SES S’ASSOCIE À LA LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA

LUXEMBOURG & ACCRA, Ghana--()--SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a lancé sur sa flotte une chaîne de sensibilisation dédiée au virus Ebola destinée à être diffusée par satellite en Afrique de l’Ouest. La chaîne, baptisée « Fight Ebola », sera accessible tant pour les téléspectateurs de programmes en clair que pour les abonnés des chaînes de TV payante, et transmise depuis le satellite ASTRA 2F à 28,2 degrés Est, et depuis le satellite SES-5 à 5 degrés Est. Elle vise à informer les populations des régions touchées à propos de la nature et des dangers de la maladie et des moyens pour la combattre.

Une partie de l’Afrique de l’Ouest est actuellement confrontée à la pire épidémie d’Ebola de l’histoire.

Le message de la chaîne insiste sur le fait qu'Ebola se propage, et qu’il est extrêmement important de se protéger ainsi que de protéger les familles et la communauté dans son ensemble. L’objectif de « Fight Ebola » est de faire mieux comprendre la maladie par la diffusion de contenus éducatifs et factuels.

« Grâce à cette chaîne, nous espérons mieux éduquer la population. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas cette maladie et par conséquent, et c'est tragique, ne cherchent pas à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin. Fight Ebola diffuse du contenu pour les millions de personnes qui doivent être informées des risques liés au virus Ebola. Le contenu de la chaîne provient de sources multiples avec l’aval du Ministère luxembourgeois de la Santé », a déclaré Ibrahima Guimba-Saidou, premier vice-président chargé des activités commerciales en Afrique chez SES.

Les contributions en contenu sont prêtées à titre gracieux par de nombreux médias internationaux ainsi que par des organisations d’aide et autres institutions telles que l’UNICEF, Médecins sans frontières (MSF) et End Ebola Now.

Le programme bénéficie également de soutiens et d’appels de la part de joueurs de la première ligue de football britannique ayant des origines ouest-africaines, comme Didier Drogba et John Obi Mikel du Chelsea FC, Samuel Eto'o et Christian Atsu du Everton FC, Peter Odemwingie du Stock City FC et Emmanuel Adebayor du Tottenham Hotspur.

« Fight Ebola » est diffusée sur le satellite ASTRA 2F, répéteur n° 2, fréquence de réception : 11 595 MHz, polarisation : linéaire-verticale, modulation : DVB-S2 QPSK, FEC : 5/6, symbolrate : 30 Msps, et sur le satellite SES-5 à 5 degrés Est, répéteur n° 4 971, polarisation : linéaire-horizontale, fréquence de réception : 12 302 MHz, modulation : DVB-S2 QPSK, FEC : 3/4, symbol rate : 30 Msps. « Fight Ebola » est également disponible sur www.ses.comwww.youtube.com et https://www.facebook.com/FightEbolaTV.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Images SES disponibles à l’adresse http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l’infrastructure satellitaire. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com