Sécurité juridique : ouverture des journées internationales de l’arbitrage à Casablanca

A view from Casablanca Arbitration days (Photo:Business Wire)

CASABLANCA, Maroc--()--Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et le CEO de Casablanca Finance City, Saïd Ibrahimi, ont procédé aujourd’hui à l’ouverture des travaux des Casablanca Arbitration Days, organisés sous les auspices du Casablanca Finance City Authority (CFCA) et par le Casablanca International Mediation & Arbitration Centre (CIMAC).

Placée sous le Patronage du roi Mohammed VI, cette première édition du cycle de conférence internationale sur l’arbitrage se tient à partir d’aujourd’hui au Hyatt Casablanca, en présence d’un aéropage de personnalités mondiales de l’arbitrage, et d’avocats d’affaires internationaux de premier plan.

Lancés par le CFCA, les « Casablanca Arbitration Days » sont soutenus par les plus importantes institutions d'arbitrage au monde telles que l’International Bar Association (IBA), la Chambre de Commerce Internationale (ICC), l'International Centre for Dispute Resolution (ICDR), la London Court of International Arbitration (LCIA), le Singapore International Arbitration Centre (SIAC), le Hong Kong International Arbitration Centre (HKIAC) ainsi que de prestigieuses publications comme Transnational Dispute Management Network, Wolters Kluwers et LexisNexis.

D'éminents arbitres et praticiens venus de tous les continents ont eu l’occasion de débattre sur des sujets brûlants et stimulants autour de l'actualité de l'arbitrage et notamment de l'arbitrage africain, avec comme trame : « Casablanca, place émergente de l'arbitrage en Afrique et dans les différends Sud-Sud ».

Cette première édition entend marquer le lancement par le CFCA du Casablanca International Mediation & Arbitration Centre (CIMAC), nouveau centre de médiation et d’arbitrage dédié aux litiges commerciaux et ambitionnant de faire l'interface entre l'Afrique et le reste du monde.

Casablanca veut en effet résolument s'inscrire comme une place incontournable de l’arbitrage sur le continent africain. La présence de l’ensemble des principales institutions internationales de l’arbitrage constitue d'ailleurs un gage de confiance dans l’attractivité du Maroc. Le pays se veut résolument ouvert aux investisseurs étrangers et impliqué dans les échanges et investissements internationaux. Le CIMAC, grâce notamment au CFCA, s'efforcera donc de conquérir sa place dans l'arbitrage international d'aujourd'hui et de demain.

Pour de plus amples informations : http://www.casablancaarbitrationdays.com/

Contat presse :
Meryem Bensari (GIP)
Téléphone : 00212 (5) 37 75 75 82

Release Summary

Ouverture des Casablanca Arbitration Days.

Contat presse :
Meryem Bensari (GIP)