SuperSonic Imagine lance son application dédiée musculo-squelettique sur Aixplorer®

JFR

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie) présente la nouvelle application musculo-squelettique de son échographe, Aixplorer, qui ouvre de nouvelles perspectives de diagnostic pour l’appareil locomoteur et la médecine sportive.

Aixplorer, la nouvelle référence en imagerie musculo-squelettique

Déjà présent sur toutes les applications d’imagerie générale, SuperSonic Imagine cible aujourd’hui la médecine musculo-squelettique et sportive.

La nouvelle sonde de très haute fréquence, SHL20-6 dite « club de golf » permet d’acquérir des images de très haute résolution des muscles, tendons, ligaments et articulations. Elle vient enrichir la gamme des sondes linéaires pour une qualité d’image inédite des zones très superficielles et profondes.

L’Élastographie ShearWave™ brevetée permet de visualiser et mesurer en temps réel, la dureté des tissus (jusqu’à 800 kPa). Ce paramètre s’avère particulièrement utile pour le diagnostic et le suivi des tendinopathies et pour la mesure de la charge musculaire grâce à la visualisation temps réel de l’image anatomique et fonctionnelle du muscle en plein effort.

« Les troubles musculo-squelettiques représentent un grave problème de santé publique, ils sont la première cause de maladie professionnelle, et touchent aussi de plus en plus de personnes qui ont une pratique sportive intense. Avec cette nouvelle application dédiée, nous souhaitons apporter de nouveaux outils diagnostiques afin de mieux identifier et traiter ces maladies » explique Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine.

Aixplorer au service des sportifs de haut niveau

Récemment, dans le cadre du projet médical MUST, à l’occasion de l’Ultra-Marathon « Le Tor des Géants » cette nouvelle application a été utilisée lors d’une étude clinique pour mieux comprendre l’impact de l’ultra-endurance sur les muscles. Les premiers résultats de l’étude devraient être publiés au cours du premier semestre 2015.

Par ailleurs, SuperSonic Imagine assure le suivi des traumatismes musculaires et tendineux des joueurs du Rugby Club Toulonnais (Champion d’Europe 2013 et 2014, Champion de France 2014) grâce à l’échographe Aixplorer mis à disposition de l’équipe médicale encadrante.

« La performance et l’innovation d’Aixplorer en imagerie musculo-squelettique sont telles qu’il nous a paru important d’engager des partenariats dans le milieu du sport de haut niveau. Les muscles et tendons de ces sportifs sont particulièrement exigeants en matière d’imagerie échographique » conclut Yves Tenaglia Vice-Président Europe de SuperSonic Imagine.

L’application musculo-squelettique est à découvrir lors des Journées Françaises de Radiologie (JFR)

SuperSonic Imagine sera présent aux JFR du 17 au 20 octobre, au Palais des Congrès de Paris, sur le Stand 217, Niveau 2

Pour assister au Symposium de SuperSonic Imagine « L’échographie Ultra-Rapide et l’élastographie ShearWave ouvrent de nouvelles perspectives cliniques », qui se tiendra le samedi 18 octobre à 12h30, salle 252 niveau 2, merci de cliquer sur le lien :
http://www.supersonicimagine.fr/Communaute/Evenements/JFR-Journees-Francaises-de-Radiologie

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
04 86 79 03 27
ou
NewCap
Relations investisseurs
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
01 44 71 98 55
ou
ComCorp
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@comcorp.fr
01 58 18 32 58 - 06 88 84 81 74
Adelaïde Manester
amanester@comcorp.fr
01 58 18 32 58 - 06 70 45 74 37

Release Summary

SuperSonic Imagine lance son application dédiée musculo-squelettique sur Aixplorer®.

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
04 86 79 03 27
ou
NewCap
Relations investisseurs
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
01 44 71 98 55
ou
ComCorp
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@comcorp.fr
01 58 18 32 58 - 06 88 84 81 74
Adelaïde Manester
amanester@comcorp.fr
01 58 18 32 58 - 06 70 45 74 37