MTL Index, le spécialiste européen de l'investissement dans les métaux stratégiques et Terres rares, décroche la Chine

PARIS--()--La percée du groupe MTL Index chez le plus grand producteur de Terres Rares au Monde : un accord historique entre MTL Index et les autorités chinoises.

La compagnie MTL Index a participé au Forum France-Chine de Chengdu, qui s’est tenu du 23 au 26 octobre 2014. Sous le haut patronage de l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, personnalité connue et respectée en Chine. Ce forum a réuni les plus grands acteurs français et chinois.

Lors de cet événement, MTL Index a franchi une étape importante de son développement en signant un accord cadre avec les autorités chinoises nationales. A travers cet accord, MTL Index est devenu le fournisseur de référence de la Chine pour ses exportations de terres rares en Europe. Signé en présence de Jean-Pierre Raffarin et des autorités chinoises en charge du développement des mines du pays, cet accord prévoit l’établissement d’un stock de terres rares. Ce stock servira à la création d’une bourse d’échange, sur laquelle les acteurs économiques pourront acheter et revendre leurs terres rares. Des outils financiers serviront également à ces acteurs à se protéger des fluctuations éventuelles du marché.

MTL Index propose des investissements physiques en Terres rares et Métaux stratégiques - à forte potentialité de plus value - entreposés à Francfort et Genève, et compte à ce jour plus d'un millier de clients. MTL Index est implantée en Europe : Paris, Milan, Stockholm, Genève, Barcelone, ainsi qu'à Dubai.
Demandez une brochure commerciale : MTL Index.

MTL Index a également profité de cet accord pour nouer un partenariat stratégique avec une entreprise de production de terres rares, Shandong Pengyu Industrial. Grâce à un réseau de mines situées en Mongolie extérieure, dans le Sichuan et dans le Shandong, cette société est responsable de près de 10% des exportations de terres rares au monde. Acteur majeur du marché, Shandong Penyu Industrial est désormais le fournisseur privilégié de terres rares pour MTL Index.

Contacts

MTL Index
Contact presse :
Alban LHOUMEAU, 0618771955

Contacts

MTL Index
Contact presse :
Alban LHOUMEAU, 0618771955