La Foundation for Global Sports Development annonce les noms des athlètes lauréats des Prix 2014 d’excellence

LOS ANGELES--()--La Foundation for Global Sports Development (GSD) a annoncé aujourd’hui les noms des 18 athlètes sélectionnés pour recevoir le Prix d’excellence des athlètes de 2014. Ce prix prestigieux a été créé pour récompenser les athlètes en compétition et à la retraite qui ont servi de modèles, de leaders et de champions, non seulement dans le domaine du sport mais aussi au sein de la société, faisant preuve d’un véritable altruisme en donnant en retour à travers des programmes de mentorat et des activités de sensibilisation.

Les nominations étaient ouvertes au public et ont été acceptées entre juin et août. Suite à un examen approfondi de toutes les nominations reçues, le conseil d’administration de GSD, avec l’aide d’un comité consultatif, a sélectionné 18 athlètes pour recevoir ce prix.

« Les efforts humanitaires accomplis par ces athlètes impressionnants sont une source d’inspiration et méritent le plus haut degré d’honneur et de reconnaissance », a déclaré David Ulich, membre du comité exécutif de GSD. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de récompenser ces athlètes dont les activités désintéressées incarnent parfaitement les valeurs de GSD », a ajouté le Dr. Steven Ungerleider, également membre du comité exécutif de GSD.

Les membres du groupe inaugural sélectionnés pour recevoir le tout premier Prix d’excellence des athlètes attribué par GSD recevront un certificat reconnaissant leurs accomplissements, ainsi qu’une bourse d’un montant de 10 000 USD.

Lauréats du Prix 2014 d’excellence des athlètes

Jeb Brovsky

Candace Cable

Emily Cook

Hannah Davis, Athlète olympique, bénévole et mentor pour étudiants. Nominée par David Foureur, de Australian Canoeing.

Joe Delagrave

Tracy Evans

Rafer Johnson

Peter Karlsson

Lao Khang

Angela Madsen

Steve Mesler

Kieran Modra

Tim Morehouse

Zahra Nemati

Tony Sanneh

Dallen Stanford

Robert Susanj

Hayley Wickenheiser

GSD s’engage à continuer à soutenir les programmes et initiatives célébrant les athlètes qui s’évertuent à être des sources d’inspiration pour les jeunes partout dans le monde. Pour de plus amples détails sur les lauréats de 2014, veuillez consulter le site internet de GSD : www.globalsportsdevelopment.org.

À propos de Global Sports Development

En travaillant étroitement avec des fédérations sportives internationales, de généreux donateurs et des athlètes dévoués, La Foundation for Global Sports Development promeut l’esprit sportif, l’éducation, le fair-play et l’éthique chez les jeunes partout dans le monde. La fondation met particulièrement l’accent sur les groupes et les catégories sociales qui sont le plus dans le besoin ou qui bénéficient le moins des programmes actuels, notamment les femmes, les minorités, et les jeunes des quartiers touchés par une délinquance élevée. Consultez www.globalsportsdevelopment.ord pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

La Foundation for Global Sports Development
Melanie Raffle, vice-présidente des opérations
mraffle@globalsportsdevelopment.org
213-617-4196

Contacts

La Foundation for Global Sports Development
Melanie Raffle, vice-présidente des opérations
mraffle@globalsportsdevelopment.org
213-617-4196