Une filiale de Dole reçoit un prix d'excellence pour ses bonnes pratiques agricoles

Standard Fruit de Honduras distinguée par une organisation mondiale récompensant l'agriculture sécuritaire et durable à l'international

WESTLAKE VILLAGE, Californie--()--Standard Fruit de Honduras, une société de Dole Food Company, a été récompensée par GLOBALG.A.P. pour ses efforts dans quatre domaines principaux se rapportant aux pratiques agricoles. Le prix G.A.P. 2014 lui a été remis le 28 octobre dernier lors d'une cérémonie à l'Emirates Palace d'Abu Dhabi. Roberto Salinas, responsable des certifications de la société, a reçu un trophée au nom de Dole/Standard Fruit de Honduras.

GLOBALG.A.P. a créé les prix G.A.P. en 2012 pour honorer les producteurs certifiés GLOBALG.A.P. ayant obtenu des résultats remarquables par leur engagement envers les principes de GLOBALG.A.P. et la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles. Le jury a sélectionné des entreprises qui appliquent actuellement des pratiques telles que :

  1. L'amélioration de la sécurité alimentaire,
  2. La promotion et la mise en œuvre d'une utilisation responsable des ressources en eau,
  3. L'amélioration de la biodiversité,
  4. Le développement d'actions productives et socialement responsables, notamment la participation équitable d'une main-d'œuvre jeune et féminine.

« Les juges ont eu du mal à départager les 40 participants à la troisième édition de ces prix, qui ont tous démontré une compréhension, un engagement et un dévouement profonds envers de bonnes pratiques agricoles dans leurs plantations, et qui en font profiter leur communauté », a déclaré Kristian Moeller, PDG de GLOBALG.A.P.

Standard Fruit de Honduras a prouvé la mesure de son engagement envers sa certification GLOBALG.A.P. en mettant en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement et des programmes socialement responsables pour le bien-être des ouvriers et de leurs familles, contribuant ainsi au développement des communautés au sein desquelles la société exerce ses activités.

Les programmes d'intendance environnementale de la société sont étayés par le développement de politiques destinées à établir des pratiques d'utilisation responsable de l'eau, qui comprennent le contrôle et la surveillance de l'irrigation des cultures et la construction de systèmes de recyclage de l'eau pour l'utilisation efficace de cette dernière.

En matière de responsabilité sociale, Standard Fruit de Honduras a été distinguée pour ses efforts soutenus dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la nutrition et du développement de la communauté, et pour le rôle prépondérant qu'elle accorde aux jeunes et aux femmes dans les travaux agricoles et les processus de production.

« Je suis très fier de l'équipe divisionnaire dont les efforts et les résultats à long terme ont été publiquement reconnus par ce programme de certification mondial de premier plan », a confié quant à lui Richard Toman, directeur général de Standard Fruit de Honduras. « Ce prix n'est pas une victoire ponctuelle, mais une récompense pour le travail d'équipe et les efforts déployés chaque jour au sein de la société tout entière. »

À propos de Dole Food Company

Dole Food Company, Inc. est l’un des plus grands producteurs et distributeurs de fruits et légumes frais de qualité dans le monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que la société vend, ainsi que dans l’éducation nutritionnelle et la recherche. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dole Food Company
Contact aux États-Unis : William Goldfield
818-874-4647
william.goldfield@dole.com

Contacts

Dole Food Company
Contact aux États-Unis : William Goldfield
818-874-4647
william.goldfield@dole.com