Catalent fait l'acquisition de Micron Technologies

Ajout du leader international dans les technologies de dimension particulaire aux offres de biodisponibilité et d'administration les plus vastes dans le secteur

SOMERSET, New Jersey--()--Catalent, Inc. (NYSE : CTLT), le leader mondial dans la fourniture de technologies d'administration et de solutions de développement avancées pour les médicaments, les produits biologiques et les produits médicaux grand public, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Micron Technologies, un leader mondial dans la fourniture de technologies d'ingénierie de dimension particulaire.

Dans le cadre d'une avancée considérable dans l'exécution de sa stratégie en vue de fournir les meilleures technologies d'administration de médicaments et la plus vaste expertise en matière de développement de médicaments, Catalent ajoutera les capacités supérieures d'ingénierie de dimension particulaire de Micron Technologies à sa suite de solutions d'administration et de développement de médicaments, à la fine pointe de l'industrie. Catalent peut désormais s'associer à plus d'innovateurs dans les produits pharmaceutiques dès le début des processus de développement de médicaments, avec un ensemble inégalé de choix et de connaissances spécialisées. Cet ensemble comprend l'optimisation API OptiForm® et l'optimisation de dimension particulaire de Micron Technologies, pour des services spécialisés de formulation et de conception de formes posologiques finales, à travers des solutions de biodisponibilité majeures, comme les systèmes lipidiques RP Scherer Softgel et les technologies d'extrusion thermofusible OptiMelt™. Catalent peut soutenir ses clients tout au long des étapes de mise à l'échelle, de fabrication clinique et commerciale de formes posologiques à administration par voie orale ou par inhalation dans le monde entier, y compris pour des composés très puissants.

« Cette acquisition stratégique permet à Catalent de fournir à l'industrie un ensemble inégalé de solutions de développement intégrées et de technologies supérieures d'administration de médicaments, en nous associant aux équipes R et D de nos clients au cours du cycle de développement et en les aidant à fournir de meilleurs traitements aux cliniques et sur le marché, plus rapidement et plus efficacement », a déclaré John Chiminski, président et directeur général de Catalent, Inc. « Nous sommes ravis d'intégrer les technologies majeures et l'expertise en fabrication de Micron Technologies, et d'accueillir ses équipes très talentueuses de direction, scientifiques et d'exploitation chez Catalent. »

Micron Technologies s'ajoute à la longue expérience de Catalent en matière d'innovation et de leadership dans le secteur pharmaceutique, avec son portefeuille éprouvé et varié de technologies de réduction de taille particulaire, de micronisation et de broyage, qui sont utilisées pour surmonter les défis en termes de biodisponibilité, de stabilité et de fabricabilité.

L'acquisition est la deuxième que Catalent réalise depuis son introduction en bourse en juillet ; elle fait suite à l'acquisition de Redwood Bioscience, avec sa plate-forme technologique de conjugués d'anticorps SMARTag™, en octobre 2014.

Micron Technologies exploite actuellement deux installations de pointe, aux performances excellentes en termes de qualité et de conformité aux réglementations, à Malvern dans l'État de Pennsylvanie et à Dartford au Royaume-Uni, et elle emploie environ 100 collaborateurs à travers les deux sites. Micron Technologies dispose de plus de 25 années d'expérience dans la micronisation de broyage par jet d'air, et elle est capable de traiter des volumes de R et D et commerciaux sur ses deux sites. Micron Technologies prend actuellement en charge des programmes actifs impliquant plus de 300 clients du monde entier. Les deux installations sont équipées de systèmes avancés pour assurer la qualité, la sécurité et le confinement total de composés cytotoxiques hautement puissants et pour fournir des capacités de services analytiques intégrés du début du stade de développement à l'étape de commercialisation.

Joseph Drost, le directeur général de Micron Technologies, qui continuera à diriger cette activité, a observé : « Nous sommes ravis d'intégrer Catalent, car il existe une synergie naturelle entre nos sociétés à travers l'association du leader mondial dans les technologies d'administration et dans les solutions de développement avancées avec le fournisseur majeur de technologies d'ingénierie de dimension particulaire et de services analytiques intégrés. Grâce à l'accès au réseau mondial de Catalent, à son expertise dans le développement et à ses technologies innovantes, ensemble, nous pouvons fournir des solutions de bout en bout pour accélérer les programmes de développement de médicaments et fournir de meilleurs traitements aux patients du monde entier. »

À propos de Catalent, Inc.

Catalent, Inc. est le leader mondial dans la fourniture de technologies d'administration et de solutions de développement avancées pour les médicaments, les produits biologiques et les produits médicaux grand public. Forte de plus de 80 années au service de l'industrie, Catalent a prouvé son expertise dans l'accélération de la mise sur le marché de davantage de produits de ses clients, l'amélioration des performances des produits et l'assurance d'une fourniture clinique et commerciale fiable. Catalent emploie environ 8 000 collaborateurs, dont plus de 1 000 scientifiques, dans près de 30 installations réparties sur 5 continents et, au cours de l'exercice 2014, la société a généré plus de 1,8 milliard de dollars de revenus annuels. Catalent est basée à Somerset dans l'État du New Jersey.

Pour des informations complémentaires, visitez le site www.catalent.com

Plus de produits, de meilleurs traitements et la fiabilité en prime.MC

À propos de Micron Technologies

Micron Technologies, une société de portefeuille d'Arlington Capital Partners, est un leader mondial dans la fourniture de technologies d'ingénierie de dimension particulaire pour le secteur des produits pharmaceutiques. Micron Technologies aide à surmonter les défis en matière de biodisponibilité, de stabilité et de fabricabilité à travers plusieurs centaines de médicaments à administration par voie orale et par inhalation depuis plus de 25 ans, grâce à son portefeuille majeur, éprouvé et varié de technologies de réduction de taille de particule, de micronisation et de broyage. Micron Technologies emploie environ 100 collaborateurs à travers 2 installations aux États-Unis et au Royaume-Uni. Micron Technologies est basée à Malvern dans l'État de Pennsylvanie.

Pour des informations complémentaires, visitez le site www.microntech.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations portant sur des faits historiques, et des énoncés prospectifs. Toutes les déclarations autres que celles qui concernent des faits historiques sont ou peuvent être considérées être des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, telle qu'amendée, et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiables par l'emploi de déclarations incluant des expressions comme « penser », « s'attendre à », « anticiper », « envisager », « estimer », « planifier », « projeter », « prédire », « probablement », « pourrait », ou d'autres termes ou expressions de signification similaire, ou des verbes conjugués au conditionnel ou au futur. De même, les déclarations qui décrivent les objectifs, les plans ou les buts de Catalent sont ou peuvent être des énoncés prospectifs. Ces déclarations s'appuient sur les attentes actuelles par rapport à des événements futurs. Si ces hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes se concrétisent, les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des prévisions de Catalent, Inc. Certains des facteurs susceptibles d'entraîner une différence par rapport aux résultats réels incluent notamment ce qui suit : les conditions générales et la concurrence dans l'industrie ; les risques en matière de responsabilité de produits ou d'autres qui sont inhérents à la conception, au développement, à la fabrication et au marketing de nos offres ; une incapacité à améliorer nos technologies ou nos services existants ou à en introduire de nouveaux de manière opportune ; les conditions économiques, comme les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change ; les avancées technologiques et les brevets réalisés par la concurrence ; et nos besoins en matière de dette substantielle et de services de dette qui restreignent notre flexibilité opérationnelle et financière et imposent des frais d'intérêts et financiers considérables ; ou des difficultés pour intégrer Micron Technologies dans les activités existantes de Catalen, réduisant ou éliminant ainsi les bénéfices anticipés de la transaction. Pour une présentation plus en détail de ces facteurs et d'autres, consultez les informations figurant dans la section « Risk Factors » (facteurs de risques) du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 juin 2014, qui a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de la présente ou à la date à laquelle ils sont formulés, et Catalent, Inc. n'endosse aucune obligation de mise à jour d'énoncés prospectifs suite à l'apparition de nouvelles informations ou à des événements futurs, sauf selon les exigences de la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Chris Halling, +44 (0)7580 041073
chris.halling@catalent.com
ou
Richard Kerns, +44 (0)161 728 5880
richard@nepr.eu
ou
Relations avec les investisseurs :
Bertner Advisors, LLC
Monique Kosse, +1 860 940 0352
Monique.Kosse@BertnerAdvisors.com

Contacts

Médias :
Chris Halling, +44 (0)7580 041073
chris.halling@catalent.com
ou
Richard Kerns, +44 (0)161 728 5880
richard@nepr.eu
ou
Relations avec les investisseurs :
Bertner Advisors, LLC
Monique Kosse, +1 860 940 0352
Monique.Kosse@BertnerAdvisors.com