The Estée Lauder Companies Inc. fera l’acquisition de Le Labo

La prestigieuse marque de parfums et de produits sensoriels fondée sur le savoir-faire et la personnalisation viendra compléter et renforcer le portefeuille de marques de la société

NEW YORK--()--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un accord définitif visant l’acquisition de Le Labo, la marque de parfums et de produits sensoriels de luxe avec un patrimoine français distinct et une attention particulière portée au savoir-faire et la personnalisation de ses produits et services. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. La clôture de la transaction est prévue pour novembre 2014.

Fondée en 2006 par les vétérans de l’industrie du parfum, Fabrice Penot et Eddie Roschi, Le Labo offre une gamme très sélective de parfums et produits sensoriels exceptionnels dans des environnements au détail minimalistes, dont les boutiques exclusives de la marque à New York, Londres, Paris, Los Angeles, San Francisco, Tokyo et Hong Kong, ainsi que dans des grands magasins prestigieux des métropoles du monde, et sur le site Internet de la société. Le Labo possède des bureaux à New York et à Londres.

La marque jouit d’une clientèle fidèle grâce à la grande qualité de ses produits et ses expériences au détail uniques qui mettent l’accent sur un service exceptionnel, des produits personnalisés et l’exclusivité. Ses offres de produits actuelles incluent des parfums, des produits de soins du corps et des bougies, ainsi que des parfums « City Exclusive » en édition limitée, vendus uniquement dans certaines boutiques, selon la région.

« Le Labo est le parfait ajout à notre portefeuille de marques beauté prestigieuses », explique Fabrizio Freda, président et directeur général de The Estée Lauder Companies Inc. « Fabrice et Eddie ont créé une incroyable marque unique et de toute beauté qui met l’accent sur le savoir-faire, la personnalisation et les services High-Touch. Il nous tarde de travailler étroitement avec eux afin de continuer à embellir leur incroyable succès auprès des consommateurs mondiaux distingués. »

« The Estée Lauder Companies est le choix idéal pour nous et notre marque », ajoutent les cofondateurs de Le Labo, Fabrice Penot et Eddie Roschi. « Nous avons fondé Le Labo avec comme principe directeur que l’âme d’un parfum vient de l’intention pour laquelle il a été créé et l’attention qui lui a été accordé. The Estée Lauder Companies Inc. comprend et respecte non seulement les principaux éléments de notre entreprise, mais a également les ressources nécessaires pour avantager notre croissance en une marque de style de vie sensoriel épanouie. La société possède déjà une forte expérience en croissance et valorisation de marques entrepreneuriales prestigieuses et nous nous réjouissons qu’elle apporte un tel soutien et un tel engagement à notre vision. »

« L’entrepreneuriat est au cœur du patrimoine de notre société », commente William P. Lauder, président exécutif, The Estée Lauder Companies Inc. « Une des principales forces de la société est notre capacité à identifier les marques qui possèdent un positionnement unique et à les valoriser pour accélérer leur croissance et atteindre leur plein potentiel. Nous sommes ravis que l’ajout de Le Labo, avec sa robuste trajectoire de croissance en tant que marque mondiale de parfums et de style de vie sensoriel, poursuivra cet héritage. »

Le Labo sera supervisé par John Demsey, président du groupe The Estée Lauder Companies, responsable de Estée Lauder, M•A•C, Tom Ford, Prescriptives, Bobbi Brown, Jo Malone, La Mer, Bumble and bumble, Smashbox et Aramis & Designer Fragrances.

Dans le cadre de cette transaction, BNP Paribas était le conseiller financier de The Estée Lauder Companies Inc. et Lowenstein Sandler LLP et Wragge, Lawrence, Graham & Co. étaient les conseillers juridiques. Le Labo était conseillé par Savigny Partners LLP pour les questions d’ordre financier et son conseiller juridique était Barack Ferrazzano Kirschbaum & Nagelberg LLP.

Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse, y compris ceux dans les citations et ceux concernant les attentes pour la marque acquise, l’impact sur les résultats financiers de la société et les avantages et les dates prévues e l’acquisition comprennent des risques et incertitudes. Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient grandement de ces énoncés prospectifs comprennent les conditions économiques actuelles et autres du marché mondial, des poursuites de détaillants, de fournisseurs et de consommateurs, la concurrence, la satisfaction des conditions de clôture, la capacité de la société réussir l’intégration des activités acquises et/ou d’appliquer son plan stratégique à long terme et ceux décrits dans le rapport annuel de la société sur le Formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 30 juin 2014.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de cosmétiques, de parfums et de produits de maquillage et de soins capillaires de haute qualité. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marque suivants : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, Flirt!, GoodSkin Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty, Osiao, Marni et Tory Burch.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430