États-Unis appartenant au groupe Toshiba Corporation qui est la plus importante société d’énergie nucléaire commerciale au monde. La nouvelle société, Toshiba America Energy Systems Corporation (TAES), entrera en activité le 1er avril 2015. Pour les applications de l’énergie nucléaire, TAES travaillera en étroite collaboration avec WEC.

TAES fournira à ses clients des solutions tout-en-un en regroupant en une seule société le contact vente et services de l’activité turbines à vapeur et générateurs, éliminant ainsi pour les clients l’inconvénient de traiter avec plusieurs contacts, comme c’est le cas aujourd’hui. L’intégration du solide réseau de ventes nord-américain entretenu par TIC dans le cadre de son activité énergie thermohydraulique à l’expertise systématique en matière de conception, d’achat et de construction développée par TANE et WEC dans l’activité nucléaire devrait générer des synergies qui renforceront l’activité turbines à vapeur et générateurs pour de nouvelles centrales, ainsi que l’activité service et entretien pour les unités existantes, dont des centrales d’autres équipementiers.

Commentant la nouvelle organisation, M. Shigenori Shiga, vice-président directeur de groupe de Toshiba Corporation et président-directeur général de Power Systems Company de Toshiba, a déclaré : « Cette réorganisation d’éléments clés de l’activité systèmes énergétiques du groupe Toshiba aux États-Unis représente un grand pas en avant. Unifiée et ciblée, notre organisation gagnera en efficacité et surtout sera plus à même de soutenir ses clients, de la planification aux services d’entretien. Je compte que TAES, en coopération avec WEC, promeuve et étende nos activités en Amérique du Nord. »

Le groupe Toshiba est une présence importante sur le marché nord-américain de la production d’énergie. Il a fourni plus de 100 turbines à vapeur et générateurs pour centrales thermiques et nucléaires et également développé un réseau complet de services, d’entretien et de soutien avec l’acquisition en 2007 de REGENCO LLC, un chef de file dans le secteur de l’entretien, de la réparation et de la rénovation de turbines à vapeur et générateurs. Ce développement donnera à TAES un centre de services stratégiquement situé à Milwaukee, positionné pour offrir aux clients une solution tout-en-un de services complets.

 
Description de la nouvelle société
1. Nom de la société : Toshiba America Energy Systems Corporation
2. Mise en activité : 1er avril 2015
3. Emplacement du siège : Caroline du Nord, États-Unis
4. Nombre d’employés : Environ 500
5. Description des activités : - Fourniture de turbines à vapeur et générateurs pour centrales thermiques et nucléaires
- Fourniture de systèmes de production d’énergie renouvelable
- Fourniture de services complets
 

###

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une société de Fortune Global 500, canalise dans cinq domaines d’affaires stratégiques ses capacités de niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe : Énergie et infrastructure, solutions à l’intention de la collectivité, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et enfin produits et services « mode de vie ». Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Engagés envers les gens, engagés envers l’avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales visant à assurer « La croissance à travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un monde où les personnes peuvent mener en tout lieu une vie sûre, sécurisée et épanouie.

Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 590 sociétés consolidées, employant plus de 200 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 6,5 trillions de yens (63 milliards USD).

Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse de Toshiba :
Toshiba Corporation
Aya Oshima/Yuu Takase, +81-3-3457-2100
Relations publiques et relations avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp

Contacts

Contact presse de Toshiba :
Toshiba Corporation
Aya Oshima/Yuu Takase, +81-3-3457-2100
Relations publiques et relations avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp