Peroni Nastro Azzurro lance Le monde visionnaire de Vogue Italie

L'exposition s'ouvre en direct et en ligne pour commémorer le 50e anniversaire du magazine de mode en Italie

Loading media player...

Opening night of Peroni Nastro Azzurro celebrates The Visionary World of Vogue Italia exhibition (Video: Business Wire)

NEW YORK--()--Peroni Nastro Azzurro, la première bière italienne à l'étranger, a annoncé hier soir le lancement de sa campagne en l'honneur de Vogue Italie, le porte-parole mondial de la mode italienne. Le vernissage de l'exposition, intitulée Peroni Nastro Azzurro Celebrates The Visionary World of Vogue Italia, a eu lieu en présence d'une salle comble au centre Industria de New York. Une version numérique de l'exposition, à ne pas manquer, est présentée en avant-première aujourd'hui en ligne à visionaryworld.vogue.it

La nouvelle exposition est inspirée du 50e anniversaire de Vogue Italie et est organisée par la rédactrice en chef du magazine, Franca Sozzani. Elle compte 30 vidéos qui capturent l'esprit, l'originalité et l'intelligence de la publication.

Les spectateurs découvrent une perspective intime de personnalités fascinantes qui ont fait l'objet d'articles dans le magazine ou ont contribué à son contenu. Photographes, artistes, acteurs, mannequins, designers, musiciens et architectes sont présentés d'un point de vue unique. Des scènes inédites tournées en coulisses révèlent un portrait intime du parcours de la publication.

On peut notamment admirer des prises de vue hypnotiques de Miles Aldrige dans des couleurs saturées ; des œuvres d'art de Vanessa Beecroft et Marina Abramović ; des mannequins et muses comme Mariacarla Boscono et Eva Herzigova ; des icônes du cinéma comme Quentin Tarantino, Oliver Stone et Michael Fassbender ; des designers cultes comme Manolo Blahnik et Philip Treacy. Chaque vidéo permet au public de mieux comprendre l'influence spectaculaire qu'a Vogue Italie sur la mode italienne.

« Vogue Italie est ravi de collaborer avec Peroni Nastro Azzurro à un projet aussi gratifiant. L'exposition est la première du genre et j'ai sélectionné des moments très spéciaux de notre longue et riche collaboration avec des artistes d'un talent inouï », a déclaré Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italie.

Au fil des décennies, Vogue Italie s'est distingué pour son talent à avoir su capturer parfaitement le climat du moment, qu'il s'agisse de mode, de société, d'économie ou de politique. Le magazine s'est rendu célèbre par son approche visuelle saisissante et son contenu novateur, plein d'esprit. Comme Vogue Italie, Peroni Nastro Azzurro a été fondée dans les années 1960 ; une époque synonyme de style, de créativité et de prospérité. Fidèle à son sens profond du style italien, Peroni Nastro Azzurro est souvent présente dans les défilés de mode ou dans les conversations avec les innovateurs du design, de la cuisine ou du cinéma italiens.

« Vogue Italie et Peroni Nastro Azzurro partagent une passion pour la mode, à la base de notre collaboration », a déclaré Claudia Falcone, directrice de la marque Peroni Nastro Azzurro à l'échelle mondiale. « Grâce à ce partenariat, nous rendons hommage au passé, tout en soutenant l'avenir de la mode italienne ». Les projets de partenariat en 2015 comprennent une quête mondiale en vue de découvrir et d'encourager la prochaine génération de créateurs de mode.

The Visionary World of Vogue Italia se tiendra du 15 au 22 octobre au centre Industria, Studio 10, de New York, et du 16 au 31 octobre au Holt Renfrew de Toronto. L'ensemble de l'exposition est accessible en ligne à visionaryworld.vogue.it. Pour de plus amples informations sur le projet, veuillez vous rendre sur le site www.Peroniitaly.com. Des détails sur le projet de découverte de talents de 2015 et les modalités de soumission de candidature seront annoncés en avril 2015.

– ENDS –

NOTES À LA RÉDACTION :

Peroni Nastro Azzurro

Bière fraîche et désaltérante au goût italien inimitable, Peroni Nastro Azzurro est l'une des marques de grandes bières les plus connues au monde et la star du portefeuille SABMiller. Peroni Nastro Azzurro est une marque véritablement internationale, présente sur six continents. Ses marchés principaux incluent le Royaume-Uni, l'Australie, les États-Unis et l'Afrique du Sud, ainsi que le Canada, l'Inde, la Russie, la Colombie, la France, l'Espagne, le Japon, Hong Kong, le Vietnam et, bien entendu, son pays d'origine, l'Italie. Site Internet : www.Peroniitaly.com

SABMiller

SABMiller plc est producteur de bières et de boissons sans alcool. Elle est le deuxième plus grand brasseur au monde et l'un des plus grands embouteilleurs mondiaux de boissons Coca-Cola. Elle produit aussi une gamme de marques de boissons non alcoolisées en propriété exclusive.

SABMiller est une société qui fait partie de l'indice FTSE-20. Ses actions sont négociées à la Bourse de Londres et elle a une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg. La société est présente dans plus de 80 pays et compte près de 70 000 employés.

Le portefeuille de marques du groupe comprend de grandes marques locales, comme Aguila (Colombie), Castle (Afrique du Sud), Miller Lite (États-Unis), Snow (Chine), Victoria Bitter (Australie) et Tyskie (Pologne), ainsi que des marques internationales, comme Pilsner Urquell, Peroni Nastro Azzurro, Miller Genuine Draft et Grolsch. Chaque minute de chaque jour, plus de 140 000 bouteilles de bières SABMiller sont vendues dans le monde.

Pendant l'exercice clos le 31 mars 2014, le groupe a vendu 318 millions d'hectolitres de lagers, boissons gazeuses et autres boissons alcoolisées, produisant un chiffre d'affaire net de 26 719 millions de dollars US et un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 6 453 millions de dollars US.

Ce communiqué de presse est accessible sur le site de la société : www.sabmiller.com

Gabrielle Shaw Communications (www.gabrielleshaw.com) est l'agence de communication mondiale principale de Peroni Nastro Azzurro.

Pour Peroni Nastro Azzurro
Bella Cager