CFC Academy: le Master en Ingénierie Financière de Casablanca accueille sa deuxième promotion

CASABLANCA, Maroc--()--Les diplômés désireux de se former aux métiers de la finance peuvent désormais le faire en prenant part à la 2ème Promotion du Master of Science in Financial Engineering lancée par Casablanca Finance City Academy (http://www.cfcacademy.ma ) , dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2014.

A travers son partenariat avec deux des meilleures institutions d’enseignement supérieur du Royaume, à savoir l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et l’Ecole Hassania des Travaux Publics, CFC Academy affirme sa volonté de doter le marché financier marocain de ressources humaines qualifiées dont la formation s’inspire des meilleurs programmes internationaux.

Ce programme est l’une des nombreuses initiatives entreprises par CFC Academy afin de positionner Casablanca comme hub de référence en Afrique en matière de formation dans les métiers de la finance.
Pour rappel, ces initiatives comprennent aussi bien le développement de certifications professionnelles que la formation diplômante, professionnelle ou continue.

En choisissant de collaborer avec la prestigieuse Université New Yorkaise Columbia University, CFC Academy a développé un programme riche et ambitieux visant à former des spécialistes maitrisant la conception, l’analyse et le développement de produits financiers complexes.

Le Master est dispensé en langues française et anglaise et s’étend sur une durée de 16 mois. Tout au long du programme, des séminaires mensuels traitant de thématiques du marché financier seront organisés en collaboration avec l’École de la Bourse des Valeurs de Casablanca et seront animés par de grands spécialistes marocains et étrangers. Ils verront également la participation des acteurs de la place financière de Casablanca.

A propos de Casablanca Finance City

Casablanca Finance City est un hub économique et financier, et une plateforme liant le nord et le sud visant à attirer et encourager les institutions et investisseurs internationaux à investir et mener leurs activités en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale en choisissant Casablanca comme porte d’entrée vers cette région. Plusieurs établissements internationaux de premier plan sont dotés du statut CFC qui leur permet de piloter leurs opérations africaines et qui confère des avantages spécifiques. Parmi eux l’assureur AIG, BNP Paribas, Mc Kinsey & Company ou le Boston consulting Group.

Contacts

Casablanca Finance City
Fatim-Zahra SAADANI, Tel: +212 (0) 5 20 30 03 80/81
E-mail : Fatim-zahraa.SAADANI@cfca.ma

Release Summary

CFC Academy: le Master en Ingénierie Financière de Casablanca accueille sa deuxième promotion.

Contacts

Casablanca Finance City
Fatim-Zahra SAADANI, Tel: +212 (0) 5 20 30 03 80/81
E-mail : Fatim-zahraa.SAADANI@cfca.ma