BioVersys et Enamine annoncent la prolongation de leur collaboration dans le domaine de la découverte de médicaments pour traiter les infections bactériennes polypharmacorésistantes

KIEV, Ukraine & BÂLE, Suisse--()--Enamine Ltd. et BioVersys AG ont annoncé aujourd'hui la prolongation de leur collaboration dans le domaine de la découverte de médicaments pour la 4ème année consécutive. Depuis le début de cette collaboration, Enamine a offert son expertise dans le criblage de composés et son savoir-faire en matière de chimie pour les activités de découverte et d’optimisation de substances. BioVersys a apporté au partenariat son approche novatrice et ses connaissances uniques de la résistance aux antimicrobiens. Le nouvel accord prévoit une implication accrue de la plateforme de criblage à haut débit (HTS) et des capacités de profilage ADME d’Enamine. Enamine a élargi son équipe de chimistes médicinaux pour étayer cette collaboration.

Les modalités financières n’ont pas été rendues publiques. La PI générée par la collaboration est détenue par BioVersys.

M. Michael Bossert, Directeur des alliances stratégiques chez Enamine, a déclaré : « Il existe un important besoin médical de nouveaux traitements pour soigner les infections bactériennes qui sont apparues ces dernières années en raison de la résistance de souches bactériennes aux antibiotiques existants. Nous sommes ravis de collaborer avec BioVersys, une société biopharmaceutique innovante dans le domaine de la résistance bactérienne. »

Le Dr Marcel Tigges, cofondateur et Directeur scientifique de BioVersys, a ajouté : « Nous avons établi un réseau de partenariats avec des acteurs-clés dans les domaines où nous avons besoin d’une expertise externe spécifique. Appréciant les équipes, l’expertise chimique et la flexibilité d’Enamine, notre décision de renforcer notre collaboration était une mesure logique. »

Le Dr Marc Gitzinger, cofondateur et PDG de BioVersys, a déclaré : « Nos programmes de recherche profitent largement du partenariat productif établi avec Enamine. L’organisation de la société et sa capacité à répondre à nos exigences et à nos délais montrent qu’Enamine est un partenaire fiable qui fournit des services de grande qualité. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration pour dépasser les prochains caps. »

FIN

Notes aux responsables de publication

À propos de BioVersys AG

BioVersys AG est une société biopharmaceutique suisse dont l'activité se concentre sur la recherche et le développement de petites molécules capables de lever la résistance aux antibiotiques éprouvés. TRIC, la technologie primée de la société, permettra de restaurer leur efficacité. BioVersys répond au besoin médical non satisfaits de nouveaux traitements pour soigner les infections bactériennes parfois mortelles qui sont apparues ces dernières années en raison de la résistance aux antibiotiques. Les composés BioVersys seront utilisés en association avec des antibiotiques existants pour en reprogrammer l'efficacité et ainsi réactiver la propriété intellectuelle pour le médicament éprouvé. Les recherches actuelles se focalisent sur les infections nosocomiales (contractées à l’hôpital) et la tuberculose. En collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK) et un consortium de l’Université de Lille, BioVersys a pour objectif de développer un traitement efficace contre la tuberculose. www.bioversys.com

À propos d'Enamine

Fondée à Kiev en 1991, Enamine est une société focalisée sur la chimie médicinale, qui fournit des bibliothèques de criblage innovantes, des éléments constitutifs chimiques, des fragments et de soutien chimique complet pour les services de découverte de substances actives et de médicaments intégrés. Les capacités de conception et de synthèse d'Enamine lui permettent d'ajouter plus de 250 000 composés organiques nouveaux par an à son catalogue. La société propose son expertise en collaboration pour concevoir et fournir en exclusivité des bibliothèques de nouveaux composés organiques potentiellement bioactifs. Enamine dessert les secteurs de la pharmacie, de l'agrochimie, des produits cosmétiques, de l'alimentation et de la pétrochimie.www.enamine.net

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Enamine
Michael Bossert, +38 044 537 32 18
Directeur des alliances stratégiques
m.bossert@enamine.net
ou
BioVersys
Dr Marcel Tigges, +41 61 633 22 51
Directeur scientifique
marcel.tigges@bioversys.com
ou
Demandes de renseignements des médias
Zyme Communications
Lorna Cuddon, +44 (0)7811996942
Lorna.cuddon@zymecommunications.com

Contacts

Enamine
Michael Bossert, +38 044 537 32 18
Directeur des alliances stratégiques
m.bossert@enamine.net
ou
BioVersys
Dr Marcel Tigges, +41 61 633 22 51
Directeur scientifique
marcel.tigges@bioversys.com
ou
Demandes de renseignements des médias
Zyme Communications
Lorna Cuddon, +44 (0)7811996942
Lorna.cuddon@zymecommunications.com