La GSMA annonce la participation d'intervenants additionnels lors de la conférence Mobile 360-Africa

Lancement de la première conférence des femmes africaines connectées, organisée par la GSMA;
Il a été annoncé que MTN est le commanditaire platine de la conférence Mobile 360-Africa

LONDRES--()--La GSMA a publié aujourd'hui de plus amples précisions au sujet de la conférence Mobile 360 consacrée à l'Afrique, qui se tiendra du 5 au 7 novembre au Clock Tower Conference Centre du Cap. La GSMA a annoncé la participation additionnelle de plusieurs cadres supérieurs, ainsi que de MTN en qualité de commanditaire platine de l'événement. La GSMA a également annoncé qu'elle organisera la conférence des femmes africaines connectées, parallèlement à la Mobile 360-Africa, afin d'étudier comment l'industrie peut accélérer la participation des femmes à l'économie mobile.

"Lors de la conférence Mobile 360-Africa, des acteurs des quatre coins de l'écosystème mobile et des industries connexes se réuniront pour discuter de l'opportunité sans précédent que fournit la téléphonie mobile d'améliorer et de renforcer le développement social et économie dans la région," a déclaré Michael O’Hara, directeur Marketing à la GSMA. "En outre, la conférence des femmes africaines connectées organisée par la GSMA fournira une plate-forme majeure permettant de mettre en relief les bénéfices socio-économiques d'une plus vaste inclusion des femmes dans l'industrie de la téléphonie mobile."

Lors du Salon Mobile 360-Africa, les PDG et cadres séniors d'importantes sociétés de téléphonie mobile et des acteurs de tout l'écosystème numérique aborderont les tendances et les questions les plus urgentes du domaine de la téléphonie mobile, par le biais d'une série de présentations principales, d'entretiens suscitant la réflexion et de sessions de panels interactifs. Parmi les intervenants additionnels à avoir confirmé leur participation au Salon Mobile 360-Africa figurent :

  • Daniel Jaeger, Vice-Président d'Alcatel-Lucent pour l'Afrique
  • John Garrity, conseiller politique, politique technologique globale, chez Cisco
  • Yaron Assabi, PDG du Group Digital Solutions
  • Moustapha Mamy Diaby, Directeur général, Autorité réglementaire postes et télécommunications de Guinée
  • Zahir Khoja, Vice-Président Canaux globaux chez MasterCard
  • Alpesh Patel, fondateur et PDG du Groupe Mi-Group International
  • Peter Panait Løjmand, Vice-Président sénior des Opérations commerciales chez Opera Software
  • Elisabeth Medou Badang, directrice générale d'Orange Cameroun
  • Gustav Praekelt, fondateur du Group Praekelt
  • Patrick Kabagema, membre du Conseil d'administration et président de la CCI, Fédération du secteur privé du Rwanda
  • Levi Goertz, Directeur des opérations chez VOTO Mobile
  • Klenam Koku Fiadzoe, co-fondateur et directeur des Opérations chez Yougora Limited

La liste complète des intervenants peut être consultée sur le site: www.mobile360series.com/africa/#speakers.

Premier événement des femmes connectées d'Afrique
Parallèlement à la conférence Mobile 360-Africa, la conférence dédiée aux femmes connectées d'Afrique, organisée par la GSMA, explorera la manière dont l'industrie peut accélérer la participation des femmes à l'économie numérique. Les discussions puiseront dans les initiatives entreprises par le biais du programme de la GSMA Femmes connectées et étudieront la manière dont apporter des opportunités et des bénéfices socio-économiques significatifs à toutes les femmes du monde entier, grâce à l'écosystème mobile. En conviant des intervenants de haut niveau originaires de l'ensemble de l'écosystème mobile mondial, cet événement présentera le leadership de l'industrie, facilitera la tenue de nouvelles discussions et bâtira des réseaux pour le développement futur.

La GSMA a récemment annoncé que le programme Femmes connectées a été accepté dans le cadre de l'initiative "Clinton Global Initiative Commitment to Action" et que la GSMA et ses partenaires travaillent ensemble afin d'accélérer la croissance de l'économie numérique par l'intermédiaire des femmes, et a déjà atteint 10 millions de femmes par le biais des initiatives existantes. Le programme Femmes connectées vise à offrir des services de recherche, d'assistance technique, des plaidoyers d'études de cas, des meilleures pratiques et des outils visant à combler les écarts en termes de compétences numériques et de connectivité en fonction des sexes, pour permettre aux femmes de développer leur plein potentiel en tant que consommatrices et employées. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.gsma.com/connectedwomen.

Les inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa sont désormais ouvertes
Les inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa sont désormais ouvertes; les particuliers désireux de participer doivent consulter le site www.mobile360series.com/africa /#registration.

Séries de conférences Mobile 360
La série de conférences Mobile 360-Africa organisée par la GSMA est la troisième d'une série de quatre événements régionaux axés sur l'industrie qui se déroulent dans des grandes villes du monde entier. Pour de plus amples informations relatives à la série de conférences Mobile 360, dont des possibilités de commandite, plus précisément lors de l'événement africain du Cap, veuillez consulter www.mobile360series.com/africa.

Suivez les évolutions et les mises à jour relatives à la conférence Mobile 360-Africa (#mobile360) sur Twitter @GSMA et Facebook www.facebook.com/Mobile360Series.

A propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Couvrant plus de 220 pays, elle réunit près de 800 opérateurs mobiles du monde entier, dont 250 sociétés appartenant à l'écosystème de la téléphonie mobile au sens large, dont des fabricants de combinés et de téléphones, des sociétés logicielles, des fournisseurs d'équipement et des sociétés Internet, ainsi que des organisations appartenant aux secteurs industriels tels les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services d'utilité publique. La GSMA organise également des événements-phares de l'industrie tels le Congrès Mobile World et l'expositon Mobile Asia.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web d'entreprise de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

La GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Jill Hamilton, +27 826 588 831
jhamilton@webershandwick.com
ou
Service de Presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

La GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Jill Hamilton, +27 826 588 831
jhamilton@webershandwick.com
ou
Service de Presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com