Recrutement de talents de haut niveau par Worthington Group plc et déclaration à propos de CPS Energy Resources Plc.

LONDRES--()--Worthington est ravie d’annoncer deux nominations clés dans l’équipe Acquisitions de la Société en charge d’accélérer son programme d’acquisitions et d’investissements, et contribuant à atteindre l’objectif stratégique clé de la Société visant à devenir une grande société internationale diversifiée de placement.

Doug Ware, le PDG de la Société, a déclaré aujourd’hui : « Je suis enchanté d’annoncer ces nominations dans notre équipe Acquisitions. Il s’agit de la première étape de nos plans visant à mettre en place une équipe de niveau international capable de transformer Worthington en une grande société internationale de placement ; d’autres recrutements interviendront en temps utile. »

Les nominations sont :

David Winduss BSc ACA, au poste de responsable des acquisitions.

M. Winduss est un cadre financier éprouvé possédant une vaste expérience commerciale. Après avoir fourbu ses armes chez Ernst & Young, David a fait son entrée chez Hanson Industries au poste de contrôleur financier. Ses autres nominations incluent :

  • Des postes financiers chez Tarmac et National Power.
  • Contrôleur financier du groupe chez Bidcorp plc, une société immobilière, de transport et de distribution multi-sites en croissance rapide. Après un travail acharné ayant permis de redresser l’une de ses activités déficitaires, il s’est également occupé de la vente d’une filiale avant d’être nommé au Conseil d’administration. Il avait notamment comme responsabilités : la planification et la gestion de biens immobiliers, les acquisitions (notamment de sociétés cotées) et les cessions. Depuis qu’il a quitté Bidcorp, M. Winduss a poursuivi une carrière en investissement et estime qu’il est maintenant temps de revenir dans le secteur des entreprises publiques ; il est convaincu que son expérience chez Hanson et Bidcorp lui permettra d’aider Worthington à effectuer des transactions corporatives de plus en plus conséquentes.

Oleg-Serguei Schkoda, au poste de responsable de l’équipe Pétrole et gaz de Worthington.

M. Schkoda a été Vice-président du département Exploration et Gestion de projets chez Simba Energy Inc. Il a également été Vice-président de Cougar Drilling Solutions. Fort d’une carrière internationale de plus de 18 ans dans le secteur pétrolier et gazier, Oleg a derrière lui une expérience de travail considérable avec des sociétés de services ainsi que des groupes d’exploration et de production. Au niveau opérationnel, ses affectations les plus significatives ont été dans des sociétés telles que Baker Hughes, General Electric et Schlumberger en Asie du Sud-est, aux États-Unis et en Europe continentale.

Au cours des dernières années, au niveau exécutif, M. Schkoda a contribué aux secteurs de l’exploitation, de la fabrication et du forage de l’industrie grâce à une combinaison de compétences, notamment en matière d’acquisitions, de cessions et d’autres aspects financiers de l’industrie pétrolière et gazière. M. Schkoda, qui a développé un réseau étendu à travers le monde, maîtrise plusieurs langues dans le cadre professionnel ; il a par ailleurs longuement travaillé en Afrique. Il a tout d’abord exercé la fonction d'ingénieur réservoir pour le département Exploration de Petrofina (qui fait dorénavant partie de Total). M. Schkoda est titulaire d’une maîtrise en génie pétrolier de l'Institut Français du Pétrole à Paris, ainsi que d’une maîtrise en géologie du pétrole de l’École nationale supérieure de géologie de Nancy, en France. Il est en outre titulaire d’une maîtrise en exploitation minière. Ses autres nominations notables incluent :

  • Membre du Conseil consultatif de RFID Oil & Gas Solution Group, LLC.
  • Directeur de Brandenburg Energy Corp.
  • Vice-président en charge de la gestion des licences au Congo pour Panoro Energy à Londres.
  • Responsable du marketing chez GEO Dynamics Inc à Houston, au Texas.
  • Chef de la direction pour Enertag Sas à Paris, en France, et à Houston, au Texas.

Aujourd’hui, M. Schkoda propose des services de conseils axés principalement sur les programmes d’exploration en Afrique et au Moyen-Orient (Oilfield Strategic Solutions), soutenant les entreprises d’exploration et de production, de petite taille ou de taille moyenne, travaillant en vue de la production et du développement. Il bénéficie d’une expérience considérable dans de nombreuses zones géographiques différentes, dont le Nigeria et Dubaï.

