AREVA prend des mesures supplémentaires pour renforcer sa structure financière

PARIS--()--Regulatory News :

A la suite de la révision à la baisse de ses perspectives financières d’ici à 2016, AREVA (Paris:AREVA) prend de nouvelles mesures pour renforcer la structure financière du groupe et maîtriser l’endettement.

Ces mesures comprennent trois volets :

  • la réduction de 200 millions d’euros en cumul du niveau d’investissements pour la période 2015-2016. Les investissements bruts seront ainsi ramenés à un montant inférieur à 1 milliard d’euros par an en moyenne sur cette période contre 1,1 milliard d’euros précédemment, les investissements stratégiques et de sûreté étant préservés ;
  • la cession d’activités non stratégiques ou de participations minoritaires dans des projets pour un montant minimum de 450 millions d’euros d’ici à fin 2016 (y compris la cession engagée de la participation minoritaire dans le projet Euronimba de mine de fer en Guinée) ;
  • en fonction du contexte de marché, le lancement d’une émission d’obligations dites « hybrides » dans les meilleurs délais, contribuant à préparer le refinancement des prochaines échéances.

Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA a déclaré : « Le travail de redressement d’AREVA se poursuit malgré une conjoncture de marché qui reste difficile. Ces nouvelles mesures traduisent la détermination du groupe à poursuivre le renforcement de sa structure financière, en complément des efforts portés depuis trois ans sur l’amélioration de la performance opérationnelle. »

A PROPOS D’AREVA
AREVA est l’un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires, ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

Contacts

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Contacts

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com