NetMediaEurope : Silicon.fr annonce la refonte de son site internet

PARIS--()--NetMediaEurope a le plaisir de dévoiler la nouvelle version du site Silicon.fr, accessible à l'adresse www.silicon.fr.

Le site bénéficie d'une nouvelle interface "responsive design", adaptée aux écrans des ordinateurs, des tablettes mais également des smartphones. Les équipes éditoriales ont procédé à la mise à jour des catégories, avec un focus sur des sujets tels que le Cloud, la Data, le Stockage, la Sécurité, le Poste de travail ou encore la Mobilité. Le site intègre de nouveaux outils marketing, qui permettront de mieux comprendre les attentes des lecteurs et d'optimiser leurs relations avec les marques.

"Avec plus de 300 000 lecteurs chaque mois dont plus d'un tiers sur les tablettes ou les smartphones, Silicon.fr méritait une nouvelle interface, à la mesure de son succès. Ce nouveau site permet en outre de concrétiser notre vision d'un groupe, à la fois éditeur de "smart content" pour les lecteurs mais aussi fournisseur de "smart data" pour les annonceurs" observe Laurent Delaporte, Directeur général du groupe NetMediaEurope.

Selon une étude réalisée en Août 2014 par NetMediaEurope, plus des deux tiers des lecteurs de Silicon.fr sont des professionnels de l’informatique et 14% se désignent comme Directeurs des Systèmes d'Information. Selon cette même étude, plus de 60% des lecteurs de Silicon.fr sont par ailleurs impliqués dans des décisions d'achat de solutions informatiques.

Le lancement du nouveau Silicon.fr sera rapidement suivi de la refonte de ses homologues britanniques (TechWeekEurope.co.uk ) allemands (ZDNet.de, Silicon.de), Italiens (TechWeekEurope.it et Espagnols (SiliconWeek.es, SiliconNews.es) avant une mise à jour de l'ensemble des sites NetMediaEurope (ITespresso, ChannelBiz) début 2015.

A propos de NetMediaEurope

Editeur de titres tels que Silicon.fr, ZDNet.de ou encore TechWeekEurope.co.uk, NetMediaEurope est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal et Brésil. Le groupe revendique plus de 6 millions de lecteurs par mois dont près de 40% se connectent désormais depuis un terminal mobile. En France, le groupe édite Silicon.fr, ITespresso.fr, ChannelBiz.fr ou encore Gizmodo.fr, et attire chaque mois 2 millions de lecteurs.

Pour plus d’informations :
Thuy NGUYEN, Directrice Marketing Europe (tnguyen@netmediaeurope.com)
L’équipe NetMediaEurope France

Pour plus d’informations :
Thuy NGUYEN, Directrice Marketing Europe (tnguyen@netmediaeurope.com)
L’équipe NetMediaEurope France