EOS imaging annonce l’installation du système EOS au sein du plus grand hôpital pédiatrique de Suisse

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation du système d'imagerie EOS® à l’University Children's Hospital Zurich (UCHZ), le principal centre hospitalier universitaire (CHU) pour enfants de Suisse. L’UCHZ, centre de premier plan en Europe pour la pédiatrie et la médecine des adolescents, est le cinquième établissement helvétique ayant adopté la technologie d’EOS imaging.

Premier Centre Hospitalier Universitaire pédiatrique de Suisse, l’UCHZ emploie 2 000 professionnels de la santé qui contribuent chaque année au bien-être de plus de 100 000 jeunes patients. L’engagement de l’UCHZ pour la santé infantile a été reconnu en 2013 par le prestigieux prix Swiss Quality Award lors du National Symposium on Quality Management in Health Care dans la catégorie « sécurité des patients ».

Dr. Kellenberger, médecin-chef du service d’Imagerie Diagnostique de l’UCHZ déclare : « L’UCHZ se doit d’offrir à ses jeunes patients des soins médicaux à l’état de l’art tout en développant la recherche clinique et la formation des médecins. L’installation du système d’imagerie EOS® est la traduction naturelle de cet engagement, fondée sur le nombre croissant d’études qui démontrent la supériorité de l’imagerie 2D/3D à faible dose de radiation ».

Le système EOS fournit des images stéréoradiographiques du corps entier des patients en position fonctionnelle, en 2D et 3D, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standards de radiologie, et de 95 % inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples. Il est pleinement conforme au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l'irradiation en imagerie médicale.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, déclare : « La sélection d’EOS pour l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D dans un des principaux hôpitaux universitaires pour enfants d’Europe apporte une nouvelle confirmation de la confiance et de la crédibilité qu’EOS imaging a acquis auprès des professionnels de la santé. L’imagerie stéréoradiographique à faible dose de radiation fournie par le système EOS constitue une solution idéale pour les soins pédiatriques, notamment chez les patients atteints de déformations du rachis ou des membres inférieurs qui nécessitent des examens fréquents ».

Pour plus d’informations au sujet de la Société ou d’EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com/

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

A propos de EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 34 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi que d'un bureau à Singapour.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer / Nadège Le Lezec
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr/ nlelezec@newcap.fr

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer / Nadège Le Lezec
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr/ nlelezec@newcap.fr