Ryder signe son plus gros contrat de location long terme de véhicules au gaz naturel en Amérique du Nord avec C. A. T.

Transporteur routier qui va remplacer 100 véhicules à usage intensif par des véhicules avec moteurs au gaz naturel comprimé

MIAMI--()--Ryder System, Inc. (NYSE: R), un chef de file dans la Gestion de flottes commerciales et solutions de chaîne de logistique, a annoncé aujourd'hui que C. A. T. Inc. (anciennement Canadian American Transportation, Inc.) a signé un Contrat de location long terme avec service complet pour 100 tracteurs au gaz naturel comprimé (GNC) munis de couchettes. C'est le premier client de véhicules au gaz naturel au Canada pour Ryder et son plus gros client de véhicules au gaz naturel à ce jour. C. A. T. , un transporteur routier basé à Coteau--du-Lac, Québec, Canada, va utiliser les camions dans sa flotte de livraison qui relie Montréal, Canada à Laredo, TX. C. A. T. désert les gens du transport entre le Canada et les États-Unis depuis 1978 et fournit les services de transport aux grandes sociétés de l'industrie automobile, l'industrie alimentaire, des boissons, des produits de consommation emballés (CPG) et électroniques. Ryder va également assurer l'entretien des 100 véhicules au GNC à partir de son établissement de service de Montréal, Canada, qui est en cours de mise à niveau pour se conformer aux normes du gaz naturel.

« L'investissement de Ryder dans les véhicules au gaz naturel et dans l'infrastructure d'entretien nécessaire a commencé par un projet pilote dans le sud de la Californie et est devenu l'un des plus gros programmes d'entretien de véhicules au gaz naturel en Amérique du Nord » a déclaré le Président mondial des solutions de gestion de flotte de Ryder, monsieur Dennis Cooke. « Tout en continuant à développer notre empreinte dans les véhicules au gaz naturel, nous sommes en mesure d'aider encore plus les entreprises à convertir leurs flottes vers cette solution moderne de carburant plus économique, efficace et respectueuse de l'environnement. »

C. A. T. loue à long terme des camions de Ryder depuis huit ans. Ryder va remplacer près de la moitié de la flotte de 325 camions de C. A. T. par 100 tracteurs au GNC avec couchette. La flotte au gaz naturel devrait constater une réduction des émissions de carbone de 2564 tonnes métriques.

« Le programme de flotte au GNC instauré chez C. A. T. nous permettra d'être extrêmement bien placés pour soutenir les efforts de durabilité de nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec Ryder à la conversion de notre flotte diesel vers une flotte au GNC au Canada » a déclaré le Président de C. A. T., monsieur Daniel Goyette « Grâce aux véhicules de Ryder au gaz naturel et son expertise en entretien, nous avons confiance que nous allons obtenir le service et les performances dont nous avons besoin de la part de notre flotte, tout en étant plus efficace et respectueux de l'environnement. »

Ryder est un chef de file de l'industrie des solutions avec véhicules au gaz naturel pour le marché du transport commercial avec une expérience d'exploitation de plus de 27 millions de kilomètres au gaz naturel. Les entreprises peuvent puiser dans les vastes connaissances d'exploitation de véhicules au gaz naturel de Ryder, l'expansion de son réseau d'entretien et ses techniciens hautement qualifiés et expérimentés, pour assurer la sécurité de l'exploitation, l'entretien en plus du ravitaillement en carburant des véhicules au gaz naturel. Le modèle d'entreprise de location à long et court termes de Ryder permet aux entreprises de « tester » les nouvelles technologies avec moins de risque de temps d'inactivité, se protégeant ainsi des risques résiduels inconnus. La Société a déployé des véhicules au gaz naturel comprimé (GNC) et au gaz naturel liquéfié (GNL) dans les flottes de clients de Ryder en Californie, à New York, au Michigan, au Texas, en Arizona, en Utah, en Géorgie et en Louisiane. Ryder exploite également deux postes de carburant au gaz naturel liquéfié vers comprimé (GNCL) à ses installations d'entretien d'Orange et Fontana, en Californie. Ryder exploite également une station de GNL à son établissement d'entretien de Fulton, Ga.