Accueillant favorablement ces nominations, M. Ware a ajouté : « En plus d’apporter à la Société une expérience considérable en matière d’acquisitions à travers le monde, ces nominations aideront Worthington non seulement à terminer le pipeline d’opportunités d’acquisition existantes, mais également à accroître le flux d'affaires futur de la Société, car aussi bien M. Winduss que M. Schkoda ont de très nombreux contacts dans le monde entier dans nos domaines d’investissement de prédilection. »

Déclaration concernant CPS Energy Resources Plc (« CPS »)

En date du 2 octobre 2014, la Société a annoncé qu’elle envisageait de procéder à un investissement de 12,5 millions GBP dans CPS Energy Resources Plc, la société d’exploration pétrolière et gazière travaillant en partenariat avec Oando Plc. Dans le cadre de cette annonce, la Société a déclaré :

« Worthington souscrira à de nouvelles actions ordinaires de CPS pour un montant de 12,5 millions GBP à un prix équivalent à 27,5 % de la valorisation de marché probable convenue de CPS (soit une remise de 72,5 %) lorsque, comme attendu, elle sera cotée en 2015. Worthington procède actuellement, entre autres, à l’examen de sociétés cotées comparables afin de convenir de cette valorisation réduite avant d’investir. »

Cela signifie qu’avant d’investir, Worthington doit être convaincue que la valeur attendue de CPS en Bourse aboutira à un profit de plus de 30 millions GBP pour Worthington. La décision finale d’investir, à la lumière de valorisations comparables, sera prise par Worthington en association avec les investisseurs institutionnels suisses et allemands qui financent l'achat.

À propos de Worthington Group Plc (« Worthington »)

Worthington (Bourse de Londres : WRN) est une firme d’investissement britannique qui célèbre cette année son 60ème anniversaire en tant que société cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres. La société s’intéresse particulièrement à quatre domaines d’investissement : l’immobilier, les réclamations en litige, la nouvelle économie et les marchés émergents. La Société pense qu’il est possible d’obtenir des rendements exceptionnels pour les actionnaires en utilisant ses billets émis en livres sterling sur le marché principal pour acquérir des investissements dans ces secteurs à travers le monde.

Remarque : Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué, y compris la stratégie et les projets de Worthington, ainsi que ses attentes à l’égard des revenus et bénéfices futurs, reflètent les opinions et hypothèses actuels de Worthington par rapport aux événements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes. De nombreux facteurs sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de Worthington par rapport aux attentes à l’égard des résultats futurs qui sont susceptibles d’être exprimés dans ces énoncés prospectifs ou d’en former une hypothèse. De tels facteurs incluent les risques liés aux activités journalières de Worthington, à la volatilité de la clientèle, aux fluctuations des ventes, au climat économique général, au contexte politique et à l’environnement, ainsi que d’autres risques, annulations, défaillances logicielles et interruptions du service à la clientèle en raison de problèmes techniques, retards et insuccès d’acquisition, et autres incertitudes liées aux résultats de Worthington, y compris les risques de retards ou de clôture de projets, les baisses de prix, les fluctuations de change et les modifications des conditions contractuelles, des pratiques législatives et administratives, ainsi que le risque lié à la concurrence et autres facteurs inattendus. Si un ou plusieurs de ces risques ou facteurs d’incertitude venaient à se matérialiser, ou si au moins un des énoncés formulés s’avérait incorrect, les développements et résultats réels pourraient différer sensiblement des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Requêtes :
Charlotte Parham
Informations pour les médias
Tél. : +44 203 291 1872
E-mail : media@worthingtongroupplc.com
ou
PD Cosec - Secrétaire de la société
Tél. : +44 208 940 0963
Site Web : www.worthingtongroupplc.com

Contacts

Requêtes :
Charlotte Parham
Informations pour les médias
Tél. : +44 203 291 1872
E-mail : media@worthingtongroupplc.com
ou
PD Cosec - Secrétaire de la société
Tél. : +44 208 940 0963
Site Web : www.worthingtongroupplc.com