22nd Century Group va sonner la cloche de clôture à la bourse de New York

CLARENCE, N.Y.--()--22nd Century Group, Inc. (NYSE MKT:XXII) a annoncé aujourd'hui que Joseph Pandolfino, fondateur et PDG de 22nd Century Group, allait, avec d’autres membres de l’équipe de direction, sonner la cloche de clôture (The Closing Bell®) à la bourse de New York (NYSE) le jeudi 16 octobre 2014 à 16 heures EDT (UTC-4). Cet événement marquera l’introduction en bourse de 22nd Century Group à l’indice NYSE MKT, ainsi que de franchissement récent d’autres caps importants pour la Société.

22nd Century Group a récemment annoncé qu’il était devenu l’un des signataires de l’entente historique américaine « Master Settlement Agreement » (MSA), qu’il était entré sur le marché du cannabis et qu’il avait réalisé un placement privé de 10 million de dollars. De plus, la Société a fait d’importants progrès dans le cadre de ses initiatives de distribution en Asie.

Maintenant que la marque très haut de gamme de 22nd Century, RED SUN®, est une marque MSA, la Société accélère la production dans son usine de Caroline du Nord afin de débuter la vente et la distribution dans tous les États-Unis. La récente entrée de 22nd Century Group sur le marché du cannabis est mise en lumière par une licence mondiale qui donne à la Société la liberté exclusive d’opérer sur toute la voie de biosynthèse des cannabinoïdes dans le cannabis, de manière similaire à ce que 22nd Century a réalisé sur la voie de biosynthèse de la nicotine dans le tabac.

Par ailleurs, 22nd Century a récemment vendu environ 3,87 millions d’actions Restricted Stock pour un prix d’achat de 10.000.000 de dollars. Le produit de ce financement « au prix du marché » sera employé pour la réalisation d’études d’exposition, le lancement de produits, des acquisitions et coentreprises potentielles, ainsi que comme capital d’exploitation général. En outre, comme déclaré le 30 septembre sur un Formulaire 8-K déposé à la SEC américaine (Securities and Exchange Commission), 22nd Century Group a lancé d’importantes initiatives stratégiques en Asie. La Société est convaincue que ces initiatives lancées en Asie génèreront des opportunités intéressantes ces prochaines semaines.

L’actionnement de la cloche de clôture par 22nd Century peut être visualisé en direct ou en rediffusion sur le site : www.nyse.com/bell.

Joseph Pandolfino a déclaré : « Nous sommes honorés de sonner la cloche de clôture du NYSE pour marquer notre première cotation à l’indice NYSE MKT ainsi que les récents caps franchis par la Société. Cette cérémonie est un hommage rendu à nos collaborateurs, nos cadres, nos clients, nos chercheurs et nos actionnaires, qui continuent d’être la force motrice de notre réussite. »

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet (i) de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine (et autres alcaloïdes nicotiniques) dans la plante de tabac et (ii) de réduire ou d'augmenter la teneur en cannabinoïdes, tout en adaptant le profil des cannabinoïdes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 109 brevets délivrés dans 78 pays et de 39 demandes de brevet supplémentaires en instance; la société possède les droits co-exclusifs de 16 autres applications brevetées. L'activité de Goodrich Tobacco porte principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. L'activité de Botanical Genetics est axée autour des nouvelles variétés de plants de cannabis et des produits basés sur le cannabis destinés à la santé humaine, au bien-être et à la nutrition, outre les produits industriels raffinés à base de cannabis. L'activité de Hercules Pharmaceuticals porte sur le X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.xxiicentury.com

Note d’avertissement concernant les déclarations prospectives : Ce communiqué contient des renseignements de nature prospective, y compris toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques, concernant les convictions ou les attentes de 22nd Century Group, Inc., ses administrateurs ou ses cadres à l’égard du contenu de ce communiqué de presse. Les expressions « peut », « pourrait », « sera », « s’attend à », « estime », « prévoit », « croit », « a l’intention de » et leurs variantes et les expressions similaires sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats futurs, les niveaux d’activité ou les performances. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu’à la date à laquelle elles sont faites. Ces avertissements doivent être pris en considération pour toutes déclarations prospectives écrites ou orales que nous pourrions émettre à l’avenir. Sauf dans les conditions requises par la loi en vigueur, y compris les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, nous n’avons pas l’intention de mettre à jour les déclarations prospectives afin qu’elles reflètent les résultats réels, les événements ou circonstances futurs ou la survenance d’événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération nos diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2013, déposé le 30 janvier 2014, y compris la section intitulée « Facteurs de risque », et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui proposent aux intéressés des informations sur les risques et les facteurs qui peuvent affecter notre activité, notre situation financière, nos résultats d’exploitation et nos flux de trésorerie. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux prévus ou projetés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour 22nd Century Group, Inc.:
Matthew Bird, 917-409-8211
matt.bird@1800pr.com
ou
Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Contacts

Pour 22nd Century Group, Inc.:
Matthew Bird, 917-409-8211
matt.bird@1800pr.com
ou
Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399