Flexjet devient le tout premier fournisseur de copropriété à offrir un accès à l'avion Gulfstream G500, qui vient d'être dévoilé

Flexjet commande 50 avions Gulfstream

Gulfstream G650, one of the aircraft included in Flexjet's historic purchase from Gulfstream announced today. (Photo: Business Wire)

DALLAS--()--Flexjet LLC a annoncé aujourd'hui une relation avec Gulfstream pour jusqu'à 50 avions, y compris le nouveau Gulfstream G500TM, pour lequel Flexjet sera le premier client en Amérique du Nord et le seul fournisseur de copropriété exclusif à offrir un accès aux avions. L'accord, annoncé lors d'une cérémonie au siège de Gulfstream à Savannah dans l'État de Géorgie, inclura également de grands avions, comme le G450TM et le G650TM.

• Le G450 est équipé pour transporter 16 passagers et il peut parcourir 4 350 milles nautiques/8 056 kilomètres avec huit passagers.
  • La toute nouvelle conception du G500 optimise sa vitesse, le confort de sa vaste cabine et son efficacité. Le G500, dont le premier vol est programmé pour 2015, est prévu pouvoir voler sur une distance de 5 000 milles nautiques/9 260 kilomètres et il est équipé pour transporter 12 passagers.
  • Le G650 transportera 12 passagers, mais il peut parcourir une plus grande distance et plus rapidement que n'importe quel autre jet commercial. Sa plage de 7 000 milles nautiques/12 964 kilomètres lui permet de se déplacer sans escale entre les États-Unis et l'Europe ou l'Asie.

En plus de la commande d'avions, Flexjet et Gulfstream ont signé un accord de services de support technique en vertu duquel Gulfstream assurera l'entretien de la flotte de Flexjet Gulfstream au cours des 10 prochaines années. Compte tenu des capacités mondiales de ces avions, les clients de Flexjet bénéficieront de services d'entretien et de réparation de la plus haute qualité à travers la structure internationale de support de services de Gulfstream.

« Flexjet est privilégiée de combler le vide sur le marché de la copropriété pour les nouveaux avions Gulfstream, devenant le fournisseur unique et exclusif des nouveaux avions Gulfstream en copropriété, notamment le G450, le G650, ainsi que le G500 très attendu. Notre accord décennal avec Gulfstream nous aidera à répondre aux exigences de nos propriétaires en avions capables de parcourir de plus grandes distances et dotés de cabines plus vastes, étendant ainsi considérablement les capacités internationales de Flexjet », a déclaré Kenn Ricci, président du Conseil d'administration de Flexjet. « Nous sommes reconnaissants de pouvoir démarrer cette nouvelle relation avec Gulfstream, qui marque une étape clé dans l'histoire de nos deux sociétés et dans l'industrie de la copropriété ».

À propos de Flexjet

Basée à Dallas dans l'État du Texas, Flexjet, LLC a initialement conquis le marché des jets en copropriété en 1995. Flexjet propose aujourd'hui des jets en copropriété et en leasing. Le programme de copropriété d'avions de Flexjet est le premier au monde à être reconnu pour sa conformité à la norme d'audit industrielle de l'Air Charter Safety Foundation, et Flexjet est la toute première société à être honorée par sa 14e récompense FAA Diamond Award pour l'excellence. Le programme de copropriété de Flexjet réunit un éventail exclusif d'avions commerciaux — dont certains sont les plus récents dans l'industrie des jets en copropriété, avec une moyenne d'âge d'environ six ans — y compris les jets commerciaux Learjet 45LXi, Phenom 300, Learjet 75LXi, Learjet 85, Challenger 300 / 350, Challenger 604 / 605 et Global Express. Flexjet est un membre de la famille de sociétés Directional Aviation. Pour des détails complémentaires sur les programmes innovants et les offres flexibles, visitez le site www.flexjet.com.

The Hubbell Group, Inc.
Nicholas Parmelee, 781-878-8882 (bureau)
216-406-5602 (mobile)
nparmelee@hubbellgroup.com