Visa choisit Bangalore comme site de son nouveau centre technologique

Le centre technologique d’excellence en Inde accueillera plus de 1 000 employés d’ici le début 2017

FOSTER CITY, Californie--()--Visa Inc. (NYSE : V), leader mondial en paiements, a annoncé aujourd’hui le choix de Bangalore comme site de son centre technologique d’excellence en Inde, site qui ouvrira ses portes début 2015 et qui sera entièrement doté en personnel d’ici le début 2017.

Considéré comme la plaque tournante de l’innovation indienne, Bangalore offre à Visa la possibilité d’attirer une grande diversité de talents de calibre mondial, sortis des meilleures universités du pays, tout en faisant partie d’une communauté qui a connu une croissance exceptionnelle en centres d’innovation et en installations technologiques de premier ordre. Ces investissements ont non seulement abouti à l’amélioration de l’infrastructure, mais ils ont également permis à Bangalore de devenir un centre d’activité culturelle.

« L’Inde est en train de devenir rapidement l’épicentre de la technologie mondiale grâce à un incroyable vivier de talents technologiques », a déclaré Nitin Chandel, vice-président directeur de la plateforme de développeurs de Visa basée en Inde. « Le développement d’un centre technologique d’excellence à Bangalore est pour nous l’occasion de construire à partir de rien une culture de l’innovation qui reflète la stratégie de Visa d’ouverture de son réseau à de nouvelles technologies différentes. L’adoption et l’habilitation de nouvelles formes de paiement expliquent en partie pourquoi Visa conserve sa position de chef de file du secteur, en fournissant le meilleur moyen de payer et d’être payé, à qui que ce soit et où que vous vous trouviez ».

Les équipes du centre d’excellence en Inde se concentreront sur le développement d’interfaces clés de programmation d’application et de trousses de développement logiciel, afin d’aider un groupe croissant de partenaires mondiaux à accéder plus facilement à VisaNet lorsqu’ils créent de nouvelles expériences de commerce et de paiement.

Déploiement des nouvelles initiatives technologiques Visa

Cette dernière annonce fait partie des nombreuses initiatives entreprises par Visa pour renforcer ses ressources technologiques au niveau mondial. Cherchant à compléter une équipe de technologues chevronnés, Visa ajoutera d’autres talents à ses installations technologiques d’Austin, au Texas, de la région de la baie de San Francisco et de Singapour et accroîtra les équipes qui apportent leur soutien aux centres de données Visa de renommée mondiale d’Ashburn, en Virginie et de Denver, dans le Colorado.

Chez Visa, les technologues ont travaillé sur une variété de nouvelles technologies de paiement tout au long de l’année 2014. Visa a d’ailleurs récemment ouvert un centre d’innovation de 10 405,14 mètres carrés, One Market, dans son nouvel espace de bureaux de San Francisco, en Californie. One Market a été spécialement conçu pour permettre aux technologues, aux clients, aux partenaires et à la communauté technologique Visa de la région de la baie de San Francisco de développer conjointement les applications de commerce nouvelle génération. La société a par ailleurs commencé à présenter, sur des marchés choisis, un service de paiement rapide et facile du nom de Visa Checkout, qui permet aux consommateurs de payer des marchandises en ligne, sur n’importe quel dispositif, en quelques clics seulement. Plus récemment, Visa s’est associé à des institutions financières et à Apple pour commencer à faciliter les paiements à travers Apple Pay.

Vous trouverez davantage de renseignements sur les possibilités de carrière sur les sites Visa du monde entier sur la page : http://usa.visa.com/careers/index.jsp.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société technologique de paiements internationaux qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiement. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com et sur @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc. Asie-Pacifique
Angela Parr, +65 66715388
anworkma@visa.com

Contacts

Visa Inc. Asie-Pacifique
Angela Parr, +65 66715388
anworkma@visa.com