Westinghouse signe une entente multipartite en vue de développer l’énergie nucléaire en Turquie

ANKARA, Turquie--()--Westinghouse Electric Company, la société chinoise State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et Electricity Generation Company (EÜAŞ), la plus importante société de production d’électricité en Turquie, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord pour entrer en négociation exclusive en vue de développer et construire en République de Turquie une centrale nucléaire dotée de quatre réacteurs basés sur la technologie de réacteur AP1000®.

Le projet couvre également l’ensemble des activités du cycle de vie, dont l’exploitation, le combustible nucléaire, la maintenance, l’ingénierie, les services aux centrales et le démantèlement.

« Nous sommes très heureux de ce développement en République de Turquie qui nous permet de fournir notre technologie de pointe et nos systèmes de sécurité passive innovants, » a déclaré Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse. « Nous sommes persuadés que notre relation de partenariat avec SNPTC et le leadership dont cette société a fait preuve en Chine apporteront la plus grande valeur ajoutée aux clients en République de Turquie. »

Huit réacteurs AP1000 sont actuellement en construction dans le monde : deux sur chacun des sites de Vogtle et V.C. Summer aux États-Unis et sur chacun des sites de Sanmen et Haiyang en Chine. Par ailleurs, des conventions ont été signées avec les actionnaires ces derniers mois en vue de développer des centrales avec des AP1000 sur le site de Moorside au Royaume-Uni et sur celui de Kozloduy en Bulgarie.

Westinghouse Electric Company, qui fait partie du groupe Toshiba Corporation (TKY : 6502), est une société pionnière dans le domaine de l’énergie nucléaire ainsi qu’un fournisseur de premier plan de produits et technologies pour les centrales nucléaires destinés aux services publics à travers le monde. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie (États-Unis), et aujourd’hui environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde sont basées sur sa technologie. AP1000 est une marque de commerce de Westinghouse Electric Company LLC. Tous droits réservés.

State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) est l'entrepreneur général des quatre premiers réacteurs AP1000 au monde, en cours de construction en Chine. En œuvrant avec des partenaires étrangers, SNPTC s’efforce de proposer une énergie sûre, propre, économique et fiable à l’aide d’une technologie, de produits et de services avancés dans le domaine du nucléaire.

Electricity Generation Company (EÜAS) est une société détenue par l’État qui a été fondée pour produire de l’électricité en conformité avec les politiques énergétiques et économiques de l’État et en respectant les principes d’efficacité et de rentabilité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Europe, Moyen-Orient et Afrique
Hans Korteweg
+32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Responsable des communications
kortewh@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Europe, Moyen-Orient et Afrique
Hans Korteweg
+32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Responsable des communications
kortewh@westinghouse.com