Groupe Eurotunnel intègre l’indice FTSE4Good, récompensant les efforts en matière de RSE

PARIS--()--Regulatory News:

Groupe Eurotunnel (Paris:GET), gestionnaire du tunnel sous la Manche coté en bourse sur NYSE Euronext Paris et NYSE Euronext Londres, est désormais inclus dans l’indice FTSE4Good suite à sa mise à jour réalisée en septembre. L’indice FTSE4Good mesure la performance des sociétés dont l’engagement est remarquable dans les domaines de l’environnement, du social et de la responsabilité sociale (RSE).

Groupe Eurotunnel a toujours privilégié la RSE, que ce soit en matière d'environnement avec notamment une réduction continue des émissions de gaz à effet de serre (il est le seul opérateur transmanche à publier chaque année un bilan carbone), en matière sociale, avec la distribution d'actions gratuites aux salariés et la signature de nombreux accords sociaux, ou enfin en matière de gouvernance.

Ces efforts et l’amélioration de son profil financier lui ont permis d’atteindre une capitalisation boursière de 5,7 milliards d’euros à la clôture de la séance du 21 novembre, ce qui le situe clairement au niveau des grands groupes internationaux.
Groupe Eurotunnel constate qu’un nombre croissant d’investisseurs considère la politique de RSE comme un critère d’investissement essentiel.

Eurotunnel et ses 300 000 actionnaires individuels se félicitent d’avoir été distingués parmi les nombreuses sociétés composant l’indice FTSE All Share et le Groupe continuera à maintenir son avance dans ce domaine.

Contacts

Eurotunnel
Contact presse :
Fabienne Lissak : 01.40.98.04.67
ou
Contacts analystes et investisseurs :
Jean-Baptiste Roussille : 01 40 98 04 81
Michael Schuller : 03.21.00.87.49

Contacts

Eurotunnel
Contact presse :
Fabienne Lissak : 01.40.98.04.67
ou
Contacts analystes et investisseurs :
Jean-Baptiste Roussille : 01 40 98 04 81
Michael Schuller : 03.21.00.87.49