Implanet intègre l’indice EnterNext© PEA-PME 150

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News :

IMPLANET (Paris:IMPL) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants rachidiens et les implants de chirurgies du genou, annonce avoir été sélectionnée pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, lancé ce jour.

Ce nouvel indice est composé de 150 entreprises françaises accompagnées par EnterNext, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Le classement dans l’indice est basé sur la capitalisation boursière flottante.

La création de l’indice EnterNext PEA-PME 150 s'inscrit dans le cadre de la politique active d'EnterNext visant à accroître la visibilité des PME et des ETI auprès des investisseurs. Elle vise à répondre aux demandes de l'industrie financière en faveur de la création d'un indice de référence pour les valeurs moyennes éligibles au PEA-PME. Cet indice offre aux investisseurs un repère sur les performances boursières des PME françaises cotées les plus liquides.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour intégrer ce nouvel indice, qui nous permettra de bénéficier d’une visibilité accrue auprès de la communauté financière. Cette sélection contribuera également à accroître l'attractivité de notre titre et l’accessibilité de notre capital aux investisseurs ».

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, basée près de Bordeaux, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le marquage CE. IMPLANET emploie 45 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2013. Plus d’informations sur www.implanet.com.

IMPLANET est cotée au compartiment C d’Euronext™ Paris.
Mnémo : IMPL - Codes ISIN : FR0010458729

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.fr
ou
NewCap
Relations Presse
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.fr

Release Summary

Implanet intègre l’indice EnterNext© PEA-PME 150

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.fr
ou
NewCap
Relations Presse
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.fr