Viadeo annonce trois nouvelles nominations

Pour soutenir sa croissance et poursuivre son développement technologique, Viadeo nomme Julien Simon au poste de Chief Technology Officer et Matthieu Grosselin à la direction de la Business Unit Mobile, en tant que Chief Mobile Officer. Tous les deux rejoignent le Comité Exécutif de la société. Pierre-Louis Schmitt est nommé Directeur Marketing Solutions Europe.

PARIS--()--Regulatory News :

Viadeo (Paris:VIAD) :

Renforcement du Comité Exécutif

Julien Simon aux commandes de l’innovation technique

Chargé de définir la stratégie technologique de l’entreprise, Julien Simon, âgé de 43 ans, est le garant de l’innovation technique de Viadeo, indispensable à l’innovation produit. Avec son équipe composée d’une cinquantaine de développeurs et ingénieurs répartis entre Paris et San Francisco, Julien Simon est responsable du développement logiciel, de l’infrastructure et de l’architecture de la plateforme Viadeo. Il est directement rattaché à Dan Serfaty, le Président-Directeur Général de Viadeo.

Le parcours de Julien Simon est riche et complet : associant ses expériences dans le monde industriel à celles du web, il possède aujourd’hui les compétences indispensables pour mener à bien les projets de développement de l’entreprise. Avant de rejoindre Viadeo, Julien Simon a occupé le poste de Vice President Engineering de Criteo pendant 4 ans, de Chief Technology Officer au sein de Pixmania et de Vice President Engineering chez Digiplug. Auparavant, il avait démarré sa carrière dans l’industrie des télécoms où il a été Directeur de la R&D de Oberthur Technologies, leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité.

« J’étais particulièrement sensible à l’histoire de l’entreprise, à sa culture geek, au professionnalisme des équipes IT et aux services proposés aux membres. Ce qui m’a convaincu de rejoindre l’aventure Viadeo, ce sont les échanges avec ses deux fondateurs et la vision qu’ils ont pour l’entreprise. La technologie est fondamentale chez Viadeo ; de nombreux challenges sont encore à relever et je suis fier d’y participer avec mon équipe », déclare Julien Simon.

Matthieu Grosselin en charge de la Business Unit Mobile

Fort de 10 années d’expérience dans le monde du mobile et du web, Matthieu Grosselin, âgé de 32 ans, a en charge la Business Unit Mobile de Viadeo. Son expertise dans le domaine du produit et de l’expérience utilisateur soutient le développement de l’activité mobile, axe stratégique majeur pour l’entreprise. Matthieu Grosselin est directement rattaché à Dan Serfaty.

« Sur les deux dernières années, nous avons mis en place une organisation nous ayant permis d’accroître rapidement notre audience mobile mais également, de proposer des applications sur smartphones et tablettes répondant aux nouvelles attentes des professionnels dans leur quotidien. Présent désormais sur toutes les plateformes majeures, nous nous consacrons pleinement au développement de nouvelles fonctionnalités utilisant tout le potentiel et les bénéfices offerts par le mobile. Depuis la refonte en juin dernier de nos applications iPhone et Android, nous sommes également en mesure de proposer aux annonceurs de toucher de manière ciblée notre audience mobile via des formats publicitaires natifs, tout en garantissant à l’utilisateur une expérience de navigation optimale », déclare Matthieu Grosselin.

« L’innovation technologique, sur la plateforme web et le mobile, est au cœur de notre stratégie. Cet été, nous avons d’ailleurs enregistré un taux d’utilisation historique de Viadeo sur mobile : 51% des utilisateurs identifiés ont accédé au site depuis un terminal mobile (applications ou web mobile). Dans ce contexte, le rôle de Matthieu sera de poursuivre le développement de l’usage sur terminaux mobiles, mais également d’exploiter le fort potentiel de monétisation existant auprès des annonceurs. Par ailleurs, nous avons effectué un investissement important pour améliorer considérablement notre plateforme. Le rôle de Julien sera quant à lui de permettre d’exploiter toutes les possibilités offertes par cette nouvelle plateforme et de perpétuer la dynamique d’innovation. Avec de surcroît une expérience solide dans le monde du Web, il a toutes les qualités pour mener à bien ses missions », déclare Dan Serfaty, Président-Directeur Général de Viadeo.

Renforcement du département Marketing Solutions

Pierre-Louis Schmitt nommé Directeur Marketing Solutions Europe

Arrivé début 2012 au sein de Viadeo en tant que Responsable de Pôle Commercial, devenu Directeur de la Publicité en janvier 2014, Pierre-Louis Schmitt occupe désormais le poste de Directeur Marketing Solutions Europe. Coordonnant une équipe d’une quinzaine de collaborateurs aux profils diversifiés - commerciaux, project et traffic managers - Pierre-Louis a désormais en charge le pilotage de l’activité commerciale du département Marketing Solutions. Il assure également la gestion quotidienne des relations auprès des responsables d’agences media et des directions marketing /communication au sein des annonceurs.

Pierre-Louis a acquis une solide expérience de la fonction commerciale mais également du monde de la publicité tout au long de son parcours. Avant d’intégré Viadeo, il a successivement occupé les postes de Responsable Commercial chez Lu France, de Chef de Publicité chez NRJ, puis de Directeur de Clientèle chez BFM TV.

« Ces deux dernières années passées chez Viadeo ont été très enrichissantes car l’activité Marketing/Publicité a connu une dynamique soutenue, et je suis très heureux d’avoir de nouveaux challenges à relever ! » déclare Pierre-Louis Schmitt. « Nous possédons de véritables atouts pour les annonceurs avec notamment notre capacité à mettre en place des campagnes de communication globale extrêmement précises et fiables et ce, grâce aux informations renseignées par nos utilisateurs eux-mêmes. De plus, dans le cadre de la refonte de nos applications smartphones en juin dernier, nous offrons désormais la possibilité aux annonceurs de toucher de manière ciblée notre audience mobile grâce aux formats publicitaires natifs. Visuellement intégrés, les contenus proposés sont extrêmement qualitatifs et pertinents. Notre volonté est de continuer à proposer à nos clients des services en totale adéquation avec les attentes du marché. »

À propos de Viadeo

Viadeo est un acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels réunissant 60 millions de membres à travers le monde. Leader en France avec 9 millions de membres, Viadeo connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle, tout particulièrement dans les pays francophones et les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l’Afrique. Viadeo permet aux professionnels de se connecter entre eux, quels que soient leur secteur d’activité, leur fonction ou leur localisation. Retrouver d’anciens camarades, rencontrer son futur manager, recruter de nouveaux collaborateurs, échanger avec des personnes de son écosystème, développer une activité ou encore valoriser son profil : telles sont les nombreuses opportunités dont bénéficient les membres de Viadeo.

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.corporate.viadeo.com

Contacts

Contacts presse
Viadeo
Audrey Sliwinski
International Communications Manager
investorrelations@viadeo.com
ou
NewCap
Relations investisseurs & Communication financière
Nicolas Merigeau/ Louis-Victor Delouvrier, Tél.: 01 44 71 94 94
viadeo@newcap.fr

Contacts

Contacts presse
Viadeo
Audrey Sliwinski
International Communications Manager
investorrelations@viadeo.com
ou
NewCap
Relations investisseurs & Communication financière
Nicolas Merigeau/ Louis-Victor Delouvrier, Tél.: 01 44 71 94 94
viadeo@newcap.fr