ADMA-OPCO choisit Technip pour un contrat de conseil en management de projet pour le projet Nasr Phase II Full Field Development

PARIS--()--Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès d’Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) un contrat de conseil en management de projet (PMC) concernant les travaux d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le projet Nasr Phase II Full Field Development – lots 1, 2 et 3.

Le projet Nasr Phase II Full Field Development soutient l’objectif d’ADMA-OPCO en termes de production pérenne à moyen terme. Le champ Nasr est développé afin d’assurer une production annuelle moyenne de 65 000 barils par jour de pétrole brut, en s’appuyant sur des installations de traitement en mer, des têtes de puits, des conduites et des installations sur l’île de Das.

Les travaux portent sur l’ensemble de la gestion des phases EPC en cours de réalisation aux Emirats Arabes Unis, à Singapour et en Corée du Sud. Technip PMC mènera à bien le projet qui devrait s’achever en 2019.

Vaseem Khan, Président de Technip au Moyen-Orient, déclare : « Ce contrat est une réussite importante et reflète la confiance d’ADMA-OPCO dans notre capacité à réaliser des projets clés pour eux. Notre association sur le projet Nasr Phase II Full Field Development se poursuit et ce depuis la phase de FEED(1), pour laquelle Technip était le contracteur PMC. Ce nouveau contrat continue de renforcer la position de Technip sur les activités PMC. Le Groupe met à profit son expérience dans la réalisation de projets complexes. »

Riccardo Moizo, Senior Vice President de Technip PMC, souligne : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce contrat et nous avons hâte de soutenir ADMA-OPCO dans le développement de ce projet complexe. Ce contrat consolide la position de Technip comme l’une des entreprises mondiales de premier plan en termes de conseil en management de projet. »

Ce nouveau contrat fait suite à la réalisation du projet pour le champ Zakum. Il reflète la capacité de Technip à s'impliquer dès les premières phases d’un projet, permettant ainsi de concevoir un plan de réalisation efficace.

(1)Front End Engineering Design : ingénierie d’avant-projet détaillé

En bref - Technip PMC:

  • Technip PMC est une organisation composée d’une équipe de gestion dédiée, proposant des services de conseil en management de projet (PMC) pour la réalisation de projets à l’échelle internationale.
  • Elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs d’investissement et réaliser leurs projets, en offrant ses services, depuis les phases de définition jusqu’aux phases opérationnelles.
  • Technip est un spécialiste de la gestion de projet, qui a réalisé quelques-uns des projets EPC les plus complexes au monde.

°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

ISIN:FR0000131708

OTC ADR ISIN: US8785462099

OTCQX: TKPPY

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Laure Montcel, +33 (0) 1 49 01 87 81
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Aurélia Baudey-Vignaud, +33 (0) 1 85 67 43 81
abaudeyvignaud@technip.com
ou
Michèle Schanté, +33 (0) 1 47 78 67 32
mschante@technip.com
ou
Plus d’informations
Site internet: http://www.technip.com
@TechnipGroup

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Laure Montcel, +33 (0) 1 49 01 87 81
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Aurélia Baudey-Vignaud, +33 (0) 1 85 67 43 81
abaudeyvignaud@technip.com
ou
Michèle Schanté, +33 (0) 1 47 78 67 32
mschante@technip.com
ou
Plus d’informations
Site internet: http://www.technip.com
@TechnipGroup