PSA Peugeot Citroën signe un accord avec AllurGroup pour l’assemblage complet de véhicules au Kazakhstan

PARIS--()--Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et AllurGroup ont signé aujourd’hui un accord en vue d’assembler des véhicules au Kazakhstan lors du forum économique franco – kazakh à Astana.

L’assemblage des véhicules sera organisé à Koustanaï dans l'usine de SaryarkaAutoProm, propriété du groupe AllurGroup. Le premier véhicule à sortir des lignes en Septembre 2016 sera la Peugeot 301, modèle de la marque le plus vendu aujourd’hui sur le marché Kazakh. En 2017, le volume de production moyen sera de 12 000 unités par an avec un potentiel de capacités allant jusqu'à 17 000 unités. La production est d’abord destinée au marché local du Kazakhstan.

Pour soutenir son développement commercial, Peugeot envisage d’étendre son réseau de concessionnaires en phase avec les capacités accrues de production.

PSA Peugeot Citroën et le groupe AllurGroup ont démarré leur coopération pour la production et la distribution de véhicules Peugeot au Kazakhstan en 2013. Depuis Septembre 2013, quatre modèles Peugeot - Peugeot 301, 3008, 508 et Peugeot Partner - ont été assemblés en mode SKD (Semi Knock Down) à Koustanaï, à l'usine d’AgromashHolding, filiale du groupe AllurGroup. Les véhicules ainsi que la Peugeot 408 produite en Russie sont distribués via le réseau de concessionnaires AllurGroup qui couvre désormais les plus grandes villes du Kazakhstan : Astana, Almaty, Karaganda et Koustanaï.

Le marché de l'automobile du Kazakhstan bénéficie d’une forte croissance ces dernières années :
de 45 000 unités en 2011, il a plus que triplé en 2013 (166 000 unités) pour atteindre 200 000 unités d’ici à 2015 selon les estimations de la demande locale.

A l’occasion de la signature de l’accord, Christophe Bergerand, Directeur Opérationnel Russie, Ukraine et autres CEI déclare :

"L’assemblage complet des véhicules Peugeot au Kazakhstan va permettre à PSA Peugeot Citroën de saisir pleinement les opportunités de croissance et de devenir un acteur de référence du marché Kazhak. Nous pouvons déjà affirmer le succès commercial de Peugeot au Kazakhstan. Ce projet d’implantation industrielle locale contribuera à améliorer la rentabilité à long terme du Groupe au Kazakhstan et dans la région de la CEI ".

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 2,8 millions de véhicules dans le monde en 2013, dont 42% hors d’Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2013. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 115,9 grammes de CO2/km en 2013. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d’informations, aller sur psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande-Armée - 75116 Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com – @PSA_news

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse :
Caroline Brugier-Corbière, Tél. 01 40 66 58 54
Régions Eurasie et Amérique latine
caroline.brugier-corbiere@mpsa.com

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse :
Caroline Brugier-Corbière, Tél. 01 40 66 58 54
Régions Eurasie et Amérique latine
caroline.brugier-corbiere@mpsa.com