Annonce du lancement mondial de SPG Keyless par Starwood Hotels & Resorts : Le premier accès sans clé aux chambres d’hôtel véritablement mobile

ROOM KEY 2.0 – LA CARTE CLÉ DEVIENT FACULTATIVE

Le déploiement commence dès aujourd’hui dans les hôtels Aloft, Element et W du monde entier

STAMFORD, Connecticut--()--C’est un véritable bureau mobile. C’est un portefeuille virtuel. C’est une planche de salut. Et désormais, c’est également une clé de chambre d’hôtel. Avec cet aboutissement, votre smartphone devient plus intelligent que jamais – en particulier sur la route. Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélité primé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc. (NYSE : HOT), présente SPG Keyless, le tout premier système d’accès sans clé véritablement mobile du secteur de l’hôtellerie qui permet aux clients d'utiliser leur smartphone en guise de clé. Dès aujourd’hui, cette technologie novatrice sera déployée dans les hôtels Aloft, Element et W du monde entier.

SPG Keyless représente un tournant révolutionnaire pour l'expérience traditionnelle de l'hôtellerie en redéfinissant fondamentalement l’arrivée des clients et leur accès aux chambres. SPG Keyless – mis en œuvre par l’application SPG – permet aux clients d’éviter le passage à l’accueil de l’hôtel, supprimant l’attente et permettant finalement de s’installer d’une simple pression tactile sur leur smartphone. Cette innovation libère du temps pour les employés de l’hôtel, ce qui leur permet de s'investir davantage auprès des clients et de transformer leur première interaction, passant d'une relation purement transactionnelle à un contact personnalisé. C’est la haute technologie au service de la proximité, comme jamais auparavant.

« L’innovation et la personnalisation sont au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Starwood, et SPG Keyless représente le parfait équilibre entre ces deux piliers, » a déclaré Frits van Paasschen, Directeur Général de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. « Nous sommes ravis d’être les premiers de notre secteur à inaugurer cette nouvelle technologie qui nous permettra de mieux nous consacrer aux désirs et aux besoins de nos premiers clients hyper mobiles adeptes de ce service, qui utilisent leur smartphone pour gérer pratiquement tous les aspects de leur vie. »

SPG Keyless sera officiellement mis en service aujourd’hui, 5 novembre 2014, dans trois enseignes Starwood : Aloft, Element et W, qui se sont imposées naturellement comme le cadre idéal pour piloter et commencer le déploiement de ce service grâce à leur engagement dans des initiatives technologiques visionnaires, axées sur la modernisation et respectueuses de l'environnement. Les hôtels Aloft Harlem, Aloft Cupertino, Aloft Beijing, Aloft Cancún, W New York – centre-ville, W Hollywood, W Singapour, W Hong Kong, W Doha et Element Times Square seront les dix premiers hôtels à mettre en œuvre cette technologie. Starwood élargira rapidement le déploiement au cours du premier semestre 2015 et, d’ici la fin de l’année prochaine, SPG Keyless permettra d’ouvrir pas moins de 30 000 portes dans 150 hôtels du monde entier. SPG Keyless sera disponible pour les membres du programme de fidélité Starwood Preferred Guest qui réservent une chambre en utilisant l’un des canaux de réservation de Starwood (les sites Internet d’hôtels, SPG.com, l’application SPG ou les centres d’appel).

EN PRATIQUE

1. Après avoir effectué une réservation dans un hôtel affilié au programme Keyless, les membres SPG sont invités à choisir l’option SPG Keyless et à inscrire leur téléphone grâce à l’application SPG.

2. Environ 24 heures avant leur arrivée, les clients reçoivent leur numéro de chambre et une clé Bluetooth via l’application.

3. À leur arrivée à l’hôtel, les clients peuvent passer l'étape de l'accueil (le cas échéant) et se rendre directement à leur chambre.

4. Ensuite, après s’être assurés que la fonction Bluetooth de leur téléphone est activée, les clients n’ont qu’à ouvrir leur application SPG, placer leur smartphone contre la serrure, attendre l’apparition du témoin lumineux vert et pénétrer dans leur chambre.

SPG Keyless est une évolution du service « Smart Check-In » de Starwood, une autre première du secteur lancée dans les hôtels Aloft en 2011 permettant aux clients de ne pas passer par la phase traditionnelle d’enregistrement et d’accéder directement à leur chambre grâce à une carte-clé équipée d'une puce RFID. S’appuyant sur les enseignements tirés de cette première expérience pour développer SPG Keyless, Starwood a fait appel au premier fabricant mondial de serrures, Assa Abloy, pour créer une serrure totalement nouvelle dotée de la fonction Bluetooth ainsi qu’un logiciel de contrôle d’accès sans clé, tous deux conçus pour reconnaître de manière sécurisée l’appareil mobile du client et établir la connexion.

