L’entreprise en démarrage FinTech italienne Fairmat lance un service Web d’évaluation des risques financiers

L’analyse des risques des produits structurés et OTC s’appuie sur les données de marché dans le cloud de Xignite

SAN MATEO, Californie--()--Xignite, Inc., prestataire numéro un de services de données de marché dans le cloud , a annoncé aujourd’hui que Fairmat SRL, de Vérone, en Italie, utilisait les données de marché Xignite pour alimenter son service de risques financiers en ligne. Ce service en ligne fournit des analyses sur demande payables à l’utilisation aux utilisateurs qui ne possèdent pas de compétences de modélisation financière et pour ceux qui ont peu fréquemment besoin d’analyses des risques et des prix.

Le service récemment introduit Fairmat Cloud offre des évaluations de produits OTC et structurés aux conseillers financiers indépendants, directeurs financiers (par ex. fonds spéculatifs et groupes de capital-investissement), fonds spécialisés dans les produits structurés, et petits cabinets d’audit et de conseil.

La société a créé des gabarits pour les modèles sous-jacents qui génèrent des évaluations sur des catégories de contrats génériques, tels que les swaps de taux d’intérêt, obligations, options classiques, produits exotiques et structurés. Les clients peuvent obtenir des évaluations des risques et des prix en utilisant les gabarits ou en interrogeant le moteur de recherche intégré du système pour identifier des produits publics mappés.

« Les marchés de produits OTC et structurés sont considérés avec scepticisme car il est souvent difficile d’accéder aux métriques (par ex., prix et risque) pour ces produits », a déclaré le docteur Matteo Tesser, fondateur et PDG de Fairmat. « Le calcul de ces métriques requiert l’utilisation de modèles mathématiques sophistiqués utilisant des données de marché assorties qui doivent être calibrées ».

Les données de marché Xignite alimentent la gamme de modèles mathématiques sophistiqués qui constituent la base des analyses. Le service Web Fairmat utilise des cours en temps réel et historiques Xignite pour les taux de change (FX), actions, valeurs indices, et taux d’intérêt interbancaires. À l’avenir, la société considère que cette solution cloud augmentera la prise de conscience des produits structurés, ce dont les conseillers, leurs clients et l’ensemble du marché bénéficieront.

« Nous avons suivi un long processus pour contacter nos fournisseurs dans le but de sécuriser les données nécessaires pour livrer la solution Fairmat Cloud », commente M. Tesser. « La société a intégré les données de marché en quelques heures au lieu de quelques jours, quelques semaines ou plus. Les analyses requièrent des données, par conséquent le partenariat avec Xignite est une synergie ».

Téléchargez l’étude de cas Fairmat pour plus d’informations sur ce projet.

À propos de Xignite

Xignite, Inc. est le prestataire leader de solutions de données de marché dans le nuage. Xignite facilite et rentabilise le sourçage et l’intégration de données de marché de référence en temps réel à des applications et des dispositifs par rapport aux flux de données alternatifs. La société, qui est basée dans la Silicon Valley, contribue à stimuler l’innovation FinTech en dynamisant des sites Internet et des applications pour plus de 1 000 services financiers, médias, clients d’entreprises et logiciels parmi lesquels les vedettes FinTech Betterment, FutureAdvisor, Personal Capital, SigFig, StockTwits, Wealthfront, Wealthminder et Yodlee. La plate-forme de la société dynamise également des solutions de distribution de données privées destinées aux bourses, fournisseurs de données de marché et institutions financières, notamment NASDAQ OMX, NYSE Technologies, Direct edge et SIX Financial Information. Pour plus de renseignements, visiter http://www.xignite.com ou suivre sur Twitter @xignite.

À propos de Fairmat

Fairmat Srl est une société spécialisée dans l’analyse et l’évaluation de contrats financiers (OTC). Fairmat offre des solutions logicielles et des services répondant à la demande en matière de flexibilité et de transparence émanant du secteur de la gestion des risques financiers. Avec Fairmat Cloud, Fairmat étend également son offre aux clients non institutionnels en leur offrant une façon simple et abordable d’obtenir une vérification indépendante des prix.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Xignite, Inc.
Kerry Langstaff, 650-242-4466
klangstaff@xignite.com

Contacts

Xignite, Inc.
Kerry Langstaff, 650-242-4466
klangstaff@xignite.com