Rapport d'activité très porteur de Worthington Group plc

LONDRES--()--La Société est ravie de confirmer qu’elle réalise d’importants progrès dans ses domaines d’investissement clés :

Les médias – En relation avec son portefeuille existant d’investissements dans les médias, la Société est heureuse d’annoncer que les réservations pour les prix Great British Entrepreneur, qui seront décernés en novembre 2014, sont en progression de plus de 50 % par rapport à la même période de l’an dernier. On retrouvera cette année parmi les juges : Sir Malcom Williamson, Président du Conseil d’administration de Friends Life Group Plc, et Peter Ibbetson, Président du Conseil d’administration de l’activité Services bancaires aux entreprises de Nat West et RBS. Les prix « Great British Entrepreneur », le « Digital Marketing Show » et la « Britain means Business Expo » – dorénavant tous propriété de Worthington - sont collectivement les plus importants événements au Royaume-Uni dans le cadre des activités de la « Global Entrepreneurship Week » de novembre 2014. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à ces événements qui se tiendront à l’Excel et à Old Billingsgate.

Soutenant ces événements, la seconde édition du magazine « Britain means Business », à présent également propriété de Worthington, sera publiée en novembre 2014 et permettra d’avoir un aperçu de la première liste « Entrepreneur Power 100 » des soutiens les plus influents des entrepreneurs britanniques.

De nouveaux investissements dans les médias devraient être finalisés dans les dix prochains jours, ce qui devrait constituer une source de revenus supplémentaires conséquente pour Worthington.

Actions en justice – La Société s'attend à pouvoir annoncer des détails concernant l’acquisition de deux autres actions en justice substantielles au cours des sept prochains jours.

Nouveaux placements La Société est également en pourparler en vue d’acquérir un nombre important de nouveaux placements, parmi lesquels figurent: une participation majoritaire dans une importante société internationale, rentable et productrice de flux de liquidités dans le domaine des énergies propres ; une participation minoritaire significative dans une société minière privée possédant de vastes réserves prouvées qui devrait rapidement produire des liquidités ; une participation conséquente dans une exploitation minière cotée en Bourse ; ainsi que l’acquisition d’intérêts majoritaires dans des actifs pétroliers et gaziers producteurs.

La Société prévoit d’être bientôt en mesure de communiquer davantage à propos de ces investissements.

Éléments de terres rares – Worthington est ravie de confirmer que ses partenaires - NunaMinerals A/S (COPENHAGUE : NUNA.CO / NUNA.DC) et son partenaire d’exploration Greenland Rare Earth Projects Ltd (GREP) - ont annoncé avoir effectué avec succès un levé radiométrique par hélicoptère sur le site du projet de métaux critiques Paatusoq dans le Sud-est du Groenland, le samedi 4 octobre 2014. L’acquisition de données sur un total de 1529 kilomètres linéaires a été effectuée par EON Geosciences Inc. de St-Laurent, au Québec (Canada). Le programme géophysique a été financé par Worthington et son partenaire GREP dans le cadre d’une Convention d'option avec NUNA annoncée par la Société le 1er septembre de cette année.

Ole Christiansen, PDG de NunaMinerals, a déclaré : « L’acquisition fructueuse de données radiométriques aériennes constitue un développement significatif pour le projet Paatusoq. La province ignée alcaline de Gardar dans le Sud du Groenland, qui possède plusieurs gisements d'importance mondiale en cours de développement, est l’un des meilleurs sites d’exploration pour les métaux critiques au monde. En plus d’être l’un des plus vastes centres intrusifs de la province, Paatusoq est également un objectif d’exploration totalement vierge. Les données géophysiques récemment acquises nous permettront de générer et de hiérarchiser les objectifs d’exploration pour notre programme sur le terrain 2015 avec Greenland Rare Earth Projects Ltd. »

Doug Ware, PDG de Worthington, a commenté en ces termes : « Nous sommes absolument ravis d’avancer selon le calendrier prévu. Nous nous attendons à ce que les données finales soient mises à la disposition de NunaMinerals d’ici le mois de novembre de cette année et utilisées pour délimiter les objectifs d’exploration du programme sur le terrain 2015. Cela permettra de cibler les éléments de terres rares, le niobium, le tantale et le zirconium (+/- l’uranium et le thorium). La Société communiquera à nouveau auprès des investisseurs dès que ces données seront disponibles. » Tous les détails concernant NunaMinerals, notamment ses annonces, peuvent être consultés sur le site Web de la société : www.nunaminerals.com.

Nominations à des fonctions de direction – Les récentes nominations de David Winduss, un ancien de chez Hanson Industries et Bidcorp, au poste de responsable de l’équipe Acquisition de la Société, d’Oleg-Serguei Schkoda - à la tête de l’équipe Pétrole et gaz de la Société, et de Simon Burton - à celle de l’équipe Médias, sont encourageantes. Avant la fin du mois d’octobre 2014, Worthington prévoit d’être en mesure d’annoncer d’autres nominations à des fonctions de direction, alors que la Société continue de jeter les bases pour une grande et prospère société internationale diversifiée de placement.

S’exprimant au sujet de ces développements, Doug Ware, PDG de la société, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis des perspectives qui s'offrent à notre Société et pensons que nos actionnaires peuvent être fiers de ses accomplissements. Nous sommes de retour sur le marché depuis un peu plus de cinq semaines seulement et, bien que le prix de l’action ait évolué en dents de scie, l’équipe de Worthington continue de travailler d'arrache-pied afin de garantir des rendements exceptionnels pour nos actionnaires à court, moyen et long termes. »

À propos de Worthington Group Plc (« Worthington »)

Worthington (Bourse de Londres : WRN) est une firme d’investissement britannique qui célèbre cette année son 60ème anniversaire en tant que société cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres. La société s’intéresse particulièrement à quatre domaines d’investissement : l’immobilier, les réclamations en litige, la nouvelle économie et les marchés émergents. La Société pense qu’il est possible d’obtenir des rendements exceptionnels pour les actionnaires en utilisant ses billets émis en livres sterling sur le marché principal pour acquérir des investissements dans ces secteurs à travers le monde.

Remarque : Les énoncés prospectifs contenus dans ce document, y compris la stratégie et les plans de Worthington, ainsi que les attentes à l’égard des revenus et bénéfices futurs, reflètent les opinions et hypothèses actuelles de Worthington par rapport aux événements futurs et sont assujettis à certains risques, incertitudes et hypothèses. De nombreux facteurs sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes à l’égard des résultats futurs et aux attentes pouvant être exprimées dans de tels énoncés prospectifs ou sous forme de supposition dans ceux-ci. De tels facteurs incluent les risques liés aux activités quotidiennes de Worthington, à la volatilité de la clientèle, aux fluctuations des ventes, au climat économique général, aux risques d’ordre politique, environnemental et d’autres risques, aux annulations, aux défaillances logicielles et aux interruptions de services aux clients du fait de problèmes techniques, aux délais et échecs d’acquisition , ainsi qu’à d’autres incertitudes liées aux résultats de Worthington, y compris les risques associés aux retards ou clôtures de projets, aux baisses de prix, aux fluctuations de change et aux modifications des conditions contractuelles, aux pratiques législatives et administratives, ainsi que le risque lié à la concurrence et d’autres facteurs inattendus. Si un ou plusieurs de ces risques ou facteurs d’incertitude venaient à se matérialiser, ou si un ou plusieurs des énoncés formulés s’avéraient incorrect, les développements réels pourraient différer sensiblement des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Site Web : www.worthingtongroupplc.com

Worthington Group Plc