Le plus grand réseau MPT au monde va passer au numérique avec Hytera Communications

SHENZHEN, Chine--()--Hytera Communications, un fournisseur de solutions de communications radio mobiles professionnelles de premier plan mondial, a remporté le contrat de modernisation du réseau radio analogique existant d’Altech Fleetcall, une division d’Altech Radio Holdings (ARH) et membre du groupe Altron TMT, pour le convertir en un réseau radio numérique mobile.

Altech Fleetcall est l'unique entreprise à exploiter un réseau national de communications radio à ressources partagées en Afrique du Sud, qui est sans doute le plus vaste réseau MPT1327 au monde. Grâce au système Digital Mobile Radio (DMR, radio mobile numérique) d'Hytera, une solution ETSI extrêmement perfectionnée de niveau 3, le réseau national s’enrichira de capacités accrues exhaustives, notamment un débit de données accru, le repérage GPS, la souplesse d’acheminement, le contrôle à niveaux multiples, une capacité d’abonnés accrue et une qualité parfaite des communications vocales.

« Nous avons étudié un certain nombre d'options pour convertir ce réseau majoritairement analogique en une solution numérique permettant de proposer à nos clients existants et potentiels les avantages exceptionnels conférés par la technologie radio numérique, » a déclaré Brett Nash, directeur général d’Altech Radio Holdings.

Il affirme: « Nous avons choisi Hytera pour sa réputation en matière de R et D, pour la qualité de ses produits et pour le bénéfice mutuel que nous tirons de la relation entre nos deux entreprises depuis 2007. »

La modernisation de réseau en Afrique du Sud est en plein essor, a convenu M. Nash, « Pour peu que le taux d’attraction de nouveaux abonnés le permette, le réseau pourrait s’accroître pour atteindre 250 sites au plan national. Ces sites pourraient être déployés en plusieurs phases et être implantés là où l’entreprise estime qu’elle peut en tirer le plus grand bénéfice. »

À propos d’Hytera

Fondée en 1993 à Shenzhen, en Chine, Hytera est devenue un acteur incontournable dans le secteur des communications PMR (radio mobile professionnelle) avec une large base de clients couvrant plus de 80 pays et régions au monde. Hytera prend part activement au développement des normes PMR mondiales et fait partie des rares fournisseurs de communications radio maîtrisant les trois principales normes de diffusion numérique : la norme TETRA (Terrestrial Trunked Radio), la norme DMR (Digital Mobile Radio) et la norme PDT (Professional Digital Trunking).

À propos d’Altech Fleetcall

Altech Fleetcall est l’une des trois divisions d’Altech Radio Holdings qui est l’une des filiales d’exploitation du groupe Altron TMT. Ce dernier, qui fait partie du groupe Altron, est issu de la fusion d’Altech et de Bytes. Altron TMT est le premier fournisseur privé de solutions convergentes en Afrique, proposant à ses clients des produits, des services spécialisés, de l'assistance et des solutions à valeur ajoutée grâce à la convergence des télécommunications, du multimédia et des TI (TMT).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hytera Communication Corp., Ltd.
Demandes de renseignements médias
Johnny Jian, +86 755 26972999
johnny.jian@hytera.com
Chloe Hong, +86 755 26972999
chloe.hong@hytera.com

Contacts

Hytera Communication Corp., Ltd.
Demandes de renseignements médias
Johnny Jian, +86 755 26972999
johnny.jian@hytera.com
Chloe Hong, +86 755 26972999
chloe.hong@hytera.com