The Estée Lauder Companies Inc. nomme Nancy Mahon au poste de vice-présidente directrice des divisions Global Philanthropy (philanthropie mondiale) et Corporate Citizenship (conscience sociale)

NEW YORK--()--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Nancy Mahon au poste de vice-présidente directrice des divisions Global Philanthropy et Corporate Citizenship, qui relèvera directement de William P. Lauder, le président exécutif de The Estée Lauder Companies Inc. Mme Mahon continuera à remplir ses fonctions de directrice monde du fonds sida M•A•C, pour lequel elle relève directement du président du groupe, John Demsey et de la présidente monde de M•A•C, Karen Buglisi Weiler.

À son nouveau poste, Mme Mahon concevra et mettra en œuvre une stratégie mondiale de conscience sociale, englobant tous les programmes philanthropiques, de marketing pour des causes sociales et d'engagement des employés à travers la société. Elle sera chargée de mettre en synergie les pratiques d'excellence dans ces domaines à travers les marques, les régions et les fonctions de la société, en intégrant davantage la citoyenneté dans la stratégie de la société. Elle jouera également un rôle de leadership en mesurant et en communiquant les impacts commerciaux et sociaux de ces initiatives sur la notoriété de la marque, sur l'engagement et la fidélité des consommateurs et sur le recrutement et la rétention des employés.

« Nancy est une leader chevronnée, qui dispose d'un vaste éventail unique d'expériences, couvrant les domaines de la philanthropie d'entreprise, des questions juridiques et des politiques publiques », a fait remarquer le président exécutif, William P. Lauder. « Compte tenu des capacités éprouvées de Nancy pour créer un impact social positif, sa nomination est une excellente nouvelle pour notre société, nos partenaires philanthropiques et les communautés que nous touchons ».

« Je suis inspirée par l'héritage philanthropique de la famille Lauder et par l'engagement de The Estée Lauder Companies pour être une entreprise citoyenne active et engagée dans les communautés où elle fait des affaires », a déclaré Mme Mahon. « Plus que jamais, les entreprises disposent aujourd'hui de possibilités étendues pour créer un changement significatif, et ces possibilités doivent offrir une valeur commerciale et sociale. Avec le soutien de The Estée Lauder Companies, je suis déterminée à trouver des idées qui incitent nos employés, nos partenaires et nos consommateurs à agir et, je l'espère, d'autres entreprises qui cherchent à faire de la conscience sociale une priorité ».

Mme Mahon succédera à Deborah Krulewitch à ce poste. Mme Krulewitch, vice-présidente directrice de l'administration d'entreprise, a supervisé les contributions philanthropiques depuis qu'elle a rejoint la société en 1988. Elle continuera à superviser l'administration du bureau de direction, les services de bureau et les partenariats de la société avec la fondation Breast Cancer Research Foundation et le fonds Alzheimer’s Drug Discovery Fund.

« Je suis absolument ravie que Nancy ait accepté d'endosser ce nouveau rôle », a confié Mme Krulewitch. « La philanthropie et la citoyenneté font partie de l'ADN de notre société et je me réjouis de la poursuite du développement de cet aspect de notre entreprise sous le leadership reconnu de Nancy ».

Mme Mahon a rejoint The Estée Lauder Companies en tant que vice-présidente des produits cosmétiques M•A•C et directrice exécutive du fonds sida M•A•C en 2006. Ces huit dernières années, elle a mis en œuvre les meilleures stratégies d'octroi de subventions qui soient tout en supervisant un quadruplement du budget des contributions caritatives du fonds sida M•A•C, créant une base de données internationale en ligne et instituant des processus de mesures et d'évaluation rigoureux. Elle a également lancé la première journée mondiale des employés bénévoles de M•A•C, qui, l'an dernier a impliqué plus de 3 100 employés lors de la journée mondiale de lutte contre le sida. En reconnaissance du leadership réputé de M•A•C pour cette cause, Mme Mahon a été nommée par le Président Obama en tant que présidente du Comité consultatif du Président sur le VIH/SIDA en 2011, un rôle qu'elle continue d'assumer aujourd'hui.

Mme Mahon a été promue au poste de vice-présidente directrice des produits cosmétiques M•A•C en 2009. En 2011, a été nommée vice-présidente directrice pour les initiatives philanthropiques et sociales et elle était chargée des programmes de marketing de causes sociales pour Bobbi Brown, Jo Malone London et La Mer, en plus de M•A•C.

Avant de travailler chez The Estée Lauder Companies, Mme Mahon avait rempli les fonctions de directrice exécutive de God’s Love We Deliver et de directrice principale des programmes avec l'Open Society Foundation de George Soros. Elle a également endossé le rôle de déléguée privée auprès de la Commission des Nations Unies sur les femmes, de membre fondatrice du National Institute of Medicine’s Forum on Global Private Public Partnerships et elle est membre du Conseil d'administration de l'école de design Parsons, du musée de la ville de New York et de Broadway Cares/Equity Fights AIDS.

Mme Mahon est diplômée avec haute distinction de l'université de Yale University et de la faculté de droit de l'université de New York, où elle a été rédactrice de la revue Law Review et une chercheuse boursière du programme Root-Tilden.

À propos de The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'une des plus grandes sociétés au monde de fabrication et de commercialisation de produits de qualité pour la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marques suivants : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, Flirt!, GoodSkin Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty, Osiao, Marni et Tory Burch.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Jacob Fisher, 917-606-3250
jfisher@estee.com

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Jacob Fisher, 917-606-3250
jfisher@estee.com