L’Informatique Unifiée d’Interoute certifiée ISO 20000

La certification ITIL étendue à un nouveau périmètre

PARIS--()--Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce la poursuite de l’extension de la certification ISO 20000 dans ses sites et data centres européens. Le centre opérationnel de Sofia et les data centres de Paris et Londres viennent d’être certifiés avec succès. La certification couvre désormais les data centres d’Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris avec un contrôle intégré de gestion de la qualité via les centres opérationnels européens de Sofia et Prague.

La stratégie d’Interoute est de combiner les bonnes pratiques ISO 20000 et ISO 27001dans un système intégré de gestion de la Sécurité et de la Qualité pour répondre aux exigences technologiques de ses clients. La certification ISO 20000, qui s’aligne sur les bonnes pratiques de gestion des services informatiques définies par ITIL, s’applique au portefeuille des offres d’Informatique Unifiée d’Interoute, parmi lesquelles le Virtual Data Centre (VDC), l’offre Infrastructure as a Service d’Interoute.

ISO 20000 est une certification s’appliquant aux processus de gestion des services selon le standard ITIL, mondialement reconnu comme garantie de qualité. Interoute applique les contrôles ITIL dans le cycle de vie de la gestion des services de son Informatique unifiée pour garantir que la qualité des opérations correspond à des mesures de performance clairement définies.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France, déclare : « Interoute applique les bonnes pratiques ITIL dans son exploitation quotidienne pour garantir que la qualité est intégrée dans ses processus opérationnels. Le nouveau périmètre couvert par notre système de gestion de la Sécurité et de la Qualité montre notre engagement à proposer l’excellence pour nos clients.»

Pour ces derniers, cette certification est une garantie, apportée par une société tierce, de la qualité des contrôles de procédés appliqués dans le traitement externalisé de leur information dans l’infrastructure d’Interoute. Les solutions d’Informatique Unifiée d’Interoute comprennent les services de colocation et de data centres, tout comme la gestion des applications et des bases de données. Le réseau dernière génération d’Interoute, avec ses capacités informatiques, propose aux clients des services de connectivité et d’hébergement managé un accès au Virtual Data Centre de l’opérateur/hébergeur. Cette Infrastructure as a Service mondiale permet une informatique évolutive et flexible, à la demande, accessible depuis le portail client d’Interoute ou via l’API du VDC. Les autres services proposés par Interoute sont des solutions de Conférence, Voix et Vidéo et des solutions de collaboration intégrées comme Hosted Lync.

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales, aux grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités.

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33-1-46-21-82-03
glory@b-consulting.com

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33-1-46-21-82-03
glory@b-consulting.com