À propos de Ryder

Ryder est une société FORTUNE 500® de solutions de transport commercial et de chaînes d'approvisionnement logistique. Les actions de Ryder (NYSE :R) sont une des composantes de la moyenne de transport Dow Jones et de l’indice Standard & Poor’s 500. La revue Inbound Logistics a inclus Ryder dans sa liste de « Partenaires verts » cinq ans de suite. Ryder est un membre fondateur du Forum de discussions sur les flottes de VGN et membre du partenariat « Department of Energy’s National Clean Fleets ». Ryder est également récipiendaire du Prix d'accomplissement des VGN pour 2011. Membre du « American Red Cross Disaster Responder Program », Ryder est fière de soutenir les efforts nationaux et locaux de préparation et de réponse en prévision de désastres. Pour plus d'informations, visitez le www.ryder.com et suivez-nous sur Facebook, YouTube et Twitter.

Au sujet de C.A.T.

Fondée en 1978, C. A. T. INC. vise à fournir des services de transport de qualité supérieure entre le Canada et les É.-U. Grâce au dévouement et à la compétence de son personnel, l'entreprise a élargi son réseau en augmentant ses activités au-delà de la frontière entre les É.-U. et le Mexique. Au fil des ans, de nombreuses grandes entreprises ont aidé C.A.T. INC. a soutenir une évolution constante. Aujourd'hui C. A. T. INC. possède plusieurs terminaux au Canada et aux États-Unis pour répondre aux besoins de ses clients : Coteau-du-Lac, QC; Vaudreuil, QC; Napanee, ON; Mississauga, ON; Toronto, ON; Kitchener, ON; Memphis, TN; Laredo, TX; Charlotte, NC. Depuis plus de 15 ans, C. A. T. INC. a été activement impliquée dans la recherche et le développement pour améliorer ses performances en termes d'énergie et son niveau de sécurité routière (changement de vitesse automatique, installation de jupes sur leurs remorques, etc.). Fièrement certifiée 'Smartway' depuis 2007, toujours avec excellence dans le domaine de l'efficacité énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre , CAT continue de poser des gestes pour assurer sa place comme meneur dans l'amélioration de la qualité de l'environnement avec ses équipements, ainsi que ses infrastructures. Pour en savoir plus sur CAT INC., visitez-nous sur www.cat.ca et suivez-nous sur Facebook.

Remarque touchant les Énoncés prévisionnels : Certains énoncés ou renseignements inclus dans ce communiqué sont des « énoncés prévisionnels » selon la définition de la Loi américaine « Federal Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont basés sur nos plans et prévisions actuels et sujets à des risques, des incertitudes et des présomptions. En conséquence, ces énoncés prévisionnels devraient être évalués avec une attention particulière aux nombreux risques et nombreuses incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels puissent différer matériellement de ceux émis dans les énoncés prévisionnels, incluant ces risques établis dans nos déclarations périodiques auprès de la « Securities and Exchange Commission ». De nouveaux risques surviennent à l'occasion. Il est impossible pour la direction de prédire de tels facteurs de risque ou d’évaluer l'impact de tels risques sur nos affaires. C'est pourquoi, nous ne prenons aucune responsabilité de publiquement mettre à jour ou réviser aucun énoncé prévisionnel, par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

Contacts

Ryder System, Inc.
Cindy Haas (en anglais), 305-500-4526
Cindy_Haas@Ryder.com
or
Catherine Luzena (en français), 905812-2396
Catherine Luzena@Ryder.com

Contacts

Ryder System, Inc.
Cindy Haas (en anglais), 305-500-4526
Cindy_Haas@Ryder.com
or
Catherine Luzena (en français), 905812-2396
Catherine Luzena@Ryder.com