En plus du programme de déploiement ambitieux du service Keyless, Starwood pilote simultanément des innovations qui fourniront la prochaine vague de mise à niveau de l'application SPG, qui prendra en charge et optimisera le service SPG Keyless. Ces mises à niveau visent non seulement à donner de l’autonomie aux clients en leur permettant de contrôler tous les aspects de leur séjour grâce à leur dispositif mobile, mais également à équiper les employés des outils dont ils ont besoin pour poursuivre la stratégie de personnalisation de Starwood et offrir des services utiles et personnalisés, au-delà du comptoir d’accueil.

Pour de plus amples informations concernant SPG Keyless, veuillez consulter TK.

Rejoignez la conversation sur @SPG ou @StarwoodBuzz #SPGKeyless

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc.
Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc. est l’un des chefs de file dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs au niveau international, avec près de 1 200 établissements répartis dans 100 pays, et 181 400 employés dans les propriétés lui appartenant et celles dont il assure la gestion. Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur entièrement intégré d’hôtels, de complexes et de résidences pour ses enseignes de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et Element®. La société peut s’enorgueillir de proposer l’un des principaux programmes de fidélité de cette industrie, Starwood Preferred Guest (SPG®), qui permet à ses membres de remporter et d’échanger des points contre des nuitées, des surclassements et des vols, sans limites de dates. Starwood est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, inc., l’un des principaux fournisseurs d’expériences de villégiature haut de gamme dans des complexes de type villa et d’un accès privilégié aux marques Starwood. Pour de plus amples informations, consultez :www.starwoodhotels.com.

À propos de Starwood Preferred Guest
Starwood Preferred Guest® (SPG®) est un programme innovant et primé s’adressant aux voyageurs fréquents, qui réunit les 9 enseignes hôtelières emblématiques de Starwood et englobe plus d’hôtels de luxe et plus de destinations dans le monde entier. SPG a réinventé le paysage des programmes de fidélité hôteliers lors de son lancement en 1999, grâce à sa politique révolutionnaire qui supprime toute restriction de date, et a entretenu au fil des ans sa tradition d’innovation avec des avancées telles que les points Cash+, SPG MomentsSM, et, plus récemment, Your24™ et SPG Lifetime™. En plus des attributions de nuitées gratuites dans près de 1 200 hôtels et complexes et de vols sur plus de 350 compagnies aériennes de premier plan sans restriction de dates, les points Starpoints® que les membres accumulent grâce au programme SPG peuvent être échangés pour avoir accès à des expériences sans pareil dans les domaines de la musique, des sports et des arts grâce à SPG Moments. SPG offre des opportunités pour les réunions professionnelles et les voyageurs professionnels qui peuvent accumuler des avantages précieux, notamment les points Starpoints et le statut élite grâce à SPG Pro. SPG soutient également un engagement sans faille pour l'innovation numérique afin de répondre aux besoins des voyageurs mondiaux connectés d'aujourd’hui – de l’application SPG pour iPhone qui utilise une technologie qui prend en compte l'état d’esprit du client afin de créer un séjour plus personnalisé à la garantie Best Rate Guarantee de Starwood sur SPG.com, en passant par l’intégration de SPG avec diverses plateformes de réseaux sociaux. Des offres telles que celles-ci ont aidé SPG à bâtir une base de membres passionnés composée des plus grands voyageurs au monde. Pour en savoir plus : spg.comspg.com/pro et spg.com/moments, et suivez-nous sur facebook.com/spgtwitter.com/spgfoursquare.com/spgpinterest.com/spglife et youtube.com/spg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc.
Julien Guitard+32 2 204 5160
Administrateur associé chargé de la communication, Europe, Afrique et Moyen-Orient
julien.guitard@starwoodhotels.com
ou
Angelina Hue, Tél. : +32 2 204 5518
Responsable des communications de la marque et des événements – Europe, Afrique et Moyen-Orient
Angelina.hue@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com

Contacts

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc.
Julien Guitard+32 2 204 5160
Administrateur associé chargé de la communication, Europe, Afrique et Moyen-Orient
julien.guitard@starwoodhotels.com
ou
Angelina Hue, Tél. : +32 2 204 5518
Responsable des communications de la marque et des événements – Europe, Afrique et Moyen-Orient
Angelina.hue@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com