Medrobotics clôture un financement de 20 millions de dollars

La société élargit ses activités pour la commercialisation du système révolutionnaire Flex®® d’oto-rhino-laryngologie

RAYNHAM, Massachusetts--()--Medrobotics Corp., une société spécialisée dans les produits chirurgicaux société exerçant principalement dans le secteur de la robotique médicale, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un financement par actions privilégiées de l’ordre de 20 millions de dollars. Les actionnaires actuels de Medrobotics ont participé à ce tour de financement. Le produit de cet investissement servira à l’extension des activités de la société dans la poursuite des lancements commerciaux en Europe et à la préparation de l’autorisation de la FDA et la commercialisation aux États-Unis et dans d’autres marchés mondiaux.

La compagnie a annoncé jusqu’à présent cette année avoir reçu le marquage CE pour son système Flex®, ainsi que pour son écarteur Flex® Retractor. La société a également satisfait à toutes les exigences de la FDA relatives à la distribution de son écarteur Flex® Retractor aux États-Unis.

« Le système Flex® est la première plateforme d’endoscopie souple robotisée pour les procédures chirurgicales », a déclaré Samuel Straface, PhD, Président et chef de la direction de Medrobotics. « Il étend la capacité des chirurgiens à rechercher et atteindre des coins et opérer dans des espaces confinés difficiles à atteindre. L’écarteur Flex® Retractor est un écarteur chirurgical novateur conçu pour faciliter l’exposition maximale dans les procédures de chirurgie transorale avancée, y compris les procédures de microchirurgie robotique et au laser. Le nouvel investissement de nos actionnaires permet à la société de prolonger durablement ses opérations au moment où elle commercialise ses produits dans un premier temps sur le marché européen, et par ma suite, après obtention des approbations, dans d’autres parties du monde », a déclaré le Dr Straface.

Le système Flex® et l’écarteur Flex® Retractor sont les plus récents exemples de technologie novatrice et pourtant abordable de Medrobotics destinée à la chirurgie mini-invasive. La chirurgie mini-invasive a démontré des avantages pour les patients et les chirurgiens par rapport aux procédures traditionnelles à intervention ouverte, diminuant les coûts, la durée du séjour à l’hôpital et la durée de la convalescence.

À propos de Medrobotics

Medrobotics Corporation (www.Medrobotics.com), est une société privée ayant son siège à Raynham, dans le Massachusetts, qui développe et commercialise le système Flex®, une plateforme robotisée qui permet aux chirurgiens de site unique de visualiser et d’accéder à des sites anatomiques difficiles à atteindre. La vision de la Société consiste à permettre à davantage de patients d’accéder à la chirurgie mini-invasive. Medrobotics a récemment obtenu le marquage CE pour son système Flex®, qui est disponible dans une mesure limitée en Europe. À l’heure actuelle, le système Flex® n’est pas homologué à la vente aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Medrobotics Corporation :
Diane Wilson, +1-978-656-1258

Contacts

Pour Medrobotics Corporation :
Diane Wilson, +1-978-656-1258