Genomic Vision sélectionné dans le nouvel indice EnterNext© PEA-PME 150

BAGNEUX, France--()--Regulatory News :

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce avoir été sélectionnée pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, lancé ce jour.

Ce nouvel indice est composé de 150 entreprises françaises accompagnées par EnterNext, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Le classement dans l’indice est basé sur la capitalisation boursière flottante.

Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5% et une limite de 20% est imposée par secteur. L’indice, dont la composition actuelle est disponible sur le site Internet d’Euronext, sera révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Cet indice offre aux investisseurs un repère sur les performances boursières des PME françaises cotées les plus liquides.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, commente : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés dans ce nouvel indice de la famille d’indices PEA-PME d’Euronext. Faire partie des 150 valeurs françaises les plus liquides seulement 7 mois après notre introduction en bourse témoigne de l’intérêt des investisseurs pour le titre Genomic Vision. Grâce à cette intégration, nous pourrons bénéficier d’une visibilité encore plus importante auprès de la communauté financière en France. »

Prochaine publication financière

  • Chiffre d’affaires annuel 2014, le 15 janvier 2015* (après bourse)
    * date indicative, pouvant faire l’objet de modifications

●●●

A PROPOS DE GENOMIC VISION
« Spin-off » de l’Institut Pasteur, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d'aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers. Sur la base du « peignage moléculaire », technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d'ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. Ayant bénéficié du soutien financier de l’Institut Pasteur, SGAM AI, Vesalius Biocapital et Quest Diagnostics, la Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux Etats-Unis, grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE
La technologie du peignage moléculaire de l'ADN améliore considérablement l'analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d'ADN. Des fibres d'ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l'ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d'identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus : www.genomicvision.com

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le prospectus visé par l’AMF sous le numéro 14-087 en date du 19 mars 2014, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, Tél. : 01 49 08 07 50
Cofondateur, Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh, Tél. : 01 44 71 94 92
gv@newcap.fr

Release Summary

Genomic Vision sélectionné dans le nouvel indice EnterNext© PEA-PME 150

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, Tél. : 01 49 08 07 50
Cofondateur, Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh, Tél. : 01 44 71 94 92
gv@newcap.fr