Pictet sélectionne la solution de risque financier de Wolters Kluwer Financial Services pour créer une plateforme intégrée

GENÈVE--()--Wolters Kluwer Financial Services a annoncé aujourd’hui que le Pictet Group, un gestionnaire de patrimoine et d’actifs indépendant basé en Suisse, avait sélectionné sa solution de gestion de risque financier pour les opérations de son siège social de Genève. La solution sera intégrée aux capacités de reporting réglementaire de Wolters Kluwer Financial Services, actuellement mises en œuvre au sein des opérations de l’entreprise en France, à Hong Kong, au Luxembourg, à Singapour, en Espagne et en Suisse. La solution de gestion de risque financier permettra à la banque d’effectuer des calculs de gestion de l’actif et du passif, du risque de liquidité, du risque de marché et de capital au niveau du siège.

Pictet recherchait une solution intégrée et évolutive offrant des capacités ALM, de risque de liquidité et de risque de marché automatisées via un modèle de données centralisé, avec une intervention manuelle limitée de façon à réduire le risque opérationnel. La société Wolters Kluwer Financial Services a été sélectionnée en raison de la solide capacité du prestataire à fournir de nombreux types d’indicateurs, tels que les bénéfices, la VaR, Gaps, les besoins en capital et les ratios de liquidité sur une seule plateforme. Pictet a également apprécié la capacité à répondre à diverses exigences commerciales et réglementaires sous forme de scénarios de crise, simulations dynamiques et reporting grâce à la solution.

« La plateforme intégrée de Wolters Kluwer Financial Services nous permet d’effectuer des mesures du risque plus avancées et de prendre en charge de multiples positions, y compris des produits dérivés complexes, ce qui permet une compréhension plus approfondie de notre portefeuille de risque de trading en particulier, et d’ajouter des capacités financières supplémentaires telles que la tarification et la consolidation des transferts de fonds à une date ultérieure », a déclaré Emmanuel Duterme, gestionnaire de risque chez Pictet. « Ayant bénéficié de leur savoir-faire démontré en matière de prestation de services de reporting réglementaire à notre entreprise, nous possédons une expérience de première main des connaissances et de l’expertise que Wolters Kluwer Financial Services est en mesure d’apporter. Ceci, de pair avec la solide fonctionnalité de la solution Risque, qui donnait des résultats de simulation dynamique impressionnants, fait que l’intégration des solutions à une seule plateforme est logique tant du point de vue réglementaire que commercial ».

À propos de Wolters Kluwer Financial Services

Wolters Kluwer Financial Services fournit à plus de 15 000 clients à travers le monde des solutions de gestion de risque, de conformité, de finance et d’audit les aidant à se frayer avec succès un chemin à travers les complexités réglementaires, à optimiser les résultats liés au risque et la performance financière et à gérer les données afin d’accompagner les décisions critiques. Avec plus de 30 bureaux dans 20 pays, nos marques de renom comprennent : AppOne®ARC Logics®, AuthenticWeb™Bankers Systems®, Capital Changes, CASH Suite™, FRSGlobal, FinArch, GainsKeeper®, NILS®TeamMate®, Uniform Forms™VMP® Mortgage Solutions et Wiz®. Wolters Kluwer Financial Services fait partie de Wolters Kluwer, qui a généré un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards EUR (4,7 milliards USD) en 2013, emploie 19 000 collaborateurs dans le monde, avec une présence dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique latine. Wolters Kluwer a son siège social à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’entreprise est cotée à l’Euronext Amsterdam (WKL) et ses actions font partie des indices AEX et Euronext 100.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wolters Kluwer Financial Services
Chuck Miller, +1 320-240-5457
Communications d’entreprise
charles.miller@wolterskluwer.com
ou
Samuel Barber, +44 207 539 6575
Coordinateur RP & Relations avec les analystes
Samuel.barber@wolterskluwer.com

Contacts

Wolters Kluwer Financial Services
Chuck Miller, +1 320-240-5457
Communications d’entreprise
charles.miller@wolterskluwer.com
ou
Samuel Barber, +44 207 539 6575
Coordinateur RP & Relations avec les analystes
Samuel.barber@wolterskluwer.com