LA GSMA fournit de nouvelles précisions au sujet du Salon Mobile World Congress 2015

Les dirigeants d'AVG, BBVA, Mozilla, Peel, TAPTAP Networks, Thinfilm et Wikipedia ont confirmé leur intervention; AT&T, Jasper, KT, Oral-B, Sierra Wireless et Vodafone vont exposer à la Ville de l'Innovation de la GSMA

The GSMA today provided updates on the 2015 GSMA Mobile World Congress, including the addition of new keynote speakers, exhibitors, sponsors and participants in partner programmes at the annual mobile industry event. (Photo: Business Wire)

Mobile World Congress 2015

LONDRES--()--La GSMA a fourni aujourd'hui des mises à jour relatives au Salon Mobile World Congress 2015 organisé par la GSMA, incluant l'ajout de nouveaux intervenants principaux, orateurs, exposants, sponsors et participants à des programmes de partenariat lors de l'événement annuel de l'industrie de la téléphonie mobile. Le Salon Mobile World Congress se tiendra du 2 au 5 mars 2015 à la Fira Gran Via de Barcelone, tandis que d'autres événements se dérouleront à la Fira Montjuïc.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes d'ajouter ces intervenants majeurs, dont plusieurs font leur première apparition au Mobile World Congress, à notre programme de conférences déjà solide," a déclaré Michael O’Hara. "La conférence présentera nombre de nouvelles technologies novatrices, et services connexes, qui transforment le monde de la téléphonie mobile d'aujourd'hui; ceci se reflète au travers l'événement dans sa globalité - aussi bien dans l'exposition que dans nos programmes de partenariat et les activités du programme de la GSMA."

Annonce des intervenants principaux

La GSMA a annoncé l'ajout, au programme de conférences, de plusieurs intervenants majeurs, dont des chefs de file de l'industrie de la téléphonie mobile, ainsi que des secteurs industriels connexes tels l'industrie automobile ou financière. Parmi les intervenants principaux figurent:

  • Gary Kovacs, PDG de AVG Technologies
  • Francisco González, président et PDG de BBVA
  • Mitchell Baker, Présidente exécutive de la Mozilla Foundation
  • Thiru Arunachalam, fondateur et PDG de Peel
  • Alvaro del Castillo, fondateur et PDG de TAPTAP Networks
  • Dr. Davor Sutija, PDG de Thinfilm
  • Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia

Ces cadres viennent rejoindre les orateurs ayant précédemment confirmé leur intervention, notamment:

  • Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA
  • Raja Teh Maimunah, MD, PDG et Directeur des Opérations, Banque numérique et transactionnelle, Hong Leong Islamic Bank
  • Ken Hu, vice-président et PDG par alternance de Huawei
  • Jeanie Han, PDG de LINE Euro-Americas
  • Carlos Ghosn, président directeur général de Renault-Nissan Alliance
  • Marcelo Claure, PDG de Sprint
  • Jon Fredrik Baksaas, président directeur général du Groupe Telenor et président de la GSMA
  • Charles Scharf, PDG de Visa

Outre le programme principal, la conférence comprendra également des séances approfondies portant notamment sur des sujets tels les grandes bases de données, la connexion des zones mal desservies, les sociétés numériques, les dispositifs émergents, la mobilité d'entreprise, l'inclusion financière, l'avenir des réseaux, HetNets/petites cellules, l'Internet des Choses, la LTE-Advanced et la 5G, le commerce mobile, l'identité mobile, la confidentialité et la sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.mobileworldcongress.com/learn/conference/conference-overview/.

L'exposition Mobile World Congress s'élargit

En réponse à une demande sans précédent, le Mobile World Congress comportera désormais un hall d'exposition supplémentaire installé dans la Fira Gran Via. Outre le fait d'héberger le Theatre District, qui accueille toute une gamme de programmes et événements de partenariat, le Hall 8.0 inclura le pavillon du Brésil, ainsi que des stands d'exposition d'organisations dont SIGFOX, Verizon Wireless, Westell Technologies et de nombreuses autres. Globalement, plus de 1.900 sociétés devraient exposer au Salon Mobile World Congress, dont des marques ayant récemment confirmé leur présence, telles China Mobile, Ericsson, Fujitsu, Gemalto, General Motors, MasterCard, Mozilla, Nokia, NTT DOCOMO et Visa. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/see-do/exhibition/.

La GSMA a confirmé le nom des premières sociétés à exposer dans la Ville de l'Innovation de la GSMA, qui complète la très prometteuse "Ville connectée" qui constitue depuis plusieurs années un temps fort majeur du Mobile World Congress. AT&T, Jasper, KT Corp., Oral-B, Sierra Wireless et Vodafone seront présentées dans la Ville de l'Innovation, qui offrira aux visiteurs du Mobile World Congress 2015 un nombre important d'expériences d'immersion passionnantes. Cet espace unique permettra aux visiteurs de faire l'expérience de la technologie dans son contexte, et de voir comment les produits et services connectés peuvent améliorer la vie quotidienne des citoyens et des entreprises, par le biais des applications automobiles, de santé, à domicile, de commerce de détail et autres, à la fois dans des environnements urbains et ruraux.

Les programmes de partenariat du Mobile World Congress

La GSMA a annoncé la participation additionnelle de plusieurs nouvelles entreprises à toute une gamme de programmes de partenariat lors du Mobile World Congress. AppNexus, Inc., Interactive Advertising Bureau (IAB), the Linux Foundation et Schneider Electric accueilleront tous des événements associés, tandis que Microsoft a également signé un contrat visant à accueillir une conférence destinée aux développeurs d'applications dans l'App Planet. Ces événements se tiendront au Theatre District, dans le Hall 8.0 de la Fira Gran Via. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/learn/partner-programmes/.

Soutien aux initiatives carboneutres du Mobile World Congress

Outre sa participation aux programmes de partenariat, Schneider Electric a signé un contrat de commanditaire de soutien au Programme environnemental et de sponsor dans la catégorie "Développement social et économique" du Prix Global Mobile Awards. Le Mobile World Congress 2014 est devenu le plus vaste salon commercial du monde certifié carboneutre par le biais de la norme internationalement reconnue PAS 2060. En 2015, la GSMA axe son activité sur le renforcement de la réduction de l'impact environnemental et de l'empreinte carbone de l'événement, en compensant les émissions en cours si nécessaire. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.mobileworldcongress.com/about/about-mwc/carbon-neutral-initiatives/.

Réception d'accueil des médias au Mobile World Congress

Le GSMA accueillera la réception d'accueil des médias au Mobile World Congress Media de 17:00 à 19:00 dimanche 1er mars à la Fira Gran Via. Ce cocktail de réseautage offrira aux analystes de presse et de l'industrie accrédités l'occasion de rencontrer des acteurs majeurs de l'écosystème mobile et de se faire un aperçu des activités de la semaine dans un environnement social décontracté. La réception comportera un certain nombre de présentations et de démonstration d'expositions. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/interact/press-analyst/.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2015

Pour en savoir plus à propos du Salon Mobile World Congress 2015, dont la manière dont assister à l'événement, exposer ou sponsoriser, veuillez consulter www.mobileworldcongress.com. Suivez l'évolution et les mises à jours du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA à l'aide du #MWC15, sur notre page professionnelle LinkedIn http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/gsma.

Le Salon Mobile World Congress est la pierre angulaire du Salon Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital englobe des programmes et activités qui couvrent l'année entière et dont tirent profit non seulement les Barcelonais, les Catalans et les Espagnols, mais également l'industrie mondiale de la téléphonie mobile. Pour en savoir plus à propos du Mobile World Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et la Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Internet d'entreprise de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas
+34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
press@gsma.com

Contacts

Médias:
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas
+34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
press@gsma.com