La fin de l'année, période de générosité, est l'occasion pour les associations caritatives d'augmenter les dons en ligne

Une étude de Peer 1 Hosting souligne le potentiel d'augmentation des dons en ligne pendant la période des fêtes.

VANCOUVER, Colombie Britannique--()--Une étude indépendante commandée par Peer 1 Hosting révèle qu'en moyenne un tiers des Britanniques et des Nord-Américains envisagent de donner davantage pendant la période des fêtes 2014, mais que moins d'un quart des personnes interrogées comptent faire un don en ligne. Les associations caritatives disposent donc d'une occasion d'augmenter les dons pendant l'une des périodes de l'année où la générosité atteint un sommet.

L’étude auprès de 700 Britanniques et 700 Nord-Américains, commandée par Peer 1 Hosting, a permis de mettre en évidence l'importance pour les associations caritatives d'avoir un site Internet convivial afin d'être prêtes pour l'augmentation prévue des dons (et donc du nombre de visiteurs) pendant la période des fêtes. Il est primordial de pouvoir recevoir des dons en ligne, car des sites Internet rapides peuvent potentiellement offrir de l'aide à des millions de personnes dans le monde entier.

D'après cette enquête, les consommateurs envisagent de faire un don d'un montant moyen de 87 dollars aux associations caritatives. Toutefois, seuls 20 % des Nord-Américains et Britanniques sollicités ont indiqué vouloir utiliser Internet pour cela, et moins de 5 % le feront à partir d’un appareil mobile. Interrogés à ce sujet, un quart des participants à l'étude ont mis de l’avant la complexité du processus, ainsi que la lenteur des sites Internet, pour justifier le fait qu’ils ne donneront pas en ligne.

L'étude démontre que les associations caritatives peuvent potentiellement recevoir des sommes plus élevées grâce à un dispositif en ligne moins compliqué et parfaitement sécurisé. La façon dont les associations caritatives interagissent avec les donateurs change. La période « un donateur, une transaction » est révolue et, maintenant plus que jamais, le succès des associations caritatives repose sur des relations solides avec leurs donateurs. L’utilisation d’une infrastructure d’hébergement web efficace et d’applications de paiement en temps direct contribuerait à solidifier les relations entre les associations et les donateurs. .

Selon Sheila Bouman, vice-présidente exécutive et directrice générale chez Peer 1 Hosting, une utilisation aisée des sites Internet est cruciale. « Dans le monde moderne, les gens vivent de plus en plus en ligne, qu'il s'agisse de maintenir le contact avec leurs proches par l’entremise des réseaux sociaux, de gérer leurs finances ou d'acheter et vendre des objets. »

« Ils estiment donc normal de pouvoir exécuter ces tâches facilement, et cela s'applique également au secteur caritatif. Or, il est évident que malgré leur motivation, les gens ont du mal à faire des dons aux associations de leur choix, ce qui signifie que ces associations perdent des revenus essentiels, ce qui touche au final les personnes dans le besoin pendant la période des fêtes. »

Conclusions importantes :

  • Plus d'un tiers des gens envisagent de faire des dons pendant la période des fêtes
  • En moyenne, les consommateurs envisagent de faire 3 dons à des associations caritatives
  • Les dons s'élèveront en moyenne à 85 dollars par association
  • Moins de 25 % des donateurs passeront par Internet
  • La complexité des processus, la lenteur et la complexité des sites Internet sont les principaux freins aux dons

À propos de l'étude

En novembre 2014, Peer 1 Hosting a commandé une étude en ligne pour recueillir l'opinion de 700 consommateurs britanniques et 700 consommateurs nord-américains.

À propos de Peer 1 Hosting :

Peer 1 Hosting, filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble inc. (TSX :CCA), est une société mondiale qui se spécialise dans les services d’infrastructure technologique et d’informatique en nuage, où les rêveurs, les innovateurs et les perturbateurs s’unissent afin de mobiliser la puissance inexploitée de l’Internet et de changer le monde pour le mieux. Peer 1 concrétise sa vision à travers chaque interaction, utilisant une technologie innovatrice afin de fournir une expérience exceptionnelle d’hébergement adaptée, fiable et sécuritaire. L’engagement de Peer 1 « où chaque interaction compte », représente le dévouement de la compagnie à propulser le potentiel humain en ligne, à travers ses interactions personnelles et ses connections avec ses clients, ses partenaires, ses gens, ses ressources et la technologie. Pour en savoir plus, visitezle site: http://www.peer1hosting.co.uk.

Contacts

Contact presse :
Champion Communications
(+44) 207 637 2587
PEER1Hosting@championcomms.com
or
March Communications
Sarah Love, +1 617-960-9875
Peer1hostingUS@marchpr.com

Contacts

Contact presse :
Champion Communications
(+44) 207 637 2587
PEER1Hosting@championcomms.com
or
March Communications
Sarah Love, +1 617-960-9875
Peer1hostingUS@marchpr